Projet Réplicant : un espoir corporel

Le futur refuge :
Ce projet débute 11 ans après le projet Gestalt. C'est un projet ambitieux qui projette l'humanité à la période post-purification.
Le projet réplicant consiste à créer des vaisseaux génétiques identiques aux corps originels afin que les âmes humaines puissent s'y incarner. Les réplicants sont ainsi les réceptacles pour les gestalts.
L'organisation mondiale de la purification est en charge de ce projet, parallèlement au projet Gestalt.

Les réplicants : l'armée renouvelable
Le réplicant possède une personnalité artificielle. Cela était nécessaire afin de donner aux réplicants un instinct de préservation et de survie. Ils seraient également immunisés à l'Albinovirus, ils ont formé l'essentiel des forces de défense contre les légions, après les croisades de l'organisation Hamelin. S'ils meurent, les observateurs en produisent.
Les réplicants, sous la tutelle des androïdes (observateurs), sont chargés dans un premier temps de combattre les légions et l'Œil écarlate mais ils doivent aussi 'purger' le monde de l'élément démoniaque (dit le maso).

Les observateurs : dieux des réplicants
Les androïdes sont chargés de superviser la purification du monde et parfois aider activement les réplicants dans leurs combats contre les légions.
Ils maintiennent la population réplicante en recréant des réplicants si nécessaire. Apparemment, les observateurs les emmènent à des endroits spécifiques pour la création de réplicant. Après avoir dit aux réplicants qu'ils vont enfanter, les androïdes les endorment et procèdent à la création d'un réplicant.
Les 'parents' ressortent ainsi avec un enfant.

Problème majeur au projet : développement d'un égo
Les renaissances consécutives semblent avoir un impact dans la psyché des réplicants qui commencent à développer une conscience. Ce gain leur permet une avancée dans leur civilisation, ils parviennent à évoluer.
Cette "conscience de soi" chez les réplicants pose problème à partir du moment où la purification du monde est confirmée. L'éveil des gestalts débute et ces derniers aspirent naturellement à fusionner avec leurs réplicants mais les réplicants vivent désormais en étant conscients de leurs existences. Ils acceptent mal l'idée qu'il soit légitime que des monstres noirs veulent s'emparer de leurs corps. Des observateurs parviennent à convaincre certains réplicants de se laisser faire mais tous ne sont pas de cet avis.
Ce problème va provoquer des affrontements Gestalts / Réplicants, mettant en péril le succès des deux projets.

Les deux projets devaient subsister pendant plus de 1000 ans, c'est pourquoi les chercheurs ont conçu les observateurs afin de les superviser. Néanmoins, ils n'ont pas anticipé la possible émancipation des réplicants.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
168253
Aujourd'hui :
129