Chapitre 12b : Apocalypse

Résumé de Nowe :
Eris est vivante ! Mais ma joie risque d'être éphémère.
Le tombeau ne contenait pas la force que j'escomptais, juste des informations sur ma naissance.
Avatar ou pas, je n'ai aucun pouvoir particulier.

Manah est revenue à elle, mais le monde est toujours dans une spirale infernale. La terre promise nous attend.

Résumé :
En chemin pour la Terre Promise, Eris explique que l'évêque Seere compte restaurer l'ordre du monde en procédant à la cérémonie du sceau. Maintenant que le dragon rouge a péri, une autre déesse est apparue. A cette nouvelle, Nowe est convaincu que le monde peut être encore sauvé mais il faut se dépêcher.

Une fois arrivée sur place, Legna prend les commandes et demande vivement à Nowe de le rejoindre. La mascarade est terminée car une chose importante doit être menée ici. Une relique créée par les innommés les attend, le Sarcophage Osseux. Eris ne cautionne pas cette idée car la cérémonie doit se faire au plus vite. Le dragon n'a guère de considération pour les humains, qu'ils répètent l'histoire avec une nouvelle déesse n'a pas d'importance. Nowe n'est pas humain, il est l'outil des dieux-dragons conçu à l'aide du livre des germes. Il doit impérativement le suivre et il n'a pas le choix.
Nowe hésite mais le dragon se montre persuasif : le livre affirme que l'avatar doit tuer les dieux, c'est le seul moyen de sauver le monde. Un monde sans les dieux est un monde où les sceaux n'ont plus leur nécessité, ainsi Eris n'aurait plus besoin de se sacrifier en devenant la nouvelle déesse. Cette révélation choque Nowe qui ignorait le destin d'Eris, c'est assez pour le convaincre de suivre ce qui est écrit dans le livre des germes.

Avec l'aide de Legna, le groupe progresse dans le gouffre de la Terre Promise où ils découvrent le Sarcophage Osseux. Eris note la ressemblance de l'artefact avec les germes de la résurrection apparus il y a 18 ans. Manah devient suspicieuse et interroge Legna. Le dragon bleu explique que Nowe doit parfaire son évolution en entrant dans le sarcophage, il obtiendra ainsi le pouvoir nécessaire afin de vaincre les dieux. Eris tente de dissuader Nowe d'entreprendre une telle folie mais ce dernier veut accomplir son destin.

Nowe tente de toucher le sarcophage. L'artefact émet une lueur et Nowe est subitement projeté en arrière. Le Sarcophage Osseux est pourvu d'une certaine conscience c'est pourquoi il rejette Nowe. Il faut maintenant mener un combat contre la volonté de cet artefact, ce qui signifie une rébellion contre les dieux.
Pour le dragon bleu, il s'agit de faux dieux qui redeviendront "les innommés" une fois qu'ils seront vaincus. Détruire le sarcophage ne permettra pas la chute des dieux mais il contribuera à tracer un chemin vers leur domaine. Les dieux agissent constamment par caprice : créer les humains, détruire le monde... Il est possible que la destruction de l'un de leurs jouets va attirer leur attention.

Suite au combat, le sarcophage s'ouvre et une petite sphère lumineuse en sort. Manah pousse fortement Eris alors que la sphère se dirige sur elles. Manah comprend alors que son destin est devant elle. Elle fusionne volontairement avec la sphère, cette dernière s'élevant maintenant en altitude. Le dragon rappelle que Manah a été le pantin des dieux. La sphère ayant fusionnée avec elle, les dieux utiliseront ses pouvoirs pour détruire le monde. Il faut se battre.
Nowe est plus que réticent, il aimerait sauver Manah mais Legna lui confie qu'il y a peu de chance qu'elle soit encore elle-même. Après un combat éprouvant, Manah s'adresse une dernière fois à Nowe. Cet instant est l'aboutissement d'une vie de péchés et de repentance, elle est heureuse de l'avoir rencontré. La sphère lumineuse où se trouvait Manah se disloque en une myriade d'étincelles.
Legna est impressionné car Manah est parvenue à tromper les dieux. Elle a sacrifié sa vie pour détruire le sarcophage, ouvrant ainsi le passage dans le domaine divin.

Épilogue :
Le sacrifice de Manah a permis de mettre un terme au cycle des sacrifices. Il y aura plus de déesse désormais.
Le chemin menant à la guerre est tracé, les dieux-dragons vont combattre afin de satisfaire leur désir de revanche, avec l'avatar comme ultime arme.
Dieux-dragons et humains sont alliés dans un combat les menant aux portes du monde divin où des chérubins les attendent.
L'avenir du monde se joue dans une guerre ouverte contre les dieux.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
163236
Aujourd'hui :
84