Chapitre 11 : Légende

Résumé de Nowe :
Ma mission est de sauver le monde et Manah.
Je vais avoir besoin de force pour l'accomplir.

Si je peux trouver cette puissance dans le Tombeau Ancestral, alors j'irais là-bas.

Résumé :
En raison du chaos, des vestiges renfermant des secrets apparaissent, Legna suggère d'aller dans le Tombeau Ancestral des dieux-dragons. La sagesse qui y est contenue devrait pouvoir guider Nowe. Bien que les propos de Legna lui restent obscurs, Nowe lui a toujours fait confiance et il compte se rendre au Tombeau en quête de puissance. L'évêque Seere s'y trouve peut-être également, recherchant un moyen de sauver le monde.

Legna, Nowe et Manah atteignent le Tombeau Ancestral. Nowe est ébahi par ce qu'il voit : le Tombeau est un énorme édifice flottant, de nombreux bloc plus petits tournant autour. L'émerveillement laisse très vite place au combat car des dieux-dragons le protégent, il faut donc les affronter.
Étonné du peu de gardes présents, Legna entre dans le Tombeau. Il s'agit d'un réseau de tunnels et de salles dont la conception reste énigmatique et impressionnante. Legna explique que ce lieu est la fierté des dragons et que Nowe va apprendre la vérité.

Tout en progressant dans les tunnels, une étrange voix résonne : elle évoque les faits qui se sont déroulés il y a 18 ans : une enfant et sa recherche d'amour, la vengeance d'un homme et son pacte avec le dragon rouge, le suicide d'une femme en raison de son amour interdit et le désir d'un homme devant une femme insensible à ses faveurs.
Nowe demande à Legna d'où vient cette voix. Il s'agit du récit du livre des germes, Legna lui suggère d'écouter attentivement car il s'agit de la vérité. La voix évoque un dragon noir qui unit un couple. Le dragon rouge se sacrifie et ce couple entre dans le sarcophage. Un nouvel être en résulte : l'avatar, qui aura le rôle d'ouvrir le chemin aux dragons. Nowe ne comprend pas vraiment ce qui est dit, Legna lui dit alors qu'il s'agit de lui, de son histoire.

Ils arrivent finalement au cœur du Tombeau, il s'agit d'une énorme salle avec des piliers lumineux. La voix continue : elle évoque la guerre entre les dieux-dragons et les innommés. Les dieux-dragons perdent leur trône et leur défaite marque la conception du genre humain. Leur revanche est incarnée par un être mi-humain mi-dragon, l'avatar, qui révèlera sa puissance devant le sarcophage osseux. Le contenu du livre étant révélé, Nowe connait la vérité quant à ses origines, toutefois cela ne le rend pas plus fort.
La structure du Tombeau devient instable, il faut fuir.

À proximité du Tombeau, Legna et Nowe remarquent la présence d'un aéronef de l'Ordre attaqué par les dieux-dragons. Nowe va leur porter secours, l'évêque Seere est peut-être dans ce vaisseau.
C'est avec une grande surprise qu'il aperçoit Eris dans les débris de l'aéronef au sommet du Tombeau. Il ne se résout pas à croire qu'il s'agisse bien d'elle, cela doit être le fruit du chaos. Son étonnement se change en joie quand les réactions si familières d'Eris lui prouvent qu'elle est bien vivante devant ses yeux.
Eris explique qu'elle a été soignée par l'évêque qui est d'ailleurs en train de mener une mission importante. La simple mention de Seere fait réagir Manah de façon très enfantine. Toutefois, son regard et sa voix changent : les archanges parlent à travers elle ! Qu'il soit dragon ou humain, personne ne peut rivaliser avec les archanges car ils dominent la Création.

Nowe appelle Manah à plusieurs reprises, il se fait aspirer dans son esprit !
Manah se revoit enfant, emmenée de force par Caim. Elle ne supporte plus ses horribles images du passé. Nowe se retrouve dans la salle principale d'un temple et l'endroit est plutôt sordide. En face de lui se trouve une enfant habillée de rouge, la prêtresse de l'Empire, Manah ! Il tente de rassurer l'enfant qui est submergé par la volonté des innommés et son passé macabre. Nowe va donc devoir la libérer de sa possession. A mesure qu'il combat des créatures, Manah retrouve ses esprits et les innommés perdent le contrôle de leur hôte. Finalement, elle parvient à se délivrer de son lourd passé.
Nowe revient à lui, au sommet du Tombeau. Manah est également lucide et remercie Nowe de l'avoir sauvée.

Se faisant une raison quant à ses sentiments, Eris revient à son objectif initial et demande de l'aide : il lui faut rejoindre l'évêque à la Terre Promise. Maintenant que son vaisseau est détruit, Legna reste sa dernière chance.

(Chapitre composé de 4 versets)
(Suite -> Chapitre 12a)
(Suite -> Chapitre 12b)
(Suite -> Chapitre 12c)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
163236
Aujourd'hui :
84