Chapitre 10 : Désagrégation

Résumé de Nowe :
Caim et Angelus ont disparu dans les flammes.
Quel lien pouvait bien unir cet homme et ce dragon ?

Quelque chose de très différent de Legna et moi, je suppose.
Avec la disparition de l'ultime sceau, le monde court à sa perte.

La culpabilité a fait perdre la tête à Manah.
C'est à moi qu'il incombe de la sauver, et le monde avec.

Résumé :
Nowe est épouvanté devant le spectacle engendré par le chaos. Legna n'est pas inquiété outre mesure car les cieux pourpres sont la réelle apparence de ce monde. Les distorsions temporelles sont fréquentes c'est pourquoi des choses renaissent ou apparaissent simplement, hors de la logique d'un monde soumis au sceau de la Déesse.
Les réactions incohérentes de Manah ne fait qu'accroître le désarroi de Nowe : Comment faut-il procéder pour sauver le monde ? Il faut une nouvelle déesse, seul l'évêque devrait savoir si une telle personne existe. Nowe suggère de se rendre au QG de l'Ordre pour le retrouver et obtenir des d'informations.

La voie menant à la Plaine Bénite est parsemée de monstres et de revenants qu'il incombe à Legna d'éliminer. Les rares soldats encore en poste tentent d'empêcher Nowe d'atteindre le QG. Ce dernier parvient à entrer assez facilement dans la chambre de l'évêque avec Manah. Nowe se rend compte rapidement que sa démarche était vaine car l'évêque n'est pas ici, il faut partir. Toujours délirante et avec le langage d'une enfant, Manah raconte que son frère est le préféré de sa mère et qu'il est un bon garçon. Cependant, les dieux l'ont choisie elle car elle les aime et les dieux apprécient cela.
Nowe tente de quitter le QG de l'Ordre mais les soldats lui barrent la route. Il progresse lentement de salle en salle car l'état actuel de Manah ne lui permet pas de se battre. Il rencontre des soldats et des monstres ayant une étrange apparence en raison des bouleversements temporels liés au chaos.

Nowe parvient à rejoindre Legna dans la cour du palais. Celui-ci suggère d'abandonner Manah sur place, elle va surement les ralentir. Nowe s'y refuse catégoriquement : Sauver le monde et Manah ont la même importance à ces yeux. Seulement, il est conscient qu'il n'a pas la force nécessaire alors le dragon lui propose d'aller dans les cieux.
"Le nouveau monde est dans le ciel."

(Chapitre composé de 2 versets)
(Suite -> Chapitre 11)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
138004
Aujourd'hui :
61