Le seigneur des ombres : le sauveur millénaire

Le protecteur naïf :
Nier est leurré comme bon nombres de pauvres alors qu'il emmenait Yonah dans un centre de sauvetage afin de la soigner. Dans ce centre, on remet des grimoires aux personnes présentes au lieu des vivres et des médicaments escomptés.
Les gens autour de lui tentent la gestaltisation (sans le savoir semble-t-il) et rechutent presque immédiatement. Il décide de fuir avec sa sœur/fille mais il est attaqué par des gestalts en rechute (=des ombres). Il touche le grimoire Noir et subi le processus de gestaltisation. Après son affrontement, il constate l'état inquiétant de Yonah qui a également touché au grimoire et qui rechute.
L'Organisation mondiale de la Purification propose un marché à Nier : il fournit le maso stable pour les gestalts pendant les 1000 ans nécessaires à la purification du monde et Yonah sera placée en sommeil afin de ne pas aggraver sa rechute.
Nier accepte car c'est la seule solution dont il dispose pour sauver Yonah.

Source Drama CD : Nier est traité avec grands égards, considéré comme le sauveur de l'humanité. Il est étroitement surveillé et accompagné du grimoire Noir original qui est programmé pour le servir.
Apparemment, 5 ans après la mise en sommeil de Yonah, Nier est très frustré par le manque de progrès des recherches. L'Organisation mondiale de la Purification lui avait promis de sauver Yonah mais rien ne lui semble fait dans ce sens.
Finalement, il a été décidé que Yonah resterait dans cet état jusqu'à l'accomplissement du projet Gestalt. On évoque même la possibilité de se débarrasser d'elle car elle n'a pratiquement aucune chance de guérison. Afin de préserver la stabilité émotionnelle de Nier, cette idée semble être écartée. Bien entendu, cela est décidé à son insu.
On finit par lui annoncer que la technologie actuelle atteint ses limites et qu'il faut attendre 1000 ans (la fin du projet gestalt) afin d'avoir une chance de sauver Yonah.

De l'attente au désespoir et à la colère
Nier vit 1000 ans avec la seule idée de sauver Yonah. Cette idée le maintient en vie pendant une période inconsidérée. Nier est spectateur (pour ainsi dire) de la purification du monde par les réplicants et leurs observateurs. Son existence est trop importante pour l'humanité pour la risquer dans son propre sauvetage.
Cependant, Nier constate de ses yeux les limites du projet Réplicant : les réplicants obtiennent une conscience, ce qui rend l'implantation des gestalts extrêmement difficile. La finalité des deux projets reste incertaine ce qui le rend fou de rage alors que 1312 années ce sont déjà écoulées.
Il se décide à passer à l'action : son intention est de récupérer le réplicant de Yonah et d'utiliser le grimoire Noir pour implanter gestalt Yonah. Il pense ainsi pouvoir arrêter la rechute de Yonah.

Remarque : Même si la rechute du gestalt Yonah peut être stoppée en l'implantant dans son réplicant, ce dernier est atteint par la nécrose runique. Ainsi, la survie de Yonah (gestalt & réplicant) est impossible.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
142423
Aujourd'hui :
135