Les démons angéliques

Archanges
Rappel : Les archanges sont les êtres dominants l'Empire, leurs volontés se manifestent à travers Manah et tous les êtres aux yeux rouges.

Les archanges sont des êtres considérés comme majestueux et magnifiques. Ils sont les messagers de dieu et apportent nombre de bienfaits aux hommes. Ils ont surtout une forte influence sur le mental des hommes, leur pouvoir de discernement. Toutefois, ils n'occupent pas une place élevée dans la hiérarchie céleste, ils sont même "en dessous" des chérubins, bien plus proche du divin.

Évoquer les attributs des archanges n'est pas vraiment appropriés dans la mesure où selon les versions des jeux, il ne s'agit pas de la même signification (Tenshi = ange / Watchers = ceux qui regardent). Leur identité même, affiliée aux joueurs dans Drakengard 1, semble s'élargir dans le second jeu : ils ne sont plus les archanges, mais les innommés, les dieux, et finalement les joueurs sont écartés de l'équation.
Les archanges de Drakengard influencent grandement les hommes et les dragons, leur privant justement de leur lucidité, les manipulant à leur guise. L'archange Raziel, responsable des chérubins, est garant de l'amour et la tolérance. Il est plutôt intéressant d'approcher cet archange-ci à ceux du jeu qui aspirent à transformer la race humaine en être aimé.

Chérubins :
Rappel : Des chérubins grotesques apparaissent dans le ciel chaotique, ils dévorent les êtres qu'ils rencontrent.

L'apparence des chérubins est très variable : au Moyen-Age, ils avaient trois paires d'ailes. A la renaissance, ils sont souvent représentés comme de jeunes enfants dotés avec deux ailes, ceci étant l'apparence la plus connue de ces êtres. Toutefois, les multiples descriptions que l'on peut trouver dans les textes bibliques nous dépeignent des êtres hybrides et ailés. Ils auraient plusieurs visages (un visage de lion, de bœuf, d'aigle et d'homme) et jusqu'à 4 ailes parfois gigantesques. Cet apparence mi-humaine mi-animal des chérubins serait dû à des emprunts de représentations de créatures mythologiques.
Bien que l'apparence de ces êtres restent énigmatiques, les chérubins sont souvent représentés de façon symbolique sans corps, juste une tête ailée. (cela rappelle l'emblème du drapeau de l'Empire)

Dans la hiérarchie céleste, les chérubins sont très proches de dieu, ils appartiennent à l'ordre supérieur. Ils sont chargés de mettre de l'ordre dans le Chaos Universel en dispensant aux hommes leur sagesse et leur science. Leur prince est l'archange Raziel, connu pour être le représentant de la tolérance et de l'amour. Leur rôle principal est sans conteste de garder/porter le trône de Dieu ainsi que de protéger le jardin d'Eden.

Dans Drakengard, nous avons la représentation "moderne" des chérubins (bébés ailés). Ils ne répandent pas leur sagesse, loin de là, ils semblent d'ailleurs n'avoir aucune intelligence, aucun égo. Ils se contentent de dévorer tous les êtres qu'ils trouvent, obéissants à la volonté des archanges.
Bien que leurs comportements agressifs se dégagent nettement des êtres divins de la bible, ils ont beaucoup de points communs : ils sont un rapport proche au divin, ils sont guidés par des archanges et ils protègent le "trône". Dans Drakengard 2, le sacrifice de Manah permet d'ouvrir le passage vers le monde des archanges et une horde de chérubins est présente, chargée de contenir l'assaut des dieux-dragons.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
159345
Aujourd'hui :
32