Chronologie

Dans cette page se trouve la chronologie des divers jeux de la série.
La plus grande partie de cette chronologie est malheureusement en japonais, dans un livre (World Inside) présent dans le coffret anniversaire des 10 ans de Drakengard.

Notes concernant l’intégrité de l’archive

Il existe une forte probabilité que l’historique précédant le Cataclysme n’a aucun lien de causalité menant à la rupture, les détails des évènements ne seront donc pas archivés.

Néanmoins, dès qu’il sera nécessaire d’enquêter suite à la constatation d’incohérences, il faudra l’indiquer dans l’archive.

1* Naissance du Christ
4* Campagnes visant l’expansion de l’empire romain en GermanieLes campagnes de Tibère visent à repousser la frontière romaine du Rhin à l’Elbe.
30* Crucifixion du Christ
64* Grand incendie de RomeUne rumeur populaire accuse l’empereur Néron. Il accuse une petite secte juive : les chrétiens.
100* Prospérité de l’Empire romainPériode appelée ‘Haut-Empire’
165* Guerres marcomanes
* Une peste venant d’Asie orientale se répand dans l’Empire
La peste antonine [ou galénique], possiblement la variole.
250* Persécution des chrétiens, dite de DèceVolonté d’unifier tout le peuple de l’empire derrière l’empereur et les dieux.
311* Édit impérial de Sardique, dit de Galère
* Utilisation du Chrisme comme symbole chrétien
Reconnaissance de l’existence de la religion chrétienne.
313* Édit de MilanLiberté de croyance est garantie par le droit.
379* Avènement de Théodose 1er dit le GrandÀ l’origine de l’Édit de Tessalonique en 380 : le christianisme nicéen devient la religion officielle de l’Empire.
395* Mort de Théodose le Grand
* Nouvelle division de l’empire romain en deux (occidental et oriental)
440* Avènement du pape de l’église catholique romaine : Léon 1er, dit le Grand
449* L’autorité romaine en Britannie (partie de la Grande-Bretagne) est suppléée par les anglo-saxons
* Fondation de l’Heptarchie
476* Déclin de l’Empire romain d’Occident
585* Migration des slaves vers l’ouestLes slaves ravagent des villes et envahissent des territoires germaniques.
610* Suite à sa révélation, Mahomet fonde l’islam.
* Fondation du califat islamique, suivi de son expansion.
726* L’empereur romain d’Orient (/byzantin) Léon III lance le premier iconoclasmeInterdiction et destruction d’images à caractère religieux.
731* Le pape Grégoire III préside un concile : l’iconoclasme y est condamné
732* Bataille de PoitiersLes Francs remportent la bataille contre l’armée omeyyade.
747* La peste se répand dans l’empire romain d’OrientLa peste, dite de Justinien, dure de 541 à 767.
756* Le bassin méditerranéen est divisé en deux : une partie musulmane et une partie chrétienneLa partie chrétienne est elle-même divisée : Occident latin et Orient grec à domination byzantine.
800* Les vikings (Normands) commence leurs attaques sur le littoral nord européen
843* Le traité de Verdun divise en 3 l’empire carolingien
* Synode à Constantinople, le culte des icônes est rétabli
856* Tremblements de terre en Grèce, Tunisie, Iran et au JaponPlus précisément à Corinthe, Tunis, Damghan et Kyōto.
CATACLYSME
856* Le Cataclysme
Dans la nuit, émergence d’une ville dans la Péninsule Ibérique
- La criminalité se répand, notamment des faits de pillages perpétrés par des réfugiés et des émeutiers.
- Des témoignages évoquant des êtres grotesques sont de plus en plus nombreux. Il y a également une recrudescence des agressions au sein de la population.
858* Effondrement de l’empire romain d’Orient- La rumeur dit que la capitale de l’empire /Constantinople/ a été réduite en cendre en une nuit par une nuée d’immenses dragons.
862* Effondrement de la monarchie avec la chute de 3 Francie : occidentale, médiane et orientale- Dans les différents royaumes, les soulèvements sont de plus en plus fréquents, à commencer par l’émeute menant au meurtre de Louis II.
865* Naissance de Midgard
* Des rumeurs circulent concernant Cathedral City
- Suite au Cataclysme et aux évènements ultérieurs, l’ensemble des régions au sein du continent européen s’appelle désormais Midgard.
- La ville qui a émergé suite au Cataclysme est communément appelée Cathedral City. La population y migre et une autorité locale se forme spontanément.
867* Formation de l’institut Pythagore- Des érudits et des nobles de royaumes déchus, réfugiés à Cathedral City, fondent l’institut Pythagore. Son but vise à découvrir les origines des anormalités, des calamités et des fléaux qui se répandent sur le monde. Une structure gouvernementale concrète au sein de la ville se met en place.
- Des réfugiés migrent à Cathedral City, espérant être sauvés.
868* Construction de la porte de Chaldée
* Tragédie des 10 nuits
- En raison de la pénurie alimentaire, Cathedral City n’est plus en mesure d’accueillir des réfugiés. La porte de Chaldée est bâtie en 3 jours afin de limiter l’afflux. Des rixes éclatent entre les réfugiés et les défenses de la ville durant une semaine. (d’où la tragédie des 10 nuits)
869- Parmi les gens, de plus en plus de thaumaturges se démarquent par leurs miracles : de la destruction hors norme à la capacité de déceler des veines d’eau.
870- L’institut Pythagore reconnait l’existence de la magie.
872- À Cathedral City, la présence des thaumaturges apporte de l’ordre et un régime d’austérité.
875- Les thaumaturges doivent être certifiés et ensuite affiliés à l’institut Pythagore leur créant ainsi un statut social propre.
- Ils deviennent les fondations de l’ordre social au sein de la ville.
878* Ouverture de la porte de Chaldée- Suite à une décennie, la porte de Chaldée est ouverte, débutant l’urbanisation de la ville.
Les thaumaturges sont désormais à la tête des différents districts et les anciennes croyances et religions ont été modifiées.
- La nouvelle croyance qui se répand chez la population repose sur un concept simple : les miracles et les thaumaturges de l’institut Pythagore = Église
882* Concile de Chaldée- Il s’agit du premier concile de l’église et de l’institut Pythagore depuis le Cataclysme. Une nouvelle Église structurée cherchant à apporter de l’ordre à ce monde chaotique est annoncée. L’institut Pythagore en devient une branche secrète et dès lors, son appellation disparaît des évènements historiques.
- Afin de se prémunir d’une rébellion des thaumaturges, l’Église use de son autorité et les enregistre sous l’appellation ‘magiciens’. En parallèle, la magie du sceau, permettant de contrôler n’importe quel magicien, est activement recherchée.
885* Accident de magie non maîtrisée- En raison d’une perte de contrôle de son pouvoir, le magicien rase un tiers de la ville. L’Église annonce que la situation a été maitrisée grâce à leurs recherches sur la magie du sceau. (Cette annonce officielle maquille la réalité : il s’agit d’une expérimentation de la magie du sceau qui a échoué. Le rebond de magie sur le lanceur entraîne une hypertrophie colossale de ses pieds. Il écrase ainsi les taudis de la ville et ainsi, 2000 personnes ont été tuées sur le coup.)
888* Lancement du IVe plan d’expansion de Cathedral City- Les travaux d’urbanisation de la ville débutent.
- L'église vise à étendre davantage son influence sous la bannière 'la paix éternelle de Midgard par la prière et la magie'.
890* Formation d’une mission de l’Église- Une mission de l’Église se forme avec le recrutement de volontaires, afin de s’emparer des territoires autonomes.
892- La mission de l’Église prend successivement le contrôle des territoires limitrophes à l’aide de magiciens accrédités de type offensif et d’un arsenal lourd. Cette mission opère concrètement comme une armée.
895- L’influence de l’Église s’accroît dans les différents territoires.
904* L’Église prend le contrôle de toute la péninsule ibérique- Après la phase de conquête, l’expédition missionnaire de l’Église s’est progressivement implantée au sein des territoires afin d’y placer des ‘despotes’.
907* En Asie orientale, la Dynastie Tang s’effondre
910* Fondation de l’académie de magie- L’Église continue ses recherches ambitieuses sur la magie. Plusieurs établissements de l’académie de magie voient le jour en ville, permettant des recherches à grande échelle.
912* Accident de magie non maîtrisée- Pendant la construction d’un de ces établissements, un nouvel accident magique se produit.
Lors de l’utilisation de la magie sigillaire, seuls deux morts sont à déplorer cette fois : le lanceur du sort et le magicien aux pouvoirs incontrôlés.
930- L’académie établit les bases de la magie. Depuis, elle s’est banalisée au sein de la population.
938- Afin de renforcer et stabiliser son influence, l’Église passe des accords avec les despotes possédant les grands territoires pour une meilleure répartition des richesses.
951- Les pontes de l’Église acceptent régulièrement des pots-de-vin des despotes. Des dissensions sont fréquentes entre ces derniers. Les territoires émergeants se font appeler ‘domaine des forêts’ et ‘domaine des montagnes’.
960* En Asie orientale, fondation de la dynastie Song
* Discorde avec l’Église
- Pour la première fois, la personne élue pour être le recteur de magie est un despote. Comme cette personne n’a aucune notion de magie, cela crée de la discorde entre les despotes et les pontes de l’Église.
- Des tensions commencent à s’accumuler parmi les magiciens de l’académie.
971* La rébellion blanche- Une partie des apprentis magiciens se rebellent car la place du recteur de magie est pour ainsi dire réquisitionnée par les despotes. Encerclant l’académie de magie de Cathedral City et réclamant la destitution du recteur, la protestation des magiciens s’est changée en rébellion. Elle a été réprimée en une nuit.
985* Famine à Cathedral City- La famine s’est généralisée au sein de la cité.
L’approvisionnement alimentaire des domaines à Cathedral City est énormément perturbé depuis plusieurs années.
- Des représentants du monde politique (les pontes de l’Église, des personnes d’autorité) troquent régulièrement toutes sortes de biens (armes, richesses, femmes et enfants) aux despotes contre de la nourriture.
986* Formation du clan azur- Entre l’insatisfaction des pauvres quant à la gestion de la pénurie alimentaire et la frustration des magiciens assistants au déclin de l’académie, des citoyens forment une organisation clandestine visant à la révolution. Son nom est le clan azur.
990- Le mouvement généré par le clan azur prend de l’ampleur et parmi les sympathisants se trouvent de nombreux apprentis magiciens. Des despotes qui sont insatisfaits par l’Église le soutiennent. Les années successives de pénuries alimentaires et de pots-de-vin ont engendré des carences en armements et en effectifs compétents, marquant l’affaiblissement de Cathedral City.
991* La rébellion azure
* Annonce et démarrage de la rénovation du réseau des voies navigables
Une rébellion de grande ampleur éclate à Cathedral City. (La rébellion azure)
Sous l’étendard de « l’abolition de la suprématie des despotes et pour l’indépendance de l’académie de magie », le clan azure occupe l’académie de magie. Afin de mater cette rébellion, le gouvernement et l’Église utilise la magie du sceau, le sort englobe toute la ville et le clan azure est exterminé du jour au lendemain. Parmi les victimes collatérales, 80 % des citoyens vivants dans les 2 districts qui ont servi de catalyseur à la magie ont péri. Les survivants qui sont en proie à la folie, sont enterrés vivants lors des travaux de rénovation des voies navigables.
993- Depuis la dernière rébellion, le nombre d’aspirants magiciens certifié par l’académie de magie a drastiquement diminué. Le gouvernement et de l’Église sont de plus en plus dépendants des armées des despotes.
- Les despotes investissement grandement et rapidement dans des recherches insolites sur la magie alternative. Les positions de l’académie de magie et l’Église deviennent précaires.
994- Finalement, le poste de recteur de l’académie n’est plus occupé par un despote. Ironiquement, cette indépendance tant désirée entraîne la déchéance de l’académie, dépourvu de soutien.
- La magie alternative est activement recherchée. Les restrictions sur certains arcanes interdits par l’académie de magie sont progressivement levées. De plus, l’équilibre magique de Midgard devient instable.
995* Chute de Cathedral City- Une explosion occulte sans précédent s’est produite à l’académie de magie. Cela s’est produit pendant l’activation d’un art magique secret. Il n’y aucune certitude sur les détails de l’accident : une magicienne aurait fait une erreur dans la cantate. Une description de l’évènement découverte par la suite évoque ce qui ressemblerait à une fleur gigantesque occultant le ciel étoilé dans une explosion de cendre. La conséquence majeure de cet accident est la disparition complète de la population. Par contre, l’intégrité des immeubles n’a pratiquement pas souffert. La cité entière est désormais déserte.
997- Juin -
* Rose est parasitée par la fleur (Zero)
- La fleur parasite le cadavre de Rose. En obtenant le pouvoir de la cantate, Rose abandonne son nom d’humaine et choisit de s’appeler Zero.
998 - Février -
* Naissance de One, Two, Three, Four et Five
- Zero comprend que le pouvoir de la cantate constitue une menace pour le monde. Elle ne parvient pas à se suicider. Cette tentative donne naissance à One, Two, Three, Four et Five.
- 11 Mars -
* Zero rencontre Michael
- Alors qu’elle voyage dans le but de trouver un dragon, le seul être capable de détruire la fleur, Zero rencontre Michael.
- Mai -
* One rencontre Gabriella
- One rencontre Gabriella. L’existence de filles dotées de grands pouvoirs, des Invoqueuses, est désormais connu de par le monde.
- Juin -
* Disparition des despotes
- Le peuple ignore tout de la soudaine disparition des despotes, c’est un fait délibérément dissimulé.
- Août -
* Naissance du frère de One
- Secrètement, One se crée un frère, une sorte de clone masculin d’elle-même. Seule Gabriella le connait.
- Août -
* Zero rencontre Accord
- Lors de cette rencontre, Accord explique à Zero qu’elle est une singularité, un grain de sable.
- Décembre -
* Les sœurs sont à la tête des domaines
- Les 5 invoqueuses sont considérées comme des héroïnes par le peuple car elles auraient vaincu les despotes de chaque domaine. Depuis, elles ont pris la place des despotes et elles font l’objet d’un culte grandissant.
999 - 4 Mars -
* Zero affronte les invoqueuses
- Avec Michael, Zero attaque Cathedral City afin de tuer les invoqueuses. Two, Three, Four et Five se battent contre elle. One, qui n’avait pas pris part au combat, finit par invoquer Gabriel. L’attaque du dragon tranche le bras gauche de Zero. Michael se sacrifie afin de protéger Zero d’une seconde attaque. Il se réincarne et se nomme Mikhail.
- Mars -
* Zero se cache au sein du domaine des mers
- Afin de récupérer de ses blessures, Zero s’est cachée dans le domaine des mers en compagnie de Mikhail.
1000 - Mars -
* Zero se remet en route
- Ses blessures guéries, Zero reprend sa mission de vaincre les invoqueuses avec Mikhail.
- Five et Four sont tuées.
- Avril -
* Les invoqueuses sont vaincues
- Three est dévorée par Mikhail tandis que Two et One sont tuées par Zero.
- Zero est finalement tuée par le frère de One marquant la fin des 6 invoqueuses.
1003* Propagation de calamités- Le culte des archanges lutte contre les monstres féroces qui pullulent à travers le monde.
1004 * Famine dans Midgard
Premier exode vers l’Asie orientale
- Au sein de culte, les érudits mettent en place le clergé. L’ensemble des recherches menées par l’académie de magie est compilé.
Ces recherches permettent de conclure que le monde est condamné. Des mesures doivent être prises pour empêcher cela.
* Extrêmes perturbations climatiques dans Midgard- Des guerres civiles éclatent.
1006* Fondation d’un petit royaume dans l’est du domaine du désert- Le peuple vivant sur le littoral fonde un nouveau royaume indépendant.
1007* Fondation d’un royaume sur le littoral du domaine des montagnes- La dislocation du domaine des montagnes permet la naissance d’un nouveau royaume. La gouvernance du culte des archanges n’est pas en mesure d’empêcher l’émergence de ces royaumes indépendants. Midgard est plongé dans le chaos.
1011* Mission de destruction du monstre colossal réussie- Un monstre colossal est apparu aux confins de l’ancien domaine des forêts, il est terrassé par le culte des archanges. L’influence et la puissance du culte s’accroît rapidement.
1012* Consécration de la 1e déesse du sceau- Le système de sceau est mis en place néanmoins, les évêques gardent le secret absolu à ce sujet. Tout ce qui concerne la déesse est indéterminé.
1014- De plus en plus de volontaires rejoignent les forces armées du culte des archanges qui s’en retrouve renforcé.
Cela dit, la corruption dans le milieu politique s’accroît. Les nouveaux despotes s’allient afin de servir leurs intérêts.
1016* Retrait du domaine des mers de la protection de Cathedral City
* Division du domaine des mers en trois
- La famine et la peste se sont déclarées dans le domaine des forêts. Plus de 50 000 personnes sont mortes.
1017* Consécration de la 2e déesse du sceau- Une femme de l’entourage du leader du culte des archanges, One♂, choisit de devenir la déesse.
1020* L’Angleterre, l’ancien domaine des mers, déclare "la paix divine"- Les armées de l’Angleterre et de l’Écosse envahissent les montagnes bleues, situées dans la partie occidentale de l’ancien domaine du désert.
1021* Guerre civile à Cathedral City
* Premier cas atteint de la maladie de l’œil rouge
- Une guerre civile éclate à Cathedral City. Des circonstances entourant la seconde déesse consacrée ont provoqué le bannissement de One♂.
Le premier cas atteint de la maladie de l’œil rouge est affilié à l’Église, il a rapidement succombé après une crise.
1022* Consécration de la 3e déesse du sceau- La 3e déesse du sceau est consacrée à Cathedral City. 10 000 personnes assistent à la cérémonie. Un groupe d’insurgés anti-déesse tente de faire échouer la consécration en vain. Le groupe entier est capturé et exécuté.
Par conséquent, les cérémonies ultérieures seront tenues en secret par les évêques.
1023* L’ancien domaine du désert envahit l’ancien domaine des forêts- Les forces armées de l’ancien domaine du désert envahissent par le sud l’ancien domaine des forêts.
1024* Exode de la majorité du peuple de l’ancien domaine des forêts- Dans l’ancien domaine des forêts, One♂ rencontre Rosa, une réfugiée.
1025* Le royaume de Caerleon est fondé
* Naissance de Grün et Grenat
- Dans un village de pierre isolé, Rosa accouche de jumeaux : de Grün et Grenat.
1027* Consécration des 4e, 5e et 6e déesses du sceau- Assassinat de la 4e déesse. L’évêque annonce officiellement que le coupable de l’assassinat cherche à bafouer les principes de l’Église et semer le chaos dans le monde.
- Incapable de supporter la douleur engendrée par le sceau, la cinquième déesse tente en vain de se suicider plusieurs fois.
Au final, sa volonté d’en finir est exaucée, elle est décapitée dans le plus grand secret.
1028* Consécration de la 7e déesse du sceau- La 6e déesse est kidnappée par un groupe anti-déesse, elle est portée disparue.
1029* Consécration de la 8e déesse du sceau- Assassinat de la 7e déesse.
1030* Famine dans Midgard
* Épidémie de l’œil rouge à Cathedral City
- Cathedral City est ravagée par la famine et l’épidémie.
1035* Mort du roi fondateur de Caerleon
* Couronnement du IIe roi de Caerleon
- Le roi fondateur de Caerleon est mort de maladie.
1039* Assassinat du IIe roi de Caerleon
* Couronnement du IIIe roi de Caerleon
- Après son couronnement, le IIIe roi est rapidement séquestré par ses vassaux.
À la suite de ce coup d’état, ils mettent en place un « conseil d’interrègne » pour assurer la gouvernance.
1041* Grün devient le leader du culte des archanges- Il est noté une multiplicité de rapports de cas de maladie de l’œil rouge dans de nombreuses villes.
1042* Consécration de la 9e déesse du sceau- La 8e déesse décède mais les causes de sa mort ne sont pas dévoilées au public.
1044- Les récits de la déesse, du sceau et des évêques sont contés dans de magnifiques ouvrages et chansons.
1045* Mort du IIIe roi de Caerleon
* Couronnement du IVe roi
- Avec le IIIe roi de Caerleon emporté par la maladie, le pouvoir du conseil d’interrègne est à son apogée.
1046* Le IVe roi de Caerleon neutralise le conseil d’interrègne- Un agent au service du roi infiltré le conseil a empoisonné tous les membres.
1047* Assassinat du IVe roi de Caerleon
* Couronnement du Ve roi de Caerleon
- Suite à l’empoissonnement d’une partie de l’aristocratie de Caerleon, le conseil d’interrègne est dissout.
- Dans le même temps, le IVe roi est assassiné par magie.
1048- Alors que Caerleon vit une période troublée, le nombre de croyants aux préceptes du culte des archanges a explosé.
- De plus en plus de croyants croient en la déesse, le pilier du monde, plutôt qu’à la classe régnante.
1050* Déclaration de la première guerre spirituelle- Des humains ont perpétré un massacre dans un village elfique. En conséquence, une guerre de 3 ans débute entre les elfes et les humains.
1051* Assassinat du leader du culte, Grün
* Verde devient le leader du culte des archanges
- One♂ se rend à Cathedral City après avoir entendu parler d’une foule de gens aux yeux rouges. Il constate la présence de la maladie de l’œil rouge pour la première fois. Avant de s’enfuir, il parvient à tuer son fils, Grün, qui manipulait les malades. Son petit-fils, Verde, est épargné.
1053* Fin de la première guerre spirituelle- Le village elfique s’est réconcilié avec ses pays voisins et le village déclare sa neutralité perpétuelle.
1054* Couronnement du VIe roi de Caerleon- Caerleon et le village elfique concluent un accord commercial bilatéral.
1055* Consécration de la 10e déesse du sceau, Baal- La 9e déesse décède mais les causes de sa mort ne sont pas dévoilées au public.
1057* Verdelet pactise avec un dragon ancestral- Des dissensions majeures sont présentes parmi les pontes de l’église concernant la déesse du sceau.
1060* Apparition de la porte de Niflheim près de Midgard- La porte s’ouvre et des monstres d’un autre monde en sortent. Ils massacrent la population de Midgard. (qui diminue drastiquement)
1061* Campagne militaire de Niflheim- Le nombre de croyants du culte des archanges ne fait que croître, les évêques les organisent en force de frappe. Le recrutement concerne les jeunes comme les vieux.
1062- L’armement du culte progresse. Dans le même temps, les recherches sur la magie du sceau ont été reprises. Elles ont permis de développer la technique visant à fermer la porte de Niflheim.
1063* Porte de Niflheim scellée
* Consécration de la 11e déesse du sceau
- Les recherches sur la porte de Niflheim ont porté leurs fruits.
Elle a été ouverte par Baal. Les évêques catalysent sa vie et son pouvoir de déesse afin de sceller la porte.
Le rituel nécessitait en principe la vie et la souffrance de milliers de personnes mais la déesse Baal a supporté seule ce poids.
La déesse meurt mais la cause du décès n’est pas annoncée.
1066* Guillaume le conquérant marche sur l’Angleterre avec une armée magique
* Investiture du prince héritier de Caerleon, Gaap, par le VIIe roi
- Durant cette période, le développement des armes magiques dans de nombreux pays.
- Cependant, beaucoup de ses armes sont en réalité de conception conventionnelle avec des améliorations de type magique.
- Seule une poignée de pays ont le monopole d’une technique très ancienne, permettant la création d’arme géante magique (le cyclope).
1067* Naissance de Leonard- Des informations sur la magie et les armes magiques peuvent être obtenues au marché noir. Chacun pays tente d’y remédier.
1070* Annonce du mariage du prince héritier de Caerleon avec la 2e princesse d’un pays voisin- Diverses propositions de mariage ont été envoyées à Caerleon, une proposition servant les intérêts du pays a été acceptée.
1072 * Unification du royaume de León-Castille par Alphonse VI, le brave- Avec l’élargissement de l’avenue principal, les travaux et les préparations pour le mariage sont achevées.
* Couronnement du VIIIe roi de Caerleon, Gaap
* Consécration de la 12e déesse du sceau, Asherah
- Décès de la 11e déesse. Il a été annoncé qu’elle est morte de maladie.
- Les causes de décès des déesses précédentes n’ont pas été révélées au public car cela ne servait pas les intérêts politiques de l’Église.
1075 * Querelles des investitures entre la papauté et le Saint-Empire germanique
* Massacre au culte des archanges
* Assassinat de Verde
* Luis devient le leader du culte des archanges
* Naissance de Caim
- One attaque le culte des archanges. Il massacre le leader Verde, ainsi qu’un grand nombre de croyants. Toutefois, il ne parvient pas à trouver la femme que Verde a mise enceinte.
Naissance de jumeaux : Luis et Fey.
1077* Pénitence de Canossa- Suite à la querelle des investitures, l’empereur du saint-empire germanique implore le pardon du pape.
1080* Naissance de Furiae- Le nombre de personnes atteintes de la maladie de l’œil rouge augmente au sein de Caerleon.
1090* Famines et émeutes fréquentes dans Midgard- Un climat de défiance vis-à-vis de la déesse Asherah s’installe chez le peuple.
1092* Nomination de l’évêque Verdelet à la supervision de la déesse du sceau- Parmi les pontes de l’église qui ont a la charge de la déesse du sceau, Verdelet et ses soutiens sont influents.
1093 * Mort du couple royal de Caerleon
* Mort de Luis
* Fey devient le leader du culte des archanges
- Le couple royal de Caerleon est tué par un dragon noir. Ce même dragon tue également le leader du culte des archanges, Luis.
Fey, qui était séquestrée jusqu’à présent, prend la tête du culte.
* Naissance de Manah et Seere- Lamia, l’arrière-petite-fille de One♂, donne naissance à des jumeaux (Serre et Manah)
1094* Chute du royaume de Caerleon
* Mort de la déesse Asherah
* Consécration de la 13e déesse du sceau, Furiae
- Les pays frontaliers de Caerleon négocient le partage des intérêts et la répartition des réfugiés. Toutefois, ces négociations sont en suspens face à leurs situations précaires découlant de la montée en puissance du culte.
1096* Attaque sur le culte des archanges
* Assassinats de Fey et Chloé
- One♂ et Nero attaquent Cathedral City.
1099 * Mort de la déesse Furiae
* Mort de Inuart
* Naissance de Nowe et Eris
- L’ancien prince de Caerleon, Caim pactise avec le dragon rouge. (Angelus) Le fiancé de Furiae, Inuart, pactise avec le dragon noir. (Legna)
- La descendante de One♂, Manah, est retrouvée dans la forêt jouxtant le village caché. Elle devient la prêtresse du culte.
- Étant donné que le suicide de Furiae, la 14e déesse n’est pas immédiatement apparue.
* Consécration de la 14e déesse du sceau, Angelus- L’évêque Verdelet place le sceau ultime sur le dragon rouge.
- Une campagnarde, Hanch, pactise avec Kelpie afin de survivre à la noyade.
1100* Chute du culte des archanges et son armée impériale
* Accalmie de la maladie de l’œil rouge
- Répandue au sein de l’armée impériale, la maladie de l’œil rouge a été enrayée sans explication.
- À la fin de la guerre, les forces de l’union ont perdu leur raison d’être. Les conflits d’intérêts entre les pays au sein de l’union s’aggravent.
- Les forces de l’union sont anéanties, des guerres éclatent sur le continent et les réfugiés fuient en Asie.
1101* Fondation de l’Ordre des Chevaliers des Sceaux- Tandis que les instabilités de chaque domaine s’apaisent, Verdelet fonde l’Ordre des Chevaliers des Sceaux.
1102- L’Ordre des Chevaliers des Sceaux gagne en puissance tout en mettant un terme aux affrontements dans les domaines. À mesure que l’Ordre croît, l’influence de Verdelet décroît conduisant à une attitude brutale et dominante de certains chevaliers. Malgré la réputation grandissante de l’Ordre, les pillages sont devenus banals. Pour le peuple, l’Ordre dévient de plus en plus la terrifiant.
1103 * Le chevalier Oror, ancien membre de l’union, rejoint l’Ordre des Chevaliers des Sceaux- Le chevalier Oror, ancien membre de l’Union, demande à rejoindre l’Ordre. Il plaide son cas directement avec Verdelet. Ce dernier accepte et Oror et ses hommes rejoignent les rangs de l’Ordre.
- Les accomplissements pacifiques (préférant la négociation au bain de sang) d’Oror et de ses hommes sont relayés très rapidement.
* L’évêque Verdelet nomme le général de l’Ordre des Chevaliers des Sceaux- Afin de se concentrer sur les recherches sigillaires, Verdelet propose la désignation d’un général à la tête de l’Ordre.
Oror est désigné pour ce rôle et certains de ses subordonnés sont nommés lieutenants.
- La mésentente se creuse entre ceux qui soutiennent la ligne modérée d’Oror et ceux qui veulent une conduite plus ferme.
1104* Découverte de la Terre promise- Des recherches débutent sur les ondes Chronos(3).
- La zone comprenant le bastion de la déesse et ses environs sont désormais sanctuarisés. (Appelée le Sanctuaire)
- Gismor rejoint l’Ordre des Chevaliers des Sceaux. À l’aide de sa force et son ingéniosité, il devient le représentant de la ligne ferme.
1105* Mis en place du système des sceaux- Le système des sceaux est mis en place sous l’initiative de Verdelet.
- Installation des piliers cristallins à la Terre promise. Ils convertissent les ondes Chronos en énergie exploitable, qui est notamment utilisée pour alimenter les dirigeables.
- Caim perçoit le supplice d’Angelus, dont l’âme est horriblement tiraillée à la mise en place des sceaux.
- À cette occasion, Manah poignarde Caim à l’œil gauche en s’enfuyant. Elle tombe dans un ravin et perd la mémoire.
* Seere devient évêque de l’Ordre des Chevaliers des Sceaux- L’Ordre gouverne les domaines afin de les pleinement les contrôler et les organiser en plusieurs districts.
- Manah est sous la protection d’un village de l’ancien empire. Sous la coupe d’un certain magicien, elle apprend la magie tout en étant affligée par la souffrance du peuple.
- À la recherche d’Angelus, Caim erre.
- Gismor pactise avec Shade, ce qui complète la première clé (le sablier au sable sacré). Ainsi, avec cette puissance, il devient un gardien.
- Son commandant meurt dans un accident lors d’une expédition et Gismor prend sa place.
1106- Suite au succès de la clé de Gismor, Verdelet et Gismor se mettent à la recherche de pactisants afin de compléter le système des sceaux.
- Eris entre sous la protection de l’Ordre et finit par s’engager.
- Yurick s’engage de l’Ordre.
- Gismor trouve Hanch et elle s’engage dans l’Ordre.
- Hanch devient un gardien et un lieutenant, avec la charge de la protection du district de l’eau sacrée.
1107* Un dragon et Nowe sont découverts dans les ruines oubliées- L’évêque Seere prophétise que le sauveur se trouve dans les ruines oubliées.
- Découvert par les chevaliers de l’Ordre, Nowe est adopté par le général Oror.
- L’enfant est accompagné du dragon noir, Legna.
1108- Un homme magnifique, Yaha, rejoint l’Ordre.
1110- La division de l’âme d’Angelus est terminée. Chacun des fragments est scellé dans chaque district et les gardiens veillent à leur protection.
1113- Nowe devient un apprenti chevalier.
- Eris devient une femme.
- Un petit homme insignifiant, Zhangpo, rejoint l’Ordre.
- Il pactise avec Ifrit et devient lieutenant. De ce fait, il devient le gardien du district du feu ardent.
1114* Attaque du district du souffle vital- Caim se rend au district du souffle vital, menant une charge sur l’évêque.
1114* L’évêque Verdelet est tué- Pendant cette attaque, Verdelet est tué par Caim. Seere deviendra par la suite l’évêque officiel de l’Ordre.
1114* Le système de contrôle par district est achevé- Le général Oror est tué. L’aspirant chevalier Yurick est mortellement blessé. Il s’enfuit et abandonne Oror.
- Agonisant, il pactise avec la faucheuse, complétant ainsi le système de contrôle par district.
1114* Gismor devient le général de l’ordre des sceaux- Le règne de terreur de Gismor commence.
1117 - Nowe devient chevalier.
- Nowe et Eris rencontre Manah dans le district du souffle ardent.
- Manah est condamnée à l’échafaud pour la destruction de la clé mais elle parvient à s’échapper.
- Suite au complot de Gismor, Nowe fuit l’Ordre.
- Nowe et Manah détruisent les clés.
- En conséquence, la déesse du sceau, Angelus, sort de son emprisonnement.
- Devant la folie de la déesse et selon le souhait de Caim, Nowe tue Angelus.
- Dépourvu de sceau, le monde sombre dans le chaos.
* Nowe s’éveille en tant que véritable avatar- Nowe tue Legna, qui avait évolué en dieu-dragon. En détruisant le sarcophage osseux, il bat les dieux(1). Son combat permet au monde de subsister sans l’aide d’un sceau. (Dr2.C)
1118* Deuxième exode- Craignant que des catastrophes surviennent de nouveau à Midgard, la population migre à travers le monde à la recherche de nouvelles terres.
1130* Fondation du royaume de Sicile par les héritiers des dogmes du culte des archanges- Schisme de l’antipape Anaclet II, soutenu par Roger II de Sicile
- L’appellation ‘le culte des archanges’(2) laissera sa place progressivement à ‘église’ et le peuple garde la foi.
1241* Bataille de Legnica- Des chevaliers de l’église, les templiers, se sont alliés aux polonais afin de repousser l’envahisseur mongol. Ils échouent.
1271* Marco Polo se lance dans un voyage vers l’est- Avec son père et son oncle, Marco Polo voyage dans les pays de l’est dans le but de trouver un remède à la maladie de l’œil rouge.
1274* Période Kamakura, ère Bun’ei :
Invasion du Japon par la dynastie Yuan
- 5 octobre : une flotte débarque sur l’île de Tsushima. La situation se détériorant, l’armée mongole se replie de la baie de Hakata.
1281* Période Kamakura, ère Kōan :
Seconde invasion du Japon par la dynastie Yuan
Bataille de Kōan
- Un typhon (kamikaze) aurait coulé la flotte mongole. Cela s’est produit car le tacticien mongol n’a pas été en mesure de maîtriser la magie acquise venant des territoires de l’ouest.
1347* La maladie de l’œil rouge se répand sur tout le continent européen- Il y a de nombreux cas où avant de mourir, les individus expérimentent les symptômes suivants : Leurs yeux deviennent écarlates, ils ont une forte fièvre et ils s’expriment avec une voix étrange.
- Vu que ces symptômes diffèrent de ceux de la maladie de l’œil rouge(4), ce mal redouté par la population est appelé la maladie de la mort rouge(4).
- La population a chuté drastiquement et les survivants se sont regroupés spontanément. Il n’y a pas de détails à ce sujet.
1409* Grand Schisme d’Occident- Au sein de l’église, la lutte de pouvoir continue entre Innocent VII et Benoît XIII. C’est une période de troubles.
1480* Réunification des territoires français- Charles VII met un terme à la guerre de Cents ans. en 1453
- Avant ça, en 1435, Charles VII avait mis fin à la guerre civile entre Armagnacs et Bourguignons, afin que la France soit en mesure de récupérer les territoires pris par les anglais.
1521* 6e guerre d’Italie, déclenchée par la France- La guerre s’est intensifiée par l’introduction d’une grande quantité d’armes magiques.
1543* Époque Sengoku, ère Tenbun :
À Tanegashima, découverte d’une arme à feu, l’arquebuse, pourvue de magie
- Il existe différentes théories concernant l’introduction de ce type d’arme magique, comme celle qui suggère que certains daimyō avaient déjà ces armes via de la contrebande.
1549* Mission évangélique de François Xavier au Japon- Les concepts des invoqueuses et de la cantate prennent racine dans le Jōruri.
Spectacle traditionnel de marionnettes japonais, accompagné d’instruments de musiques (shamisen et taiko)
1575* Époque Azuchi Momoyama, ère Tenshō :
Bataille de Nagashino
- Nobunaga Oda défait Katsuyori Takeda à l’aide d’arquebuses magiques. À cette période, on commence à le surnommer le « Roi démon du 6e ciel ». Une description de lui atteste de ses yeux rouges.
1582* Époque Azuchi Momoyama, ère Tenshō :
Incident du Honnō-ji
- Akechi Mitsuhide aurait mis le feu à Honnō-ji, un temple où s’étaient rassemblés Nobunaga Oda et son entourage. Ils avaient tous les yeux rouges. Depuis, il n’y eu plus aucune description d’individus aux yeux rouges.
1588* L'Invincible Armada espagnole est vaincue par les anglais avec une arme magique- L’arme magique anglaise serait la première arme géante à rayonnement thermique.
1634* Époque Edo, ère Kan’ei :
Isolationnisme
- Construction d’une île artificielle (Dejima) à Nagasaki dans le cadre de la politique d’isolement. Édit de Sakoku en 1635
1639* Époque Edo, ère Kan’ei :
Répression des chrétiens
- Les étrangers sont expulsés afin d’éviter toute mission évangélique et la colonisation. Rébellion de Shimabara 1637-1638
1707* Actes d'Union : Création de la Grande-Bretagne- 1 Mai : Les actes d’Union sont ratifiés par les parlements anglais et écossais. Création du royaume de Grande-Bretagne.
1734* Construction de l’académie royale de magie en Grande-Bretagne- La reconstruction du culte des archanges est en plein essor sur le continent européen.
1756* Guerre de Sept Ans- Une guerre éclate entre la Grande-Bretagne et une alliance des pays : France, Autriche et Russie.
Les protagonistes : la Grande-Bretagne, la Prusse et Hanovre face à l'alliance formée par la France, l’Autriche, la Suède, la Saxe, la Russie et l’Espagne
1776* Indépendance des États-Unis- 13 colonies britanniques déclarent leur indépendance. 4 juillet, le Jour de l’Indépendance
1795* La nation polonaise est dissoute- Suite à l’échec de l’insurrection menée par Kościuszko, le troisième partage de la Pologne est effectif entre la Prusse, la Russie et l’Autriche. La nation Polonaise cesse d’exister.
1806* Fin du Saint-Empire romain germanique- François II abandonne son rôle d’empereur des romains et devient l’empereur d’Autriche, François 1e.
- Son abdication marque la fin du Saint-Empire.
1864* Période Edo, ère Tokugawa :
Affaire Ikedaya à Kyōto
- De nombreux signalements font état de samouraïs aux yeux rouges dans le domaine de Satsuma.
- À Hokkaidō, un rescapé du Shinsengumi, Hijikata Toshizō, équipe la grande forteresse Goryōkaku en armes magiques performantes. Suite à la bataille de Boshin, la forteresse a été grandement endommagée.
- Depuis, il n’y eu plus aucune rumeur d’épéistes aux yeux rouges.
1914* Attentat de Sarajevo
Première guerre mondiale
- Assassinat de l’héritier de l’Empire austro-hongrois, l’archiduc François-Ferdinand par arme à feu.
- Le meurtrier serait un homme aux yeux rouges mais il n’y a pas de détail à son sujet.
Il s’agit en réalité d’un nationaliste serbe de Bosnie, Gravilo Princip.
1929* Grande dépression- Une crise boursière se déroule à New York le 24 octobre (par la suite appelé le Jeudi noir). Ce krash financier marque le début de la Grand dépression.
1939* Déclenchement de la seconde guerre mondiale- Pandémie de la maladie de l’œil rouge en Allemagne.
1940* Pacte tripartite- 27 Août : Le pacte militaire entre l’Allemagne, l’Italie et le Japon est signé. Ce pacte permet le prototype de la puissance combinée de l’axe Rome-Berlin-Japon.
1941* La guerre éclate de la Grande Asie orientale (Guerre du pacifique)- 7 Décembre : Le Japon lance une attaque surprise sur la base navale américaine de Pearl Harbor, sur l’île Oahu.
- 8 Décembre : Le Japon débarque sur la côte de la Malaisie britannique.
- Ces actions mènent à considérer la guerre à échelle mondiale.
- La guerre de la Grande Asie orientale a changé d’appellation suite à la participation du Japon. (La guerre du pacifique)
1945* Conférence de Potsdam- 26 Juillet : Le Japon est signifié des accords de Potsdam au nom des États-Unis, du Royaume-Uni et de la république de Chine. (Il s’agit d’une capitulation sans condition de toutes les forces armées japonaises sous peine d’une réaction rapide et totale.)
1948* Blocus de Berlin- L’Union soviétique bloque les accès (routes, chemins de fer et fluviales) menant à Berlin aux occidentaux.
1957* Lancement de Spoutnik 1 par l’Union soviétique- Cet évènement entame la course à l’espace entre les États-Unis et l'Union soviétique.
1963* Aux États-Unis, assassinat du président Kennedy- 22 Novembre : Le 35e président américain, John Fitzgerald Kennedy, est abattu par un tireur, à Dallas au Texas.
1969* Lancement d’Apollo 11 par les États-Unis, objectif Lune- 16 Juillet : Le vaisseau spatial est lancé. C’est le 21 Juillet que Neil Armstrong pose le pied sur la Lune.
1973* Premier choc pétrolier- Alors que débute la guerre du Kippour, le prix du baril a explosé, provoquant un impact majeur sur l’économie de chaque pays dépendant du pétrole.
1985* Séisme au Mexique- 19 Septembre : Un violent séisme se produit à Mexico.
- C’est un tremblement de terre de magnitude de plus de 8,0 sur l'échelle de Richter, une catastrophe faisant plus de 9500 morts.
- +30 000 blessés et des dégâts considérables
1986* Désintégration de la navette spatiale Challenger- 28 Janvier : Une avarie se produit pendant le lancement de la navette américaine. 7 Morts.
* Catastrophe nucléaire de Tchernobyl, en URSS- 26 Avril : Un accident nucléaire majeur survient dans la centrale nucléaire Tchernobyl, en URSS (Ukraine).
1989* Mort de l’empereur japonais Shōwa, dit Hirohito
Chute du mur de Berlin
- Au Japon, c’est le début de l’ère Heisei.
1990* Unification des 2 Allemagnes- Suite à la chute du mur de Berlin, la République démocratique allemande (Allemagne de l’Est) a été intégrée à la République fédérale d'Allemagne (Allemagne de l'Ouest). On parle également de "Réunification allemande".
1991* Guerre du Golfe
Dissolution de l’URSS
- 25 Décembre : Mikhaïl Gorbatchev démissionne de son poste de président de l’URSS. Le lendemain, le Soviet suprême de l’Union soviétique dissout formellement l’URSS.
1995* Grand tremblement de terre de Hanshin-Awaji
Attentat terroriste dans le métro de Tōkyō
- 20 mars : Attentat terroriste au gaz sarin dans le métro de Tōkyō par la secte Aum Shinrikyō (Renommée Aleph en 1999), provoquant 13 morts.
2000 (*!)* Attentats terroristes aux États-Unis- 11 Septembre : Quatre attentats terroristes ont lieu aux États-Unis avec des avions de ligne.
- Avec environ 3 000 morts et 6 000 blessés, il s’agit de la plus grande attaque terroriste du XXe siècle.
2003 - 12 Juin -
* Apparitions d’un mystérieux géant et d’un dragon rouge
* Evènements du 12/6
- Le 12 juin 2003 vers 15h, une immense statue blanche (Le Géant) apparaît dans Shinjuku.
- Au même moment surgit une créature ressemblant à un dragon rouge (Le Dragon) qui affronte le Géant. Les raisons de ce combat sont indéterminées.
- Les Forces japonaises d’autodéfense (FJA) considèrent des méthodes pour riposter. Le cabinet ministériel organise une cellule de crise.
- À 16h, suite aux attaques du Dragon, le Géant se désagrège. Sa masse semble inexistante comparée à sa taille c’est pourquoi les dégâts sont relativement minimes.
- Le Dragon est abattu immédiatement après par le Scarface 303 du 6e escadron des FJA. Son cadavre est transporté en secret dans un laboratoire du gouvernement.
- Cet événement est nommé 12/6. Le bilan est de 56 morts, 320 blessées, des dégâts et des pertes économiques estimés à plus de 600 millions de yens.
- Même si ces événements sont censurés, des informations circulent déjà dans les médias et l'Internet. De l’agitation est engendrée par des théories d’attaques terroristes et des complots de pays étrangers.
- Septembre -
* Sommet international
- Trois mois après cet évènement, un sommet international sur le 12/6 est tenu. (Les participants : le Japon, les USA, la Chine et la Russie)
- Les USA suspectent un acte terroriste et adoptent une approche plus drastique contre l'ennemi hypothétique. Le gouvernement japonais suggère de débloquer des fonds supplémentaires pour le budget militaire.
- Décembre -
* Mystérieuse infection
- Dans Shinjuku, une maladie sévit. Le symptôme le plus flagrant constaté sur les cadavres est la dépigmentation de la peau, virant au blanc. L’origine de cette maladie est inconnue et son taux de mortalité est de 100%.
- Des recherches débutent. L’optimisme est de mise car la contagion semble relative à des conditions spécifiques.
2004 - Février -
* Explosion des nombres de malades et de morts
- De plus en plus de personnes tombent malades, essentiellement à Shinjuku.
- Avril -
* Frénésie des malades
- La frénésie s’empare des malades. C’est un facteur qui, en plus des morts, perturbe l’activité de Shinjuku.
- De nombreux pays font pression sur le Japon, exigeant des progrès sur la recherche.
- Mai -
* Hausse de la violence à Shinjuku
- Le nombre de malades augmente exponentiellement. D’après la recherche, le stade finale de la maladie est soit la frénésie, soit la mort.
- Juin -
* La maladie est nommée albinovirus
- Un collège de médecins formé depuis décembre 2003 fait un exposé. Il est clairement établi que la maladie déclenche la frénésie ou la mort mais les conditions qui engendrent l’une ou l’autre issue restent indéterminées.
- La mairie de Tokyo est délocalisée. Délocaliser les institutions politiques du district de Nagata ainsi que le palais de l'Empereur est suggéré mais l'Agence impériale refuse.
- Le parlement annonce qu’il n’est plus possible de remplir un quorum.
- Juillet -
* Niveau d’alerte 4 à Shinjuku
- Le niveau d’alerte à Shinjuku atteint son plus haut niveau : arrêt des transports en commun et des barrages routiers sont placés.
- Septembre -
* Annonce du blocus de Shinjuku
- Pour limiter la propagation de la maladie, un blocus temporaire de Shinjuku est annoncé.
- Les humanistes protestent et manifestent. Les enquêtes d’opinion dans la presse indiquent une opposition à ce plan (mais sur l'Internet, les sondages indiquent l’inverse).
- À Shinjuku, une personne célèbre a été tuée par un malade. Les médias couvrent cet évènement et l'opinion publique penche favorablement pour le blocus.
- Octobre -
* Blocus de Shinjuku mis en œuvre
Construction de la muraille de Jéricho
- Un immense mur (La muraille de Jéricho) est érigé afin de sceller Shinjuku.
- L’élimination future des malades est annoncée. Dans le monde entier, le gouvernement japonais est critiqué pour cette politique.
- Décembre -
* Fuite d’images de Shinjuku
- Les transmissions des journalistes restés derrière le mur sont brusquement interrompues.
- La dernière séquence est coupée au moment où un cri retentit et qu’un géant blanc est présent à l’image. Cette dernière n'est pas diffusée (mais il y a des fuites sur l'Internet).
2005- Décembre -
* Répit dans l’expansion de l'albinovirus
- Les FJA et les milices populaires massacrent les malades. Leur nombre diminue.
- Le gouvernement japonais annonce que la propagation de l'albinovirus est temporairement maîtrisée. (Pour autant, les recherches continuent.)
2006 - Mai -
* La vérité sur l'albinovirus découverte
- Les conclusions sont présentées au gouvernement : le stade final est déterminé au niveau génétique. (Il y a une forte probabilité que la frénésie touche les personnes avec de légères irrégularités sur certains chromosomes.)
- Les recherches se poursuivent dans le secret et ces résultats ne sont pas rendus publics. (Ils sont archivés et définis comme erronés en cas de piratage.)
- Mois indéterminé -
* Raid sur le centre de recherche
- Une descente sur le centre de recherche étudiant le Dragon est déjouée par la sécurité, la police et les FAJ.
- Le cadavre du Dragon a été préservé. Les rumeurs impliquent des organisations religieuses et les USA. Les actions des FAJ se radicalisent.
2007 - Octobre -
* Anomalie détectée sur des photos satellites de Shinjuku
- Un étrange point noir est présent dans les photographies satellites de Shinjuku. (Jugé insignifiant, il est signalé mais ce n’est pas publié.)
2008 - Février -
* Destruction de la muraille de Jéricho
* Apparitions de la légion et de l'œil écarlate
* Les FAJ débutent l’opération de destruction de la légion
- La muraille de Jéricho est détruite de l'intérieur. (Un son similaire émis par le Géant du 12/6 a été confirmé.)
- Au sein de la muraille se trouve un grand nombre de monstres blancs (Les légionnaires, appartenant à la légion). Ils prennent pour cible toute personne saine se trouvant sur leur chemin.
- Un monstre avec des yeux rouges (L’œil écarlate) dirige la légion.
- Les FAJ lance une opération visant à les vaincre.
- L’opération se complique car l'œil écarlate organise intelligemment les légionnaires.
- Mai -
* L'albinovirus se propage de nouveau
- L'infection s'étend au-delà de Shinjuku (Tokyo) sur tout le reste du Kanto.
- Août -
* Le centre de recherche est délocalisé en secret
- Le centre de recherche étudiant le cadavre du Dragon est secrètement délocalisé. Le nouvel emplacement n'est pas révélé. (Théoriquement, il serait transféré au Nouveau-Mexique, USA.)
- Septembre -
* Le gouvernement et le palais impérial sont délocalisés à Kyushu
- La décision est prise de déplacer le gouvernement et le palais de l'Empereur hors de Tokyo. Ils sont déplacés à Kyushu, qui est épargné pour le moment.
- Octobre -
* Le Honshu devient un champ de bataille
- Sans compter les morts toujours plus nombreux, de plus en plus de malades rejoignent la légion. Les affrontements entre les FAJ et la légion plongent le Honshu dans le chaos, devenant une zone de guerre.
- L’exode vers Kyushu et Hokkaido s’accroît. Même si la population tente de fuir du pays, une politique anti-immigration est menée contre toute personne en provenance du Japon.
- Les crimes se multiplient dans cette situation chaotique. Le gouvernement japonais est déstabilisé par des ingérences de pays étrangers.
- Un accord militaire avec les USA est proposé mais ses termes ne sont pas favorables pour le Japon. (Les autres pays désapprouvent.)
2009 - Janvier -
* La coalition américano-japonaise
- Suite aux préoccupations logistiques et militaires, le gouvernement japonais décide de faire front commun avec les USA.
- L’objectif américain est double : récupérer des cadavres de légionnaires pour étude et utiliser ces données pour un usage militaire.
- L'armée américaine arrive au Japon. Avec cette coalition, l’opposition à la légion se renforce. Le camp humain domine.
- Mars -
* Mise en œuvre de la destruction de Shinjuku
- En réponse au nombre constant de légionnaires sortant de Shinjuku, une opération pour détruire le district est lancée.
- Malgré un bombardement systématique de Shinjuku, la situation reste pratiquement inchangée.
- En Amérique, la recherche progresse sur les légionnaires mais aucune méthode concrète pour les stopper n’a encore été élaborée.
- Avril -
* Validation d’une attaque nucléaire sur Shinjuku
- Les USA propose au gouvernement japonais l’utilisation de l’arme nucléaire sur Shinjuku. Cette proposition est validée.
- Cette décision est annoncée publiquement. Au niveau national, l’opinion est partagée mais la communauté internationale l’accueille favorablement.
- Août -
* Largage de la bombe atomique sur Shinjuku
- Le 6 août, la bombe atomique est lâchée sur Shinjuku. Cet évènement est nommé le nouvel Hiroshima car il s’agit de la même date.
- Le souffle de l’explosion se répand. La nation japonaise est décimée.
- Shinjuku est anéanti. (Le nouveau Ground Zero)
- Novembre -
* Totale annihilation des légionnaires
- L'extermination de tous les légionnaires est confirmée par plusieurs méthodes. (notamment scientifiques)
2010 - Février -
* Apparition de légionnaires en Chine
- En Chine, des malades attaquent la population. (Premiers cas hors du Japon)
- Mars -
* Recrudescence mondiale de l'albinovirus
- La pandémie mondiale est confirmée. Les pays mènent leurs recherches.
- Avril -
* Confirmation de la survie de l'œil écarlate
- À l’échelle mondiale, la frénésie et la mort se propagent et le chaos résultant s’intensifie.
- La survie de l'œil écarlate, présumé mort, est confirmée.
- Juin -
* Les recherches sur le Dragon prouvent la théorie des mondes multiples
- Les recherches secrètes sur le cadavre du Dragon prouvent la théorie des mondes multiples : l’existence d’autres mondes dans des plans différents.

- Grâce aux terminaux permettant le traitement des interférences venant d’autres mondes, de particules inconnues ont été détectées.
- Ces particules, le maso, ont pour origine le corps désagrégé du Géant du 12/6.
- La recherche publie le fait que le maso provoque l'albinovirus.
- Les attaques physiques et/ou thermonucléaires ne permettent pas de détruire le maso. (Ironiquement, le souffle de l’explosion a disséminé ces particules à travers le monde.)
- La maladie est transmissible par voie respiratoire, les fluides corporels et les déjections. (Tousser et cracher par exemple.)
- La découverte et l’étude du maso permet diverses avancées technologiques.
- Les recherches sur la théorie des mondes multiples se poursuivent. L’hypothèse vérifiée : toute l'énergie des mondes multiples est conservée.
2011 - Octobre -
* Raid sur le centre de recherche
- Le centre de recherche étudiant le Dragon subit une nouvelle descente. Les assaillants sont inconnus et le complexe est détruit.
- Le cadavre du Dragon a disparu, les rumeurs impliquent des organisations religieuses et les USA. (Purement spéculatifs)
- Les rapports ne sont plus communiqués aux médias et les détails sur cet évènement ne sont pas diffusés.
2014 - Mars -
* Initiation du projet gestalt
- Afin de contenir la propagation de l'albinovirus, le projet gestalt débute. Les recherches se poursuivent sur la méthode pour extraire les âmes des corps. (Le procédé gestalt)
- Réussites des expérimentations humaines suivantes : la création d’un gestalt et la réintégration du gestalt dans son corps d’origine.
- Mai -
* Recherche sur la magie
- Avec le maso comme vecteur, il est possible d'extraire l’énergie des mondes multiples et de développer la technologie de la création à partir de rien. Cette technologie sera nommé magie. (Néanmoins, elle est exclusive aux gestalts car ils ont la capacité de franchir la frontière des mondes multiples. Cela est lié à leur constitution, proche de celle du Dragon.)
- Novembre -
* Opération d’annihilation de la légion via la magie
- Les gestalts doués en magie subissent un entraînement.
- Une fois prêts, ils sont envoyés au combat contre les légionnaires. Malgré ces préparations, l’opération échoue.
- Les gestalts qui ont participé à cette opération ont été incapable de supporter ce fardeau et ils sont démoralisés. (Le fait que les légionnaires étaient humains auparavant les perturbent profondément.)
2015 * Le procédé gestalt ne fait pas l'unanimité- Le procédé gestalt est rendu public mais il est controversé. L’adhésion de la population reste faible.
- Les recherches progressent. L’étape suivante consiste à anticiper le problème des gestalts qui perdraient leurs corps.
2016 - Février -
* Conception de la luciférase
- Retardant la progression de l'albinovirus, une drogue (La luciférase) est développée. Elle est administrée aux militaires.
- Mai -
* Formation d’escouades luciférase
- Des militaires triés sur le volet bénéficient de la drogue afin de constituer une escouade.
- Cette dernière affronte des légionnaires et triomphe. Des initiatives similaires sont reproduites dans le monde entier.
- La 1e croisade est dépêché au Brésil. Toutefois, suite à de féroces affrontements contre la légion, elle est vaincue.
- Décembre -
* Création de l’Organisation Hamelin
- Il est déterminé que les effets de la luciférase sont optimaux sur les adolescents. Elle est ainsi administrée aux enfants à fort potentiel physique. Il s’agit ensuite de les pousser à suivre une formation militaire.
- Composée de dix adolescents, l’escouade de la 5e croisade est formée.
- La création de l’Organisation Internationale Hamelin a un but : activement rechercher à l’échelle mondiale des enfants aux capacités physiques exceptionnelle afin d’en faire des machines de guerre.
2018* Création du Laboratoire National de Recherche sur les Armes- Des voix au sein du gouvernement japonais appellent à faire opposition à l'Organisation Internationale Hamelin en renforçant la puissance militaire du pays.
- Le Laboratoire National de Recherche sur les Armes est fondé pour étudier le maso. (En faisant des expérimentations humaines, l’objectif est la création d’humains augmentés.)
- L’existence du laboratoire est secret défense, son nom de code au sein du gouvernement est Murasaki.
2019* L’affrontement entre les légionnaires et les croisés est au point mort- Les combats sont incessants et la guerre s’éternise. Cela n’avait pas été anticipé. (Sans aucune autre alternative pour inverser cette tendance, les croisés sont mobilisés.)
- L'Organisation Hamelin a une certaine influence au sein des pays à forte natalité.
- L'économie japonaise s’affaiblit et les survivants se sont essentiellement réfugiés à Kyushu.
2022- La population mondiale est estimée à moins de 830 millions d’individus.
2023* Le clivage croissant entre les classes provoque une crise mondiale- La guerre contre la légion creuse l'écart entre les riches et les pauvres et plonge le monde dans le chaos. (Les bidonvilles se multiplient.)
2025- Janvier -
* Mise au point du procédé réplicant
- L’implantation de gestalts dans des vaisseaux nouvellement conçus, est couronnée de succès.
- Basés sur les données des corps originels des gestalts, ces vaisseaux sont nommés réplicants.
- Depuis une décennie, le projet gestalt est composé de différents axes de recherche, cette technique en fait partie.
2026- Juin -
* Accident majeur au Laboratoire National de Recherche sur les Armes
- Durant le processus de création de l’arme ultime, il s’avère impossible de contrôler Numéro 6. Dans l’urgence, une opération est mise en œuvre afin de la sceller avec Numéro 7.
- L'expérimentation du maso sur des humains est jugée trop risquée, la recherche est ainsi interrompue. Les prérogatives du laboratoire sont réduites de manière significative.
2030* Le leader de la légion, l'œil écarlate, est vaincu- Le dernier œil écarlate est tué à Jérusalem par le capitaine de la 13e croisade.
- Suite à cette défaite, la légion est désorganisée.
- Le capitaine des croisés périt de ces blessures.
2031* Plus
2032* Plus
2033* Plus
2049* Plus
2050* Plus
2053* Plus
2764* Plus
3000~* Plus
3276* Plus
3287* Plus
3288* Plus
3300~* Plus
3361* Plus
3465* Plus
3470* Plus
3473* Plus
3627* Plus
3631* Plus
4198* Plus
4200~* Plus
4514* Plus
4519* Plus
5012* Plus
5013* Plus
5024* Plus
5100~* Plus
5204* Plus
6230* Plus
7645* Plus
7645~* Plus
11000~* Plus
11306* Plus
11502* Plus
11504* Plus
11627* Plus
11689* Plus
11732* Plus
11810* Plus
11815* Plus
11817* Plus
11928* Plus
11932* Plus
11937* Plus
11938* Plus
11939* Plus
11940* Plus
11941* Plus
11942* Plus
11943* Plus
11944* Plus
11945* Plus
11946* Plus
12422* Plus
12530* Plus
12543* Plus
--En cours --


Notes de traduction :
- Certaines entrées japonaises n’ont aucun sens pour nous : Par exemple, la 16e guerre germanique en 165 est introuvable en l’état. J’ai donc adapté les entrées pour que vous puissiez retrouver les évènements. Des détails supplémentaires (absents du texte à la base et que j'ai ajoutés) sont en italique.
La version pdf est en cours de rédaction, je l'ajouterai quand elle sera terminée.

(*!) : Problème de date :
Bien évidemment, l’évènement s’est réellement produit en 2001.
Je pense que l’idée est d’appuyer le fait qu’il est le plus meurtrier de son époque et le plaçant au XXe siècle.
Ainsi, la venue de la reine monstrueuse entame le déclin de l’humanité au XXIe siècle.

(1) : Pluralité de la divinité :
Dans Drakengard, l’instance divine est plurielle : ‘les dieux’. Cela dit, l’appellation japonaise ne permet de distinguer le masculin du pluriel, il peut très bien s’agir d’un seul dieu. Concernant Drakengard 2, les dieux sont également appelés les innommés.

(2) : Traduction officielle problématique :
「天使の教会」> [église des anges] est officiellement traduit ‘le culte des archanges’.
En 1130, le détail de l’entrée implique que l’appellation [église des anges] a été raccourci par [église]. Du coup, je dois faire une pirouette pour garder la traduction officielle du premier jeu.

(3) : Les ondes Chronos :
Le terme ‘Chronos’ est la traduction officielle de おおいなる時間 (Ōinaru jikan).
C’est un problème dans le sens où cela nous suggère une divinité liée au temps, présent d’une certaine façon dans le jeu… à tort. La traduction anglaise est plus proche du sens japonais ‘The Great Time’. J’ai donc repris l’appellation officielle même si cela semble incongru.
Le concept est défini de la façon suivante :
- Il nécessite que le temps, l’espace et la dimension soient à leurs places respectives.
- Il permet à la bonne marche du monde.
- Son arrêt provoque la ruine.
- Seule la déesse ou ceux en mesure de manipuler le temps peuvent l’effleurer.

(4) : Différences des symptômes entre les 2 maladies :
*Symptômes de la maladie de l’œil rouge
- L’iris des yeux devient écarlate
- Insensibilité progressive à la douleur
- Langage inintelligible
- Perte de la raison et des émotions

Remarques : C’est une malade présente et décrite dans le manga ‘Drakengard, Destinées Écarlates’.
One♂ en est la source et les symptômes ci-dessus apparaissent lors d’un choc émotionnel fort.

*Symptômes de la maladie de la mort rouge
- L’iris des yeux devient écarlate
- Forte fièvre
- Voix étrange
- Mort
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.