Système réplicant : un espoir corporel

Le futur refuge :
Ce système est débute en même temps que le projet gestalt mais son existence est dévoilé que onze ans plus tard. Il projette l'humanité à la période post-épuration.
Le système réplicant consiste à créer des vaisseaux génétiques identiques aux corps originels afin que les âmes humaines puissent s'y incarner. Les réplicants sont ainsi les réceptacles pour les gestalts.
L'Organisation mondiale de l'épuration est en charge de ce système, parallèlement au projet gestalt.

Les réplicants : l'armée renouvelable
Le réplicant possède une personnalité artificielle. Cela était nécessaire afin de donner aux réplicants un instinct de préservation et de survie. Ils seraient également immunisés à l'albinovirus, ils ont formé l'essentiel des forces de défense contre les légionnaires, après les croisades de l'Organisation Hamelin. S'ils meurent, les observateurs en produisent.
Les réplicants, sous la tutelle des androïdes (observateurs), sont chargés dans un premier temps de combattre les légionnaires et l'œil écarlate mais ils doivent aussi épurer le monde du maso.

Les observateurs : dieux des réplicants
Les androïdes sont chargés de superviser l'épuration du monde et parfois aider activement les réplicants dans leurs combats contre les légionnaires.
Ils maintiennent la population en recréant des réplicants si nécessaire. Apparemment, les observateurs les emmènent à des endroits spécifiques. Après avoir dit aux réplicants qu'ils vont enfanter, les androïdes les endorment et procèdent à la création d'un réplicant.
Les parents ressortent ainsi avec un enfant.

Problème majeur au système : développement d'un égo
Les renaissances consécutives semblent avoir un impact dans la psyché des réplicants qui commencent à développer une conscience. Ce gain leur permet une avancée dans leur civilisation, ils parviennent à évoluer.
L'égo chez les réplicants pose problème à partir du moment où l'épuration du monde est confirmée. L'éveil des gestalts débute et ces derniers aspirent naturellement à fusionner avec leurs réplicants mais les réplicants vivent désormais en étant conscients de leurs existences. Ils acceptent mal l'idée qu'il soit légitime que des monstres noirs veulent s'emparer de leurs corps. Des observateurs parviennent à convaincre certains réplicants de se laisser faire mais tous ne sont pas de cet avis.
Ce problème va provoquer des affrontements gestalts / réplicants, mettant en péril le succès du projet.

Le projet devait subsister pendant plus de 1000 ans, c'est pourquoi les chercheurs ont conçu les observateurs afin de les superviser. Néanmoins, ils n'ont pas anticipé la possible émancipation des réplicants.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.