Chapitre 12a : Apocalypse

Résumé de Nowe :
Eris est vivante ! Mais ma joie risque d'être éphémère.
Le tombeau ne contenait pas la force que j'escomptais, juste des informations sur ma naissance.
Avatar ou pas, je n'ai aucun pouvoir particulier.

Manah est revenue à elle, mais le monde est toujours dans une spirale infernale. La terre promise nous attend.

Résumé :
En chemin pour la Terre Promise, Eris explique que l'évêque Seere compte restaurer l'ordre du monde en procédant à la cérémonie du sceau. Maintenant que le dragon rouge a péri, une autre déesse est apparue. A cette nouvelle, Nowe est convaincu que le monde peut être encore sauvé mais il faut se dépêcher.

Une fois arrivée sur place, Legna prend les commandes et demande vivement à Nowe de le rejoindre. La mascarade est terminée car une chose importante doit être menée ici. Une relique créée par les innommés les attend, le Sarcophage Osseux. Eris ne cautionne pas cette idée car la cérémonie doit se faire au plus vite. Le dragon n'a guère de considération pour les humains, qu'ils répètent l'histoire avec une nouvelle déesse n'a pas d'importance. Nowe n'est pas humain, il est l'outil des dieux-dragons conçu à l'aide du livre des germes. Il doit impérativement le suivre et il n'a pas le choix.
Nowe refuse de le suivre car au fond de lui, il estime être humain. Peu importe les écrits du livre des germes, si la cérémonie du sceau a bien lieu, le monde sera sauvé. Le dragon insiste, le contenu du livre est la somme du passé, présent et futur, il s'agit de faits non de prophéties.

Legna en appelle à ses frères afin d'accomplir leur destinée. Des nuées de dieux-dragons envahissent le ciel, ils sont stoppés par une horde de golems. Ils mènent un combat sans merci.
L'évêque Seere accompagné de son partenaire de pacte, Golem, rejoint le groupe. Il lève le voile sur les réelles intentions des dragons : selon les textes, les dieux-dragons veulent abattre l'ordre actuel en détruisant les dieux afin de reprendre les rênes du monde. Nowe confirme cela, ayant en mémoire la découverte du contenu du livre des germes dans le Tombeau Ancestral. Seere souligne que si le plan des dieux-dragons aboutit, un monde bien trop hostile pour les humains verrait le jour. Un monde où l'humanité ne pourrait pas compter sur le sceau de déesse pour survivre.
Nowe comprend alors avec amertume que, depuis le début, le dragon bleu l'a manipulé.

Occupé pendant un temps par les golems, Legna revient à la charge et utilise la force. Par le souffle de son envol, il projette le groupe dans le gouffre de la Terre Promise. Après s'être remis de la chute, le groupe aperçoit le Sarcophage Osseux, ressemblant à s'y méprendre à un des germes de la résurrection apparu il y a 18 ans.
Legna, aussi fier que jamais, fait part du plan que même les innommés n'ont pu prévoir : utiliser une de leur création afin d'engendrer un soldat pour tous les détruire.
Tout ceci est contre nature selon Manah et Nowe se range de cet avis. Legna n'aime guère ces enfantillages mais Nowe est bien décidé à arrêter le dragon. Suite à un premier face à face, Legna constate la faiblesse de Nowe et l'attaque sans ménagement avant de monter en altitude.

Manah rejoint Nowe, épuisé. Il maudit son impuissance et regrette même de ne pas être le "sauveur" car il aimerait tant pouvoir la protéger. A ces mots, Manah l'embrasse et soudain une lumière bleue apparaît sur le dos de Nowe. Ce nouveau pouvoir, le pouvoir de l'avatar, lui permet de voler, il rejoint Legna. Le dragon bleu est dans son ultime stade d'évolution, sa véritable apparence de dieux-dragons.
Legna voit dans le regard de Nowe la même lueur que dans les yeux d'un certain couple il y a 18 ans, un couple au tragique destin. Nowe lui rappelle les bons moments qu'ils avaient partagés tous les deux, le fait que son attachement pour le dragon dépasse bien les écrits du livre. Nowe est convaincu que Legna doit tenir à lui malgré tout. Cependant, le dragon répond froidement qu'il ne faisait qu'agir en accord avec la mémoire coulant dans ses veines. Attristé, Nowe tente vainement de persuader Legna qu'ils partagent un lien filial bien réel mais le dragon est sourd face à ce discours. Il faut donc se battre.

Au prix d'un combat pénible autant moralement que physiquement, l'avatar triomphe. Legna est choqué par sa défaite car ce n'était pas dans le livre des germes, ce qui n'a aucun sens. Nowe lui explique que les enfants ont le potentiel de surpasser leurs parents, cela est une vérité partagée par toutes les races. Alors que Legna entame sa chute finale, Nowe le remercie pour avoir élevé. Agonisant, le dragon s'étonne d'entendre ces mots et y voit un trait de ressemblance avec le père de Nowe, bien trop sentimental lui aussi.

Épilogue :
Les dieux-dragons ont pris la fuite et la cérémonie du sceau peut débuter. Acceptant pleinement de reprendre son devoir initial, Eris devient la nouvelle déesse garantissant l'ordre du monde.
Le plan des dieux-dragons a échoué et la paix est revenue mais ceci n'a été possible qu'au prix d'un nouveau sacrifice. Les hommes ne font que répèter l'histoire.
L'avenir du monde est toujours sous le regard des dieux moqueurs.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
130598
Aujourd'hui :
18