Chapitre 11 : La séparation

Caim est téléporté dans la forteresse céleste. Il progresse de salle en salle à la recherche de la déesse en dépit des nombreux soldats de l'Empire s'opposant à lui.
(Suites possibles -> Verset 2 ou Verset II)

---- Verset 2 : Caim parvient à retrouver sa sœur dans le sanctuaire, Manah et Inuart se trouvant déjà avec elle.
Inuart explique que le monde peut changer grâce à la prêtresse et que Furiae pourrait redevenir humaine... Ses propres désirs sont irréalisables ce qu'il fait de lui un être facilement influençable pour l'Empire. Il finit par sortir de la pièce à la demande de Furiae.
La prêtresse immobilise cette dernière contre un pilier avec l'aide de ses pouvoirs et commence à dire des choses obscènes. La déesse dément vivement mais Manah l'accable car elle peut lire dans son cœur. Les désirs profonds que Furiae éprouve sont révélés : elle est devenue la déesse à contrecœur car elle ressent pour son frère un amour incestueux. Sale et perverse, elle désire perdre le sceau et voir ce monde purifié, ne voulant qu'être entourée des bras de son frère.
Ayant échoué en tant que déesse tant sa perversion est grande, la prêtresse lui demande ce qu'elle compte faire...

Manah sourit tandis que Furiae regarde son frère qui détourne son regard, affligé par le désir répugnant qu'elle éprouve à son égard. Blessée par sa réaction et face à ces propres désirs, elle entrevoit une solution. Dans un élan, elle saisit une dague plantée sur le lit à proximité et se poignarde. Surpris, Caim, bien trop éloigné pour l'arrêter, assiste au suicide de sa sœur.
Les rires de la prêtresse le sortent rapidement de sa torpeur, la colère et la rage montent en lui. Il veut la tuer sur le champ mais le dragon lui l'ordonne de se calmer ! Les Germes de la Résurrection vont apparaître, il est inutile de rester ici. Tandis que Caim quitte les lieux rapidement, la prêtresse fait apparaître des pétales dans ces mains...
(Suite -> Chapitre 07)

---- Verset II : Alors qu'il cherche la déesse, Caim rencontre la prêtresse. Amusée, elle disparaît et réapparaît de salle en salle en chantant. cependant, elle finit par être acculée dans une pièce. Caim s'apprête à la frapper avec son épée mais Seere s'interpose. Il veut la sauver mais cette enfant n'a probablement plus rien à voir avec ce qu'elle a pu être jadis. Elle a trouvé dans le culte des archanges l'amour auquel elle aspirait depuis toujours. Elle explique succinctement que la résurrection permettra aux humains d'être transformés en être aimé. Il est clair que rien de ne pourra la sauver hormis la mort. A la demande de Seere, le golem abat sa main géante sur la prêtresse qui meurt sur le coup.
Alors que cette course folle est censé être terminée, les murs de la forteresse céleste tremblent ! La mort de l'être aimé des archanges n'est pas sans de terribles conséquences...

Dans le sanctuaire, Inuart et Furiae sont à leur tour surpris par les tremblements de la forteresse. Inuart tente de rassurer la déesse en déclarant que les dieux ne sont plus et que le paradis est perdu mais il connait un moyen de devenir lui-même un dieu... Son rire résume bien la folie qui l'habite, aucune rédemption n'est possible pour lui, même la voix de la déesse ne semble l'atteindre.
Ils finissent tous les deux engloutis par la lumière.
(Suite -> Chapitre 12)

Composition du chapitre :
Verset 1 : Labyrinthe (au sol)
La forteresse volante grouille de soldats et de monstres. Éliminez ces ennemis pour retrouver la déesse.
-- Caim accède au cœur de la forteresse, mais Furiae n'y est plus.
Le jeune homme jure de retourner ciel et terre pour retrouver sa sœur.

Verset 2 : Souillée (dialogue)
Manah a vu les sentiments secrets de Furiae.
Est-elle ange ou démon ?
-- Au cœur de la forteresse, Caim s'approche du sanctuaire où Furiae est retenue prisonnière.
Mais là, c'est Manah la prêtresse qui l'attend pour le rituel final.

Verset 3 : Pluie de pétales (film)
Un secret si lourd, si brûlant qu'il a emporté la vie de la déesse. Caim ne savait rien de ce sentiment, cette mort n'en est que plus terrible.

Verset 4 : Rage réprimée (dialogue)
Caim veut venger sa sœur et anéantir Manah.
Mais le dragon lui demande de quitter le fort.
Les germes commencent à se répandre !
-- Terrifiée par ses désirs secrets, Furiae se plonge une dague dans le cœur.
L'impitoyable Manah ne peut que se réjouir de la destruction du dernier sceau.
Tandis que les Germes de la Résurrection se répandent autour d'eux, le dragon essaie désespérément de ramener Caim à la raison.

Verset II : Cache-cache (au sol)
Furiae est morte et le monde sombre dans le chaos. Le moment du deuil devra attendre.
Retrouvez la prêtresse !
-- Caim poursuit l'inquiétante Manah au plus profond de la forteresse.
Amusée par ce jeu pervers, la prêtresse-enfant chantonne des incantations en passant de salle en salle...

Verset III : Faute expiée (dialogue)
Seere voudrait sauver sa sœur... fillette ignorée par sa mère, transformée en prêtresse sanguinaire. Mais Manah n'est plus vraiment de ce monde...

Verset IV : Adoration (Film)
Manah n'est plus. Mais ses actes odieux commencent à modifier le sort de l'humanité.

Verset V : Paradis (dialogue)
Tandis que la forteresse s'effondre, Inuart sombre dans la folie. Même la voix divine de Furiae ne peut plus rien faire pour lui...
-- La petite Manah a été tuée par Golem, sur l'ordre de Seere. La mort de la prêtresse annonce-t-elle la fin du danger ou le début d'une ère de destruction ?
Tandis que tout s'effondre autour d'eux, Inuart et Furiae disparaissent dans une tornade de lumière.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
168253
Aujourd'hui :
129