Chapitre 6 : Sombres nuages

Résumé de Nowe :
Je n'aurais jamais cru revoir Urick un jour !
Nous ne pouvions rêver d'un plus puissant allié.

Avec son aide, nous avons brisé la clef du district du Saint Éclat.

Il reste encore 2 districts.
Pour en savoir plus sur notre prochaine cible, nous nous rendons au Pays Clos.
Mais pourquoi Manah craint-elle tant le borgne ?

Résumé :
Une nouvelle clé est détruite et la créature ailée gémit inlassablement : "La lumière... Je l'aperçois".

Manah semble être distraite depuis que le groupe a fait face au borgne ce qui inquiète Nowe. Les cieux des terres insondées sont contrôlés par les forces de l'Ordre, Legna traverse les lignes adverses afin de se rendre au Pays Clos. Voici un paysage familier toutefois c'est un peu trop tranquille, il n'y a même pas de monstres. Urick est très méfiant, selon lui, quelque chose cloche c'est certain. Ils ont beau arpenter le Pays Clos de long en large, le prétendu informateur est introuvable. Néanmoins, le groupe finit par tomber sur une personne : Eris. Urick avait eu une bonne intuition... C'est une embuscade !
Eris n'avait pas envisagé que Urick serait allié à Nowe mais cela l'arrange. Elle doit capturer tous les traîtres de l'Ordre.

Nowe, Manah et Urick ont donc une légion entière de soldats à battre. Ces soldats n'hésitent pas à utiliser des monstres, des mages et des vaisseaux. Il est impossible de fuir et la victoire semble incertaine. Mais voilà qu'un soldat annonce à Eris la venue du borgne, Manah terrifiée, ressent sa présence : "Caim... Il arrive." Nowe est troublé d'apprendre que le borgne n'est autre que Caim, l'homme qui a sauvé le monde il y a 18 ans, ce même homme est également responsable de la mort du général Oror. Nowe est désireux de se venger mais l'état de Manah est très inquiétant. Il décide de fuir, profitant du grabuge provoqué par Caim.

Le groupe fuit avec l'aide de Legna mais Eris les rattrape avec l'aide d'un vaisseau amiral, cette dernière dévoile à Nowe la vérité : Manah est responsable du cataclysme qui a failli faire sombrer le monde il y a 18 ans. Selon les archives de l'Ordre, Manah était la prêtresse du culte des archanges et à la tête de l'Empire. C'est une sorcière, une manipulatrice, elle ne veut pas sauver le monde. Nowe est plus que choqué par ces dires, il ne peut y croire et soutient qu'il s'agit de mensonges. Toutefois, il se heurte lui-même au mutisme de Manah qui parvient tout juste à s'excuser. Legna interrompt cet échange et réprimande Nowe, il devrait avoir compris qui il est désormais, il faut combattre peu importe le passé.
Legna doit détruire les moteurs du vaisseau d'Eris afin d'éviter toute poursuite de l'Ordre, il y parvient aisément. Le vaisseau chute et Eris s'en sort indemne.

Le groupe a semé les forces de l'Ordre, il s'agit maintenant de se remettre de ce combat, ils se rendent à Granit.
Nowe veut des explications, il demande si les propos tenus par Eris sont vrais. Manah se justifie : elle avait oublié son passé mais avoir rencontré Caim a fait resurgir tous ses souvenirs. Cet homme lui avait dit qu'elle ne devait jamais oublier, vivre consciente de ses crimes à chaque instant. Le fait qu'elle veuille détruire les clés n'est pas en rapport à une quelconque rédemption, elle croit simplement faire ce qui est juste, c'est la voie qu'elle a choisie. Manah remercie Nowe et décide de continuer seule.

Nowe est désemparé, il est perdu et il ne sait plus vraiment quoi faire. Urick lui suggère de le suivre le temps qu'il faudra pour qu'il puisse retrouver sa voie. Direction le district du Souffle Vital.

(Chapitre composé de 3 versets)
(Suite -> Chapitre 7)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
138004
Aujourd'hui :
61