Accord - Les Historiques d'armes

Source : Drakengard 3 Edition Collector, Novel Prelude
Version imprimable : Lien
Traduction & Vérification : Bdouine

Pfff... Je suis débordée.


J'ai vraiment du pain sur la planche, c'est ingérable. Il y a le stockage, l'entretien et la réparation des armes, mais j'ai également à préparer le magasin pour la grande réouverture demain ! Il y a tant de choses à faire, même me couper en deux ne m'aiderait pas ! Pfff... Tellement occupée...


Hé bien, bonjour. Mon nom est Accord. Je possède une armurerie. Puis-je savoir à qui je m'adresse ? Inutile de s'attarder sur les détails.


J'ai besoin de faire l'inventaire, de fixer les prix et de préparer le magasin avant la fin de la journée. Autrement, je ne serais pas en mesure d'ouvrir demain. Vous savez, je ne serais pas "Accord, la vendeuse d'arme" si je n'étais pas prête à temps.


Bon maintenant, il est temps d'inspecter mon stock. Jetons un œil sur l'historique...


Toutes les armes ont un "historique". C'est un document avec divers détails comme la provenance et la fabrication de l'arme. C'est très intéressant. Prenons l'historique de cette épée à la lame dentelée :


"Une épée dont la lame dentelée pouvait aisément réduire en lambeau aussi bien les adversaires que leurs armes. Une utilisation excessive de cette lame provoque de fortes vibrations, causant l'engourdissement des doigts de son utilisateur et son corps devient aussi pâle que la cire.


Un chevalier à la peau sombre l'utilisait afin d'accomplir de grands faits d'armes. Finalement, son corps est devenu aussi blanc que neige...


Une grande guerre débuta. Avec l'honneur de son pays en jeu, le chevalier coupa la tête du général ennemi. Il avait remporté la victoire pour son pays. Toutefois, son corps devint transparent, le rendant complétement invisible."


Ma foi, quelle terrifiante histoire. Je me demande si c'est vrai. Comment une personne peut-elle devenir invisible ? Ne pensez-vous pas que ce récit est bidon ? Attendez... Quoi !? Il a disparu ! Il a disparu ! Mon bras droit est invisible, tout comme l'arme ! Je n'y crois pas ! Cette histoire était vraie après tout ! Bon, assez avec ça ! Cette épée est maudite ! Je-Je-Je dois m'éloigner de cette chose !


Toutes mes excuses. Ça ne me ressemble pas. Cette arme est trop dangereuse pour être utilisée. Serait-elle plus utile si je levais la malédiction ? Que dois-je faire ? Ah, lever une malédiction aussi forte risque de prendre du temps... Combien d'années cela mettrait à votre avis ? Bon, ce n'est pas la seule arme dans mon stock. Je prendrais le temps de m'en occuper plus tard.


Très bien, penchons-nous sur l'article suivant.


Hé bien, nous pouvons dire que cette arme a un design unique. Il est assez étrange d'avoir une lame ronde composée de pointes et d'une poignée. Comment suis-je censée entreposer ça ? À mon avis, cette arme doit être pénible à porter. On pourrait crever l'œil d'un ami par accident. Je ne voudrais pas qu'une personne imprudente agite cette chose dangereuse. J'imagine que s'il s'agit de punir quelqu'un, c'est une autre histoire.


Bon, concernant l'historique... Oh ? Où est-il ? Ah, le voilà.


"Autrefois, dans une région reculée, vivaient trois enfants complices. Deux garçons et une fille..."


Hm ? Ne serait-ce pas du sang ? Des traces de sang sur une arme donne une mauvaise impression, n'est-ce-pas ? Ce n'est pas une bonne chose surtout que le sang peut la détériorer en l'oxydant. Je dois procéder à un nettoyage minutieux avant de la vendre.


Bon, je n'ai qu'à reporter sa mise en vente à une date ultérieure. Ce serait mal avisé de vendre une arme souillée de sang le jour de la réouverture.


Jetons un œil sur l'arme suivante.


Ah, une lance. En ce qui me concerne, parmi tous les types d'armes existants, les lances sont les plus esthétiques. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas que je trouve les épées ou les autres armes de mêlées insipides. Les lances sont davantage tape-à-l'œil. Elles se démarquent par leur longueur, ne trouvez-vous pas ?


Prenez cette lance par exemple, juste regardez-là. Quel magnifique travail, c'est un chef-d'œuvre. De plus, l'historique est si tragique. Ça parle d'un dragon qui ne pouvait pas voler, quelque chose comme ça. Cela n'éveille pas votre curiosité ?


Oh, c'est génial. Rien que de la tenir en main vous donne l'impression d'être un guerrier désirant en découdre. C'est comme si vous vous jetiez à corps perdu dans une guerre en hurlant sur vos adversaires. Hiya ! Ah !


Oho... J'ai fait une bourde. J'ai planté la lance dans le mur. C'est entré plutôt profondément. Ça va être compliqué de la retirer sans l'endommager. Peut-être que j'y j'essaie ça... et... ! Oh hisse ! Je l'ai ! Mais... Mince. Oh, non. La pointe de la lance est fendue. La conception de cette arme est exceptionnelle, je ne pourrais pas la réparer même si je le voulais. J'ai besoin d'un expert...


Raah ! Avoir fait une telle bêtise, je n'y crois pas ! Faire un trou dans le mur avec une superbe lance qui finit endommagée, à un moment pareil... Je m'en veux au possible. Ok, il faut que je me calme. Inspectons l'arme suivante...


"Le forgeron jura de se venger de l'ogre qui avait massacré sa famille et..."


Holà, ça suffit ! Je me disais bien que je reconnaissais cette écriture. C'est un historique que j'ai écrit ! Comme c'est embarrassant !


Mince alors, le sceau semble se retirer. L'esprit du mage va apparaître si le sceau est brisé... Ce n'est pas bien. J'ai besoin de placer un nouveau sceau avant de la mettre en vente. J'espère que je pourrais le sceller correctement... Ça risque de prendre du temps.


Au suivant !


"Le capitaine découvre sa 'mort', ses sensations devenant une pluie, son sang s'écoulant de l'obscurité à la lumière, les préceptes ont pris sa vie et à sa place, ont donné naissance à une nouvelle existence."


...Ça n'a aucun sens ! Mais à quoi pensait l'auteur ? Tu parles d'un historique... Ça devrait être écrit de façon compréhensible.


En plus de ça, la pointe de la lance semble être tordue. Certes, il faut l'examiner de près pour le voir mais un défaut reste un défaut. Je ne pourrais pas la vendre dans cet état. Je la confierai aussi à l'expert.


En parlant d'historique incongru, cette épée à deux mains gagne la palme ! Quel sens un historique peut avoir avec "MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM" Qui a écrit un truc pareil !? J'espère que l'auteur se repend d'une telle absurdité !


Cela dit, je ne peux probablement pas mettre cette arme en vente non plus, elle est brisée après tout. Elle a un certain charme, du moins en apparence. Ça pourrait faire une jolie décoration, n'est-ce pas ? Je pourrais la vendre sans la réparer... Non, non, des armes endommagées restent des armes endommagées. Attendez un instant... Si j'essayais de la vendre pour son intérêt esthétique... Que faire ? Laissons-la de côté pour le moment.


Bon, celle-ci non plus. Elle est rouillée... celle-là non plus. Et donc... Ah ?


Alors il n'y a plus que cette large épée ressemblant à un couteau de chef !? Vendre une seule épée, on est loin d'une véritable armurerie. Hmm...


Cela dépend de comment on voit les choses. C'est peut-être acceptable pour un début. Les armes sont chères après tout. Pour la vente, il vaut mieux un seul article facile à utiliser que plusieurs dont l'état est discutable.


Et puis, quel est l'intérêt d'avoir une arme si ce n'est pas pour s'en servir ? Ce serait triste pour le vendeur d'avoir un client qui achète des armes en quantité afin de les collectionner et non les utiliser.


Ne vous méprenez pas— Je suis une adepte du profit. Sacrée vendeuse, n'est-ce pas ? Je suis heureuse de voir un client satisfait de son achat— et utiliser son arme convenablement. Même si ça implique un seul achat. C'est peut-être 'jeu vieux' de ma part, mais c'est comme ça je vois les choses.


C'est décidé. Je trouverai un client qui prendra soin de cette épée. Les réparations des autres armes seront faites entretemps. D'ici là, j'aurais probablement d'autres articles disponibles.


Mettons "le Cri du péché" en vitrine. Son nom est étrange et son design l'est tout autant mais ça conviendra. Disposons également quelques objets de soin. Voilà, c'est prêt.


Regardez l'heure, je dois y aller. J'ai d'autres affaires à superviser. Je sais que c'est étrange d'être absente du magasin alors qu'il est ouvert mais je n'ai pas le choix. En laissant un mémo, ça devrait bien se passer.


Voyons : "Chers clients... Bienvenue dans notre armurerie. Le patron n'est pas là..." Ça devrait suffire. Je dois l'afficher sur le stand.


C'est fait. Il faut vraiment que j'y aille. Cette personne devrait arriver d'un instant à l'autre.


Pfff... Je suis débordée.


~ NOTE ~

Les armes évoquées sont les suivantes (dans l'ordre d'apparition) :
- Swormasher, Drakengard
- Honneur de la Veuve, Drakengard 3
- Chevaleresque, Drakengard / Lance Draconienne, NieR
- Pacificateur, Drakengard
- Errance, Drakengard / Trident Béni, NieR
- Main d'Hymir, Drakengard / Acier Brisé, Drakengard 2 / Fer broyé, Drakengard 3 / Volonté de Fer, NieR
- Equarrissoir, Drakengard
- Cri du péché, Drakengard 3


Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
151242
Aujourd'hui :
109