Chapitre 12c : Apocalypse

Résumé de Nowe :
Eris est vivante ! Mais ma joie risque d'être éphémère.
Le tombeau ne contenait pas la force que j'escomptais, juste des informations sur ma naissance.
Avatar ou pas, je n'ai aucun pouvoir particulier.

Manah est revenue à elle, mais le monde est toujours dans une spirale infernale. La terre promise nous attend.

Résumé :
Legna invite Nowe à rejoindre au plus vite une vieille relique : le Sarcophage Osseux. Eris y est opposée, il faut accomplir la cérémonie du Sceau pour sauver le monde. Le dragon n'en a que faire, il faut suivre le scénario prévu : rejoindre le sarcophage pour que Nowe obtienne le pouvoir nécessaire afin de vaincre les dieux. Cela permettra d'ailleurs de protéger le monde et Eris n'aura plus à se sacrifier. Nowe est choqué par cette nouvelle, il ignorait qu'Eris serait la prochaine déesse. Il ne veut pas qu'elle se sacrifie alors il décide d'aller au sarcophage.

Le Sarcophage Osseux ressemble à s'y méprendre à une réplique des germes de la résurrection apparus il y a 18 ans. Nowe doit entrer dans le sarcophage pour parfaire son évolution. Après une vaine tentative d'Eris pour le dissuader, il décide d'accomplir son destin. Le sarcophage réagit à son contact, il le repousse violemment. Cet objet semble sentir le danger et refuse la fusion avec l'enfant-dragon, Legna et Nowe sont alors amenés à le détruire. La coquille finit par craquer, laissant apparaître une sphère de lumière. La sphère s'en prend à Eris toutefois Manah intervient rapidement pour la sauver. C'est finalement Manah qui est happée par la lumière mais sa volonté de résister à l'emprise des archanges aura raison du sarcophage.

Legna n'est pas vraiment satisfait par cette situation : le Livre des germes n'a pas été suivi à la lettre. Nowe pense qu'il vaudrait mieux s'occuper des survivants avant de songer à une contre-attaque. Le dragon bleu affirme que la race humaine est irrécupérable qu'il est inutile de s'inquiéter outre mesure pour les survivants, il faut se concentrer sur ce qu'il y a à faire maintenant : battre les dieux. D'ailleurs, l'existence de Nowe repose sur le scénario écrit par les dragons, il est l'arme des dragons, l'incarnation de leur revanche.
Nowe est blessé par le peu de considération que porte Legna à son égard : même si son existence est lié aux dragons, il reste simplement un humain qui aspire à créer son propre avenir.

Affirmant qu'il s'agit du seul avenir possible, le dragon bleu appelle tous ses frères à le rejoindre. Des nuées de dieux-dragons envahissent le ciel, ils sont stoppés par une horde de golems. Ils mènent un combat sans merci. L'évêque Seere accompagné de son partenaire de pacte, Golem, rejoint le groupe. Il lève le voile sur les réelles intentions des dragons : selon les textes qu'il a pu lire, les dieux-dragons veulent abattre l'ordre actuel en détruisant les dieux afin de reprendre les rênes du monde. Mais ce résultat n'est pas en faveur des humains : un monde sans déesse verra le jour, il sera bien trop hostile pour y vivre. Nowe apprend coup sur coup les véritables motivations de Legna, lui qui le considérait comme un père. Il se retrouve face à des désillusions.
Le dragon bleu est déterminé, Nowe est désormais un ennemi à ses yeux vu qu'il ne veut plus se conformer au Livre des germes. Nowe s'élance à contre-cœur sur Legna qui l'attaque sans ménagement avant de monter en altitude.

Manah rejoint Nowe, épuisé. Il maudit son impuissance et regrette même de ne pas être le "sauveur" car il aimerait tant pouvoir la protéger. A ces mots, Manah l'embrasse et soudain une lumière bleue apparaît sur le dos de Nowe. Ce nouveau pouvoir, le pouvoir de l'avatar, lui permet de voler, il rejoint Legna. Le dragon bleu est dans son ultime stade d'évolution, sa véritable apparence de dieux-dragons.

Legna voit dans le regard de Nowe la même lueur que celle d'un malheureux couple il y a 18 ans. Ce couple qu'il avait réuni à l'aide de sa "mémoire". Nowe lui rappelle les bons moments qu'ils avaient partagés tous les deux, tout ça avait-il été écrit ? Le silence est la seule réponse du dragon. Il faut donc se battre.
Au prix d'un combat pénible autant moralement que physiquement, Nowe triomphe face à Legna. Ce dernier pense finalement qu'il s'est fourvoyé, qu'il s'est affaibli pendant ces 18 années. Avant de mourir, le dragon déclare à Nowe qu'il est désormais libre de créer l'avenir qu'il désire.

Épilogue :
Le monde est sauvé, la destruction du Sarcophage Osseux marque la défaite des innommés, ils sont désormais incapable d'exercer une quelconque menace et ils n'ont plus d'emprise sur Manah.
Le sacrifice d'Eris n'est plus nécessaire et les dieux-dragons survivants ont pris la fuite.
L'avenir du monde est désormais entre les mains des hommes.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
163236
Aujourd'hui :
84