Porte 2 : Explications

Porte 1
L'apocalypse créa deux mondes distincts, l'un sans jour et l'autre sans nuit.
Noir et blanc. Treize pactes. La forme des vaisseaux se brouille à travers le temps et l'espace.
On n'entend plus le chant de l'humanité à travers les hurlements inhumains.
Le ciel et le dragon tombent. C'est la fin du monde.
Le prêtre fantoche rassemble les prières maudites et parfait le vaisseau.
Porte 2
The apocalypse divided the world in two: one that knows not day, and one which has never seen the night.
Black, and white. Thirteen pacts. The vessels' forms waver as they cross time and space.
The song of man has been drowned out. In its place, the scream of something inhuman.
The sky falls with the dragon. The world ends this day.
The puppet priest collects the accursed prayers and polishes the vessel.



L'apocalypse créa deux mondes distincts, l'un sans jour et l'autre sans nuit.

L'axe de la planète a changé, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne fait jamais nuit pendant l'aventure du héros. Certaines zones de la Terre sont plongées dans l'obscurité et d'autres sont éclairées constamment.


Noir et blanc. Treize pactes. La forme des vaisseaux se brouille à travers le temps et l'espace.

Noir et blanc. Treize pactes.
Il s'agit des Grimoires Noir et Weiss. Les 13 pactes concernent d'autres grimoires, de couleurs différentes. Il faut savoir que ces grimoires sont également des humains qui ont subi la transformation en gestalt. Leurs âmes ont été scellées dans des livres.
La forme des vaisseaux se brouille à travers le temps et l'espace.
Cette phrase justifie en réalité les deux jeux NieR gestalt et réplicant : il ne s'agit pas de monde parallèle mais d'un monde qui subit un cycle particulier.
Le renouvellement régulier des réplicants semble modifier la forme et la fonction des réplicants c'est pourquoi le héros peut être le frère ou le père de Yonah. Un siècle environ sépare les deux jeux.


On n'entend plus le chant de l'humanité à travers les hurlements inhumains.

Voilà une phrase énigmatique, j'imagine qu'il s'agit du phénomène de rechute des gestalts. Les humains en forme gestalt tendent à dégénérer mentalement, ils finissent par être corrompus. Rares sont les humains qui ont réussi à se transformer en gestalt sans phénomène de rechute, le gestalt héros étant le premier à y être parvenu. (= le maître des ombres) Ainsi les gestalts en rechute perdent leurs souvenirs, leurs consciences et deviennent des monstres qui attaquent les réplicants.


Le ciel et le dragon tombent. C'est la fin du monde.

Autre lien avec Drakengard : La 1e porte nous pointe le dragon rouge comme responsable, ici, on insiste sur le fait qu'il est à l'origine de la fin du monde. Tout s'est joué à ce moment-là.


Le prêtre fantoche rassemble les prières maudites et parfait le vaisseau.

Cette phrase doit probablement faire référence aux androïdes (Devola et Popola notamment) chargés de renouveler les réplicants afin de préserver le but des gestalts : être implantés dans des corps dont ils sont propriétaires.

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