L'observateur : celui qui regarde le regard vide

Le superviseur des plans complémentaires :
Les observateurs sont des androïdes crées par les anciens afin de surveiller la progression des projets Gestalt & Réplicant.
Malgré l'urgence de la situation, les chercheurs ont très vite compris que ces projets ne pouvaient aboutir sans une constante surveillance. De plus, le projet Réplicant n'est pas autonome, il est nécessaire d'effectuer des manipulations spécifiques pour la création de réplicant. Les humains ne peuvent survivre au fléau de l'Albinovirus sans être gestaltisé et la purification du monde était estimée à environ 1000 ans.
Ainsi, l'idée de créer des êtres capables de survivre au temps et à l'Albinovirus semblait évidente. En mars 2032, les observateurs sont placés à plusieurs endroits du monde afin de mener à bien leur mission.

Remarque : Les observateurs ne sont pas très nombreux, Popola et Devola sont les 21e et 22e observateurs. Cela signifie certainement qu'il existe une vingtaine d'androïdes, voir peut-être un peu plus.

Le dieu inhumain du mi-humain :
L'observateur est le pivot du projet Réplicant. Il donne naissance au réplicant en récupérant les informations génétiques des gestalts. Une fois le réplicant mort, il replace ses informations dans le gestalt.
L'observateur a une vision d'ensemble sur la situation et de grandes connaissances des deux projets. Il peut ainsi faire preuve d'initiative et prendre des décisions sur le nombre de réplicant à produire. En effet, l'observateur est témoin de la guerre contre les légions, il est donc en mesure de créer les réplicants nécessaire afin de les contrer.

D'observateur à acteur :
L'androïde doit a priori archiver ses observations comme tout bon scientifique. Son rôle est également d'envoyer le 'maso' rassemblé dans un autre monde à l'aide de rituels magiques.
En 3287, un androïde va participer activement à la lutte contre les légions en combattant l'Œil écarlate.
Les observateurs combattent à l'aide des vers scellés qu'ils peuvent copier.

De guide à manipulateur :
L'androïde est à l'image de l'Œil écarlate : un guide. A l'origine du projet, les réplicants ne peuvent mener d'action cohérente contre les légions, il faut les organiser.
Meneur de troupes contre les légions, l'observateur va progressivement devenir un érudit qu'il faut consulter à mesure que les réplicants se voient dotés de conscience.
Les ouvrages des anciens sont incompréhensibles pour les réplicants. Il est parfaitement possible que les observateurs entretiennent le secret derrière la disparition des anciens. Il doit être important que les réplicants ignorent certaines vérités passées pouvant être archivées dans les vestiges.

Néanmoins, l'observateur ne sert qu'un but : l'accomplissement du projet Gestalt, c'est-à-dire, la fusion des gestalts dans leurs réplicants.
L'éveil des gestalts, suite à la purification du monde, provoque de fortes tensions chez les réplicants qui ne veulent pas accepter les gestalts. Certains androïdes, qui ont une forte ascendance sur les réplicants, parviennent à les convaincre de se laisser faire.

Devant les initiatives du maître des ombres, Devola et Popola vont manipuler réplicant Nier qui cherche à sauver réplicant Yonah. Selon toute vraisemblance, les jumelles inventent une légende tirée de la chanson qu'elles aiment chanter. Dans cette légende, le combat évoqué du grimoire blanc contre le grimoire noir qui répand la maladie est un mensonge. Afin de guérir réplicant Yonah, il faut ainsi collecter les vers scellées pour que grimoire Weiss puisse la sauver.
Il est évident que la récupération des vers scellés sert l'unique objectif du projet Gestalt, ils ne permettent pas de guérir de la nécrose runique.

D'inhumain à humain :
Les androïdes sont des êtres d'apparence humaine. Ils peuvent comprendre les émotions sans pour autant les ressentir.
Néanmoins, un autre problème sur le long terme émerge, problème qui n'avait pas été anticipé par les chercheurs : la naissance partielle de sentiments chez certains androïdes. Observer les réplicants évoluer semble avoir jouer un rôle dans « l'humanisation » des androïdes. Ces derniers ressentent certainement de la jalousie mais aussi une profonde solitude du fait de leur mission.
Devola et Popola parviennent à ressentir des sentiments au moment où leur séparation est inévitable.

Remarque : Les observateurs agissent comme les archanges de Drakengard. Les watchers (=ceux qui regardent), tout comme les observateurs, ont un but précis en ce qui concerne les humains.
Pour ce but, les observateurs sont amenés à manipuler réplicant Nier en misant sur son incapacité à sauver Yonah pour mieux le conduire où ils le désirent. Les archanges ont procédé de la même manière dans le cas d'Inuart afin de capturer la déesse.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
142423
Aujourd'hui :
135