Chapitre 3 : Fracture

Résumé de Nowe :
"La clé du district du Feu Ardent a été détruite par cette mystérieuse Manah."
"Elle s'est évaporée au moment d'être exécutée. Nous l'avons poursuivie, mais elle nous a échappé."
"Et voilà que nous sommes rappelés au Grand Palais."
"Manah... Qui es-tu ?"

Résumé :
Retour au Grand Palais, Nowe est convié dans les quartiers du général Gismor pour une entrevue.
Ce dernier propose un breuvage à Nowe tandis qu'il évoque brièvement une anecdote à propos du général Oror : lui-même avait bu ceci, il y a 3 ans. Nowe s'effondre, sa vue s'estompe... du poison ! Prenant un certain plaisir à conter son histoire, Gismor explique qu'Oror a perdu contre le 'borgne' probablement à cause de cela. Nowe demeure dans l'incompréhension la plus totale, victime des effets du poison.
Incontestablement, Oror et Nowe ont une vision des choses que le général Gismor trouve des plus abjectes : une perception naïve et idéaliste de la justice. Des personnes de ce genre lui suscitent le mépris, il s'efforce donc de les éliminer.

Nowe enrage et réclame vengeance. Ses pupilles prennent une forme différente et un symbole apparait sur son dos. Il s'élance sur Gismor et lui tranche le bras droit. Alertée par le bruit, Eris fait irruption dans la pièce et tente d'obtenir des explications. Nowe décide de fuir au plus vite et saute par la fenêtre. Inquiet de cette perte de contrôle et sous l'emprise du poison, il quitte péniblement le Grand Palais. Il est contraint d'affronter les soldats lui faisant barrage afin de rejoindre Legna.

Arrivée à la porte de la cour, Eris le rattrape et lui demande de cesser cette fuite car cela alourdit le poids de ses fautes. Elle tente vainement de le persuader, en lui rappelant la promesse qu'il lui avait faite quand ils étaient plus jeunes : celle de la protéger. Nowe s'excuse auprès d'elle car il ne peut rester. Il ne peut décidément pas pardonner les actes du général Gismor.
Eris le laisse partir en se promettant qu'elle fera tout pour le ramener auprès d'elle.
Les effets du poison semblent s'atténuer, tandis que Legna s'envole avec Nowe. Ils tentent de distancer les forces de l'Ordre et doivent vaincre leurs poursuivants.

Ils trouve refuge chez un villageois à Granit, petit village des terres insondées. Facilement reconnaissable avec sa tenue de chevalier, Nowe décide rapidement de changer de vêtements. Il demande également comment il peut quitter les terres insondées le plus discrètement possible. Le villageois lui propose alors de rechercher des colporteurs qui semblent s'être égarés dans le pays clos. Ces gens sont habitués à emprunter des passages inconnus des soldats de l'Ordre.
Au pays clos, Nowe les retrouve confrontés à des monstres. Il porte également assistance au patron qui s'est séparé du groupe afin de rechercher d'un trésor. Ce dernier signale l'existence du coffre et demande de le récupérer. Il s'agit d'une arme que Nowe va garder.

La caravane rentre à Granit et les colporteurs acceptent volontiers d'aider Nowe et Legna à passer inaperçus aux yeux des soldats afin de quitter les terres insondées.

(Chapitre composé de 3 versets - Première mutation de Legna)
(Suite -> Chapitre 4)
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.