Chapitre 4 : Fugitif

Résumé de Nowe :
"C'est Gismor qui a assassiné Oror, mon père."
"Et il comptait en faire autant de moi."

"Je n'ai pas pu me contrôler."
"J'ai bondi sur lui et je lui ai tranché le bras droit."

"Quel était cet étrange pouvoir qui a envahi mon corps ?"

"A présent, je dois fuir."
"Me voilà renégat."

Résumé :
Dans un lieu inconnu, on peut entendre le râle d'un dragon qui ne cesse de répéter difficilement "Caim".

Legna et Nowe sont parvenus à semer leurs poursuivants, cependant Nowe est fatigué de cette fuite. Il remarque toutefois que le dragon a changé physiquement. Legna explique qu'il s'agit d'une évolution se produisant quand son environnement devient menaçant. Une telle chose est possible car les dragons sont pourvus d'une mémoire dans leur sang. Legna sermonne et encourage Nowe qui est abattu par sa situation. Il suggère d'aller se réfugier dans les ruines oubliées, leur foyer.

Cet endroit, assez mystérieux de par ses ruines d'origines inconnues, est le territoire de Legna. Ce lieu éveille beaucoup de nostalgie pour le jeune homme et le dragon, ayant vécus beaucoup de choses ici. C'est par exemple ici qu'ils se sont rencontrés. Qu'un dragon s'occupe d'un bébé abandonné est inconcevable, mais Legna se sent responsable de tout ce qui concerne son territoire, même s'il s'agit d'un humain. Ils ont vécu seuls sur ces terres jusqu'à l'arrivée d'Oror et des soldats de l'Ordre.

En progressant dans les canyons, Legna est intrigué par des parois qui n'existaient pas auparavant, ils finissent néanmoins par arriver dans les ruines. Legna part en reconnaissance pour éviter une éventuelle embuscade et Nowe reste sur place pour se reposer.
Cependant Gismor et ces hommes l'attendaient déjà. Legna est trop éloigné, il ne peut entendre Nowe l'appeler. Ce dernier doit faire face, seul, à tout un bataillon. Soudain, la seconde porte des ruines s'ouvre ! Manah en sort et porte secours à Nowe : il faut fuir par cette porte. Le passage semble avoir été piégé au préalable par Manah : la foudre martèle le sol ce qui disperse les troupes du général Gismor. La foudre tombe tout à coup près de Manah qui est projetée à proximité du vide. La roche s'effondre sous son poids et elle finit par tomber dans le canyon. Nowe appelle Legna et saute dans le vide afin de la récupérer. Ils finissent par fuir tous les trois, sous les yeux d'Eris.

Legna et Nowe ne connaissent pas cette partie de la région, Manah les guident vers sa cachette. Une fois en sécurité, Manah explique ses motivations : elle s'est donnée pour mission de détruire les clés car elles oppriment injustement le peuple. Nowe reste septique mais n'ayant plus la possibilité de revenir dans l'Ordre, il veut savoir si ce que dit Manah est vrai.
Elle lui propose d'aller au village d'Aridia afin qu'il puisse voir la vérité de ses yeux. Ce village se trouve dans une vallée autrefois fertile et suffisamment irriguée mais le fort de l'Ordre en amont bloque l'eau de la rivière. Depuis, la vallée est asséchée et les villageois meurent les uns après les autres de la famine. Nowe et Manah croisent une femme qui vient de perdre son enfant. Manah explique que ces gens ne peuvent même pas quitter cette terre désolante car l'Ordre les oblige à rester et punit les plus téméraires qui tentent de fuir.
L'oppression du village est flagrante, Nowe est rapidement convaincu par Manah. Il décide de la suivre et de l'aider dans la destruction des clés.

Ils se rendent donc au fort du district de l'Eau Sacrée. Après avoir tués bon nombre de soldats, ils parviennent à ouvrir les valves pour que l'eau de la rivière s'écoule dans la vallée. Il reste encore détruire la clé afin que l'eau soit libérée.
Nowe est sûr de son choix : un régime oppressant le peuple ne doit pas exister. Ils s'attaquent au sanctuaire, et parviennent jusqu'à l'autel. La clé de ce district est une jarre où toute l'eau de la région y est scellée. Mais Hanch, la gardienne de ce district arrive dans le sanctuaire, prête à tuer les rebelles. Hanch est au courant de la traîtrise de Nowe et elle le provoque. C'est avec beaucoup de plaisir qu'elle lui annonce que le poison que Gismor a utilisé venait d'elle. La colère s'empare de Nowe car il comprend qu'elle faisait aussi parti du complot dont son père adoptif, Oror, a été victime.

Nowe, Manah et Legna doivent donc affronter Hanch et Kelpie. Legna a fort à faire avec Kelpie, cette créature aquatique a l'appui de mages qui suppriment sa puissance d'attaque. De plus, il se cache dans l'eau retenue par le barrage. A force d'acharnement, Kelpie et Hanch sont vaincus. Mourante, la gardienne revient à l'autel, désireuse de vivre, elle ne comprend pas sa fin ni même comment elle a pu en arriver là.
La clé est détruite et l'eau libérée. Manah suggère de se rendre au prochain district mais elle tient d'abord à se rendre à Granit.

Eris arrive dans le sanctuaire et constate la perte de la clé. Furieuse, elle accuse Manah d'avoir ensorcelé Nowe car elle ne peut concevoir qu'il ait pu faire ça en étant conscient de ses actes. Nowe est en quête de réponses à ses interrogations... C'est pour cette raison qu'il suit Manah. Il dit adieu à Eris et quitte le sanctuaire. Cette dernière jure de se venger de Manah coûte que coûte.

Dans Granit, Manah espère trouver des informations concernant un déserteur de l'Ordre. C'est un colporteur connu de Nowe qui va les aider mais il veut obtenir deux armes en échange. Nowe accepte le marché et se rend immédiatement à la caverne de feu, lieu où se trouvent ces armes.
Bien que la clé est détruite, des soldats sont encore stationnés ici. Nowe doit donc tuer toute la garnison de la caverne pour récupérer une épée et un bourdon. Ils rentrent à Granit et les remettent au colporteur visiblement satisfait. Il explique que ces deux armes sont réputées pour être les "légendaires armes scellées" qui renferment le pouvoir des sceaux. Il révèle également les informations sur le déserteur : c'est un homme masqué qui se trouve actuellement à Corrosia, ville proche du district du Saint Éclat. Aller à Corosia pourrait s'avèrer judicieux car ce déserteur peut être un allié potentiel. Avant de partir, le colporteur remet les armes à Nowe qui sera plus à même de s'en servir.

(Chapitre composé de 9 versets)
(Suite -> Chapitre 5)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
130598
Aujourd'hui :
18