Chapitre 5 : Nouvel Allié

Résumé de Nowe :
"J'ai retrouvé Manah sur mon chemin. Un pur hasard ?"
"Elle m'a révélé la souffrance des villageois."

"Selon elle, les clefs doivent être détruites pour émanciper le peuple."
"J'ai pris ma décision et, ensemble, nous avons brisé la clef de l'Eau Sacrée."

"Je ne peux plus faire demi-tour. Prochain objectif, le district du Saint Éclat."
"Mais avant, direction Corrosia pour tâcher d'en savoir plus."

Résumé :
De nouveau, l'agonie de la créature ailée est perceptible et seul un homme semble être en mesure de l'entendre. Elle appelle toujours Caim et dit péniblement : "Bientôt... Très bientôt".

Corrosia est en vue. C'est une ville qui a été épargnée de la guerre opposant l'Union à l'Empire il y a 18 ans, cependant il est difficile d'y vivre car la présence de l'Ordre destinée à assurer la sécurité est risible. Beaucoup de gredins y sont installés et ils oppressent impunément les habitants sous couvert de l'Ordre.
Legna peut sentir une forte concentration de monstres aux alentours, il va donc falloir les battre pour se rendre en ville mais c'est sans compter sur les soldats de l'Ordre qui finissent par les retrouver.

Après avoir nettoyés les cieux, Manah et Nowe se rendent en ville à la recherche d'agents qui pourraient les renseigner. Ils finissent piégés dans une impasse par des chasseurs de primes. C'est alors que l'homme masqué surgit et provoque ses adversaires. Il montre son torse et les chasseurs, effrayés, prennent la fuite, le prenant pour un monstre. L'homme referme sa veste, se retroune et fait face à Nowe et Manah tandis qu'il enlève son masque.
L'homme est visiblement satisfait de voir Nowe. Ce dernier tarde à le reconnaître : il s'agit de Urick, ex-chevalier sous les ordres du Général Oror. Hormis son côté plaisantin, c'est un excellent combattant. Nowe l'a toujours considéré comme son grand frère. Les retrouvailles sont de courtes durées car les chasseurs de primes ont averti les chevaliers de l'Ordre. Urick propose de filer en vitesse car un redoutable adversaire se trouve en ville, surnommé "le borgne". Il est bien plus à craindre que les soldats de l'Ordre.
Après avoir tenté de fuir de la ville par le nord, le groupe doit revenir à la grande porte. L'Ordre semble être capable d'utiliser les monstres, les soldats sont accompagnés d'ogres et d'un minotaure. Urick parvient à vaincre facilement ce genre de créatures, il se révèle être un allié puissant.Toutefois de nombreux soldats les attendent à la sortie.

Derrière ces soldats, se trouve un homme qui, en un instant, pourfend tous les soldats d'un seul coup d'épée ! Manah est effrayée. Laissant la plaisanterie de côté, Urick explique qu'il s'agit du borgne, responsable de la mort d'Oror. Il veut se battre contre lui mais pas ici, la priorité reste de fuir. Legna arrive au bon moment et le groupe parvient à quitter la ville.

Une forte présence de l'Ordre règne dans les cieux, Legna fait un vrai massacre. Profitant de cette victoire, le groupe décide de se diriger au district de Saint Éclat. Urick informe Manah et Nowe que le lieutenant chargé de la protection du district est Yaha, qu'il connait plutôt bien. Le district est bien mieux gardé que le précédent : soldats, mages et monstres sont alliés pour repousser les intrus sans oublier les divers pièges truffant le fort. Le groupe parvient néanmoins dans la salle de l'autel où se trouve la clé : le Cristal du Saint Éclat.

Yaha apparait et compte bien défendre la clé. Urick met en garde ses compagnons à propos de ces pouvoirs hypnotiques. Le combat débute avec l'assaut des gnomes. Après les avoir terrassés, un énorme corps minéral et semi-végétal surgit du sol, il s'agit de la véritable apparence de Yaha, cette forme résultant de son pacte. Avec la précieuse aide de Urick, il est vaincu.
Avant de mourir, Yaha semble regretter son passé et meurt visiblement satisfait d'avoir pu revoir Urick. Ce dernier explique à Nowe qu'ils étaient amis par le passé, à l'époque où Yaha n'avait pas encore pactisé avec les gnomes. Il avait changé suite à son pacte.

La clé est détruite et il reste encore 2 autres districts. Manah demande de nouveau à Nowe s'il veut continuer, ce qu'il confirme aussitôt. Ils retournent à Corrosia en quête d'informations.
En ville, un homme propose un marché : il donne l'endroit où se trouve une personne ayant des informations sur les districts à condition de chasser les chasseurs de primes. Bien que ces chasseurs trouvent l'aide d'une garnison de soldats de l'Ordre, ils sont contraints de quitter la ville. Satisfait, l'informateur révèle que cette personne se cache dans le pays clos.
Le groupe décide donc de s'y rendre immédiatement.

(Chapitre composé de 8 versets)
(Suite -> Chapitre 6)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
155353
Aujourd'hui :
52