Chapitre 1 : Prémices

Résumé :
Ayant récemment intégré l'Ordre des Sceaux, Nowe doit participer aux combats d'exhibitions. Il est toutefois peu convaincu par l'intérêt d'affronter d'autres soldats. Son amie d'enfance Eris, qui est désormais son supérieur, lui rappelle l'importance de l'Ordre : ces combats servent à juger la force acquise par les soldats, ce qui est capital pour la défense de la déesse.
Pendant l'entraînement, un soldat met au défit Nowe car il n'apprécie guère cet "enfant-dragon" que feu général Oror a amené et qu'on surnomme déjà le "sauveur". Mais ce soldat présume de ses forces et se fait rapidement battre.

Les combats d'exhibitions sont suivis par les plus hauts-gradés de l'Ordre : l'évêque et les gardiens sont présents. Cet évènement se solde par le combat de Nowe et du général Gismor. Ce dernier veut faire honneur à l'ancien général Oror, le père adoptif de la nouvelle recrue, en testant sa force : il charge la 1re compagnie de lui faire face. L'affrontement s'achève par la victoire de Nowe qui s'illustre par sa force aux yeux de l'évêque Seere.
Une discussion s'ensuit à propos des pertes du général Oror et de l'ancien évêque Verdelet, 3 ans auparavant. L'évêque voit en ce jeune homme une grande force d'où le surnom, le 'sauveur'. Cependant, Nowe n'apprécie pas vraiment le fait d'être appelé ainsi, il s'est juste engagé dans l'Ordre pour venger la mort de son père adoptif. Il aspire à être considéré de la même façon que les autres recrues.

Un messager annonce la progression d'une horde de monstres au district du Souffle Vital. Nowe est envoyé en éclaireur pour nettoyer la zone avant l'arrivée des 2 compagnies dirigées par Eris. Il monte sur Legna et se rend au district. Ce dragon bleu s'est occupé de lui depuis toujours, d'ailleurs, il s'en explique : c'est sa mission de veiller sur Nowe car il est spécial.
Le district est infesté de monstres autant sur terre que dans les cieux mais les forces de l'Ordre endiguent la menace. Le général Gismor fait par de son rapport à Seere. Ce dernier s'inquiète car le district est vulnérable, ne bénéficiant pas de la protection d'un gardien.

C'est la première fois que Nowe se rend dans un district, il questionne Eris à ce propos. Elle lui apprend qu'à la suite de la précédente guerre, 5 lieux dégagent des vapeurs toxiques et que les clés les retiennent. Il est de la responsabilité de l'Ordre de les sécuriser cependant elle avoue ne pas en savoir plus.
Devant la porte du district, Nowe est interpellé par un homme emprisonné qui demande à être libéré. Eris lui explique qu'il s'agit d'anciens soldats de l'Empire, devenus des martyrs, afin de nourrir la clé de ce district : la Fleur Sacrée. Nowe est choqué par ce qu'il vient d'apprendre mais son amie lui rappelle que ces hommes ont failli détruire le monde. En tant que martyrs, ils payent leurs crimes passés.

De retour au Grand Palais, Nowe est accosté par un soldat qui, sur un ton plutôt menaçant, lui suggère d'être obéissant. Bien que Nowe se revendique en tant qu'être humain tout à fait ordinaire, ce n'est pas l'avis de tout le monde. Le soldat lui rappelle que son cas est exceptionnel à l'égard de ses antécédents. À l'époque, l'évêque Seere avait annoncé l'apparition d'un sauveur dans les ruines oubliées. Accompagné de ses hommes, le général Oror s'y renda et ne tarda pas à trouver un enfant blotti dans les ailes d'un dragon. A la vue des hommes, le dragon attaqua mais l'enfant le stoppa en s'exprimant dans une langue inconnue. Le général Oror réalisa alors que l'enfant devait être le 'sauveur' car il pouvait communiquer avec le dragon sans avoir fait de pacte. Le général décida de s'en occuper à partir de ce jour en le considérant comme son propre fils.

Après cette discussion, Nowe et Eris se rendent dans le hall du Grand Palais où le général Gismor les attend. Par la même occasion, Nowe fait la connaissance des gardiens en charge de la sécurité des autres districts :
- Hanch, gardien du district de l'Eau Sacrée.
- Yaha, gardien du district du Saint Éclat.
- et Zhangpo, gardien du district du Feu Ardent.

Gismor ordonne à Zhangpo de retourner dans son district car on lui a rapporté qu'il s'y passe d'étranges choses. Réticent, il se résigne à obéir aux ordres. Eris est chargée de l'escorter et Nowe doit partir en éclaireur avec Legna.

(Chapitre composé de 4 versets)
(Suite -> Chapitre 2)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
171048
Aujourd'hui :
34