Projet gestalt : un pacte avec l'espoir

L'initation à la magie :
Le projet gestalt consiste à séparer l'âme humaine de son corps afin de permettre à l'individu de survivre. L'humain doit toucher le grimoire Noir afin de subir le procédé gestalt.
Cela a été découvert grâce aux recherches faites sur les cadavres du Dragon et du Géant. Les particules qui les composent ont permis aux chercheurs de découvrir le concept de 'créer à partir de rien' nommé par la suite 'magie'. L'Organisation mondiale de l'épuration est en charge de ce projet, il débute en 2014.

Le procédé gestalt : un pacte avec le néant
Faire un pacte implique l'échange et la fusion de deux âmes, la procédé gestalt reprend le même processus.
Les humains qui deviennent gestalts font un pacte incomplet.
La recherche a permis de simuler les conditions nécessaires pour effectuer ce pacte. Ici, l'échange des âmes ne s'effectue pas. L'âme humaine est ainsi extirpée du corps et elle prend place dans un 'yorishiro' (abri ou espace pouvant abriter des esprits), crée grâce aux recherches menées sur le dragon.

La fuite en avant :
Ce projet n'est pas le remède à l'albinovirus mais un moyen d'éviter d'être contaminé. C'est une étape nécessaire dans l'épuration du monde.
Révélé au public, ce projet n'est pas vraiment populaire, car il permet uniquement de contenir la propagation de la maladie. A l'origine, les chercheurs n'avaient pas envisagé la période post-gestalt. Ils savaient néanmoins que l'incarnation dans un corps était possible.
De plus, seuls les plus riches peuvent bénéficier de ce projet car le coût du procédé gestalt est élevé.
Le système réplicant va naître quelques années plus tard et sera mené en parallèle avec le projet gestalt.

Les Grimoires : les outils du projet
Le procédé gestalt consiste à toucher le grimoire Noir. Ce grimoire est en réalité une âme humaine qui est enfermée dans un livre. 13 livres seront initialement conçus parmi lesquels les plus importants : Grimoire Noir et Weiss.
Ces deux grimoires forment la clé de l'activation de l'aboutissement du projet.
Grimoire Noir est cloné à grande échelle pour des expérimentations.

Le principal obstacle : la rechute
La dégénérescence des gestalts est le principal problème dans ce projet. Il semble que le maso se trouvant dans les gestalts provoque le phénomène de rechute. Pour y remédier, le grimoire Noir est cloné en grande quantité est donné à la population. Les pauvres qui ne sont pas en mesure de subir le procédé gestalt sont loin de se douter qu'ils sont des cobayes visant à trouver le gestalt possédant du maso et qui ne rechute pas. Nier est le gestalt Original.

L'aboutissement du projet : l'épuration du monde
Les gestalts sont placés en stase pendant l'épuration du monde. Ce sommeil prévient l'état de rechute et protège certainement les gestalts de tout danger extérieur. (Les rayons du soleil, les légionnaires...)
Pendant ce temps, le système réplicant prend le relais. En effet, le projet gestalt vise la préservation de la race humaine face à l'albinovirus mais il permet aussi, avec le système réplicant, de répondre à la menace que sont les légionnaires et l'œil écarlate.
L'épuration du monde permise par les réplicants et les observateurs permettra l'accomplissement du projet gestalt. Cela consiste à faire fusionner les gestalts dans leurs réplicants.
Grimoire Weiss doit posséder tous les vers scellés et procéder à la fusion avec Grimoire Noir. L'énergie déployée lors cette fusion va placer tous les gestalts dans leurs réplicants.
L'obtention des vers scellés et la fusion des deux grimoires sont deux verrous de sureté afin de ne pas activer le système de façon accidentelle. L'épuration du monde (extinction des légionnaires et œil écarlate + purge du maso) au préalable est vitale.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.