Les fins de NieR Automata :

Il existe 5 fins conventionnelles (A, B, C, D, E) + 21 fins annexes. Les voici en détails :

Les fins principales :

Fin A : flowers for m[A]chines
Terminez le jeu une première fois.

Fin B : or not to [B]e
Reprenez la sauvegarde avec la Fin A et terminez le jeu.

Fin C : meaningless [C]ode
Reprenez la sauvegarde avec la Fin A B, choissisez A2 à la fin.
Pod 153 vous pose une question à la fin, répondez non.
Chapitre : Ch. 17 | 09 : 9S et A2

Fin D : chil[D]hood's end
Reprenez la sauvegarde avec la Fin A B (C), choissisez 9S à la fin.
Un choix vous est offert à la fin, répondez à votre convenance.
Chapitre : Ch. 17 | 09 : 9S et A2

Fin E : the [E]nd of YoRHa
Reprenez la sauvegarde avec la Fin A B (C) (D), choissisez A2 à la fin.
Pod 153 vous pose une question, répondez 'oui'.
Prochaine question, répondez 'oui'. À chaque échec, répondez 'oui'.
On finira par vous proposer de l'aide, acceptez.
À la toute fin, pod 042 vous demande si vous voulez aider les plus faibles, refusez.
Chapitres :
- Ch. 17 | 09 : 9S et A2
- Ch. 17 | 10-2 : Les derniers instants de A2


Les fins annexes :

Fin F : mission [F]ailed
Message""
Trame : B | Personnage : 9S
Chapitre- Ch. 1 | 01-2 : 9S désactive les défenses
9S doit échouer sa réactivation. Il s'agit de recommencer le début du jeu, jusqu'au moment où 9S détourne les missiles du Goliath. Laissez le décompte tomber à 0.


Fin G : hun[G]ry for knowledge
Message""
Trame : B | Personnage : 9S
Chapitre- Ch. 1 | 01-2 : 9S désactive les défenses
9S doit ignorer sa mission. Au lieu de faire descendre l'échelle pour rejoindre le module de vol, commencez votre visite de l'usine.


Fin H : a mountain too [H]igh
Message""
Trame : A, B | Personnage : 2B, 9S
Chapitre- Ch. 5 | 02 : Attaque de Goliath
Ignorez vos ordres, rendez-vous au désert.


Fin I : no [I] in team
Message""
Trame : A | Personnage : 2B
Chapitre- Ch. 8 | 01-2 : 2B face à Adam
Triomphez face à Adam. Une fois vaincu, ignorez 9S gisant sur le sol et quittez la zone.


Fin J : bad [J]udgement
Message""
Trame : A | Personnage : 2B
Chapitre- Ch. 9 | 01-3 : 2B négocie la paix
Entrez dans l'usine. Une fois que la machine a fini de parler, attaquez-la.


Fin K : aiji no [K]utta
Message""
Trame : A, B, C | Personnage : 2B, 9S, A2
Chapitres- N'importe quel chapitre
Vous recevrez un message de Psycho vous proposant de manger un Maquereau pour la science. Dès que vous avez ce poisson dans vos butins de pêche, utilisez-le.


Fin L : [L]one wolf
Message""
Trame : A, B | Personnage : 2B, 9S
Chapitres- Ch. 10 | 01-4 : Face au Goliath multipède
- Ch. 10 | 02 : Face à la machine sphérique
Incarnez 2B ou 9S devant le goliath multipède ou la machine sphérique, ignorez l'ennemi et fuyez vers l'usine désaffectée.


Fin M : break ti[M]e
Message""
Trame : C | Personnage : A2
Chapitre- Ch. 14 | 03 : Pascal a besoin d'aide
Le livre philosophique d'Anémone en poche, vous recevez un message de Pascal en quittant le camp de la résistance. Au lieu de vous précipiter au village de Pascal, dirigez-vous vers le désert.


Fin N : [N]o man's village
Message""
Trame : A, B, C | Personnage : 2B, 9S, A2
Chapitres- N'importe lequel entre le Ch.5 : Terrain excavé et le Ch. 14 : Désespoir de Pascal
Détruire toutes les machines du village de Pascal.


Fin O : just y[O]u and me
Message""
Trame : C | Personnage : 2B, 9S
Chapitres- Ch. 11 | 03 : La bataille de 2B pour la Base
- Ch. 11 | 04 : Unités YoRHa contaminées
Abandonnez l'objectif de mission et dirigez-vous vers le désert.


Fin P : Corru[P]tion
Message""
Trame : C | Personnage : 2B
Chapitre- Ch. 11 | 06 : Les derniers instants de 2B
Laissez le virus logique contaminer 2B à 100%


Fin Q : [Q]uestionnable actions
Message""
Trame : C | Personnage : 9S
Chapitre- Ch. 11 | 07 : 9S se retrouve seul
Ne rejoignez pas 2B. Demi-tour vers le camp de la résistance.


Fin R : mave[R]ick
Message""
Trame : C | Personnage : A2
Chapitre- Ch. 14 | 05 : A2 et les enfants
Entrez dans l'usine et dès que c'est possible, attaquez les machines.


Fin S : city e[S]cape
Message""
Trame : C | Personnage : 9S
Chapitre- Ch. 17 | 01 : 9S se dirige vers la Tour
Abandonnez Devola et Popola en ignorant le piratage et dirigez-vous au camp de la résistance.


Fin T : fa[T]al error
Message""
Trame : A, B, C | Personnage : 2B, 9S, A2
Chapitres- N'importe quel chapitre
Déséquipez la puce système.


Fin U : deb[U]nked
Message""
Trame : A, B, C | Personnage : 2B, 9S
Chapitres- N'importe quel chapitre jusqu'au chapitre 11 : Assaut
Utilisez le transfert d'un point d'accès pour vous rendre à la Base. Une fois sur place, utilisez la commande d'autodestruction.


Fin V : wreckless bra[V]ery
Message""
Trame : C | Personnage : 9S
Chapitre- Ch. 17 | 01 : 9S se dirige vers la Tour
Laissez Devola et Popola combattre sans intervenir, restez dans la zone et ignorez le piratage. Au bout d'un moment, elles finiront par mourir.


Fin W : broken [W]ings
Message""
Trame : A | Personnage : 2B
Chapitre- Ch. 01 | 01-1 : Le combat aérien de 2B
Vous devez mourir avec votre module de vol. Laissez les projectiles vous atteindre.


Fin X : time to rela[X]
Message""
Trame : C | Personnage : A2
Chapitre- Ch. 11 | 06 : Les derniers instants de 2B
Ignorez les membres YoRHa infectés et quittez le centre commercial pour vous rendre dans la forêt.


Fin Y : head[Y] battle
Message""
Trame : A, B, C | Personnage : 2B, 9S, A2
Chapitre- À partir du Ch. 07 | 01 : Rapport à Pascal
Vous devez avoir toutes les armes, montées au niveau 4 afin de croiser Émile au centre commercial. La quête "La détermination d'Émile" est lancée : Vous devez rejoindre Émile dans le désert. Vous aurez à nouveau à le combattre : sa première phase consiste à neutraliser chacune des têtes. La seconde phase du combat, une tête va s'autodétruire dans 10 secondes. Laissez-la faire. (Vidéo)


Fin Z : over[Z]ealous
Message""
Trame : C | Personnage : A2
Chapitre- Ch. 14 | 01 : A2 et filtre à carburant
Vous revenez au camp de la résistance. Vous trouvez Pascal à l'entrée, détruisez les machines qui l'attaquent et parlez-lui. Le choix vous est offert de tuer Pascal, tuez-le.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.