Projet Gestalt : un pacte avec l'espoir

L'initation à la magie :
Le projet Gestalt consiste à séparer l'âme humaine de son corps afin de permettre à l'individu de survivre. L'humain doit toucher le grimoire Noir afin de subir la gestaltisation.
Ce processus est possible grâce aux recherches faites sur les cadavres du dragon rouge et du géant. Les particules qui les composent ont permis aux chercheurs de découvrir le concept de 'créer à partir de rien' nommé par la suite 'magie'. L'organisation mondiale de la purification est en charge de ce projet, il débute en 2014.

La gestaltisation : un pacte avec le néant
Faire un pacte implique l'échange et la fusion de deux âmes, la gestaltisation reprend le même processus.
Les humains qui deviennent gestalts font un pacte incomplet.
La recherche a permis de simuler les conditions nécessaires pour effectuer ce pacte. Ici, l'échange des âmes ne s'effectue pas. L'âme humaine est ainsi extirpée du corps et elle prend place dans un 'yorishiro' (abri ou espace pouvant abriter des esprits), crée grâce aux recherches menées sur le dragon.

La fuite en avant :
Ce projet n'est pas le remède à l'Albinovirus mais un moyen d'éviter d'être contaminé. C'est une étape nécessaire dans la purification du monde.
Révélé au public, ce projet n'est pas vraiment populaire, car il permet uniquement de contenir la propagation de la maladie. A l'origine, 'l'après gestaltisation' n'était pas envisagé, on pouvait s'incarner à nouveau dans les corps mais c'est tout.
De plus, seuls les plus riches peuvent bénéficier de ce projet car le coût de la gestaltisation est élevé.
Le projet Réplicant va naître quelques années plus tard et sera mené en parallèle avec le projet Gestalt.

Les Grimoires : les outils du projet
Le processus de gestaltisation consiste à toucher le grimoire Noir. Ce grimoire est en réalité une âme humaine qui est enfermée dans un livre. 13 livres seront initialement conçus parmi lesquels les plus importants : Grimoire Noir et Weiss.
Ces deux grimoires forment la clé de l'activation de l'aboutissement du projet.
Grimoire Noir sera cloné à grande échelle pour des expérimentations.

Le principal obstacle : la rechute
La dégénérescence des gestalts (gestalt en rechute) est le principal problème dans ce projet. Il semble que l'élément démoniaque se trouvant dans les gestalts peut être instable et provoquer le phénomène de rechute. Pour y remédier, le grimoire Noir sera cloné en grande quantité est donné à la population. Les pauvres qui ne sont pas en mesure de s'offrir la gestaltisation sont loin de se douter qu'ils sont des cobayes visant à trouver l'élément démoniaque (maso) stable.
Les gestalts en rechute sont communément appelés 'ombres'.
Parmi ces pauvres ne pouvant s'offrir la gestaltisation, Nier sera l'Original : celui qui peut fournir un maso stable afin de stopper la rechute.

L'aboutissement du projet : la purification du monde
Les gestalts sont placés en sommeil pendant la purification du monde. Ce sommeil prévient l'état de rechute et protège certainement les gestalts de tout danger extérieur. (Les rayons du soleil, les légions, les ombres...)
Pendant que les humains sont en sommeil, le projet Réplicant prend le relais. En effet, le projet Gestalt vise uniquement la préservation de la race humaine face à l'Albinovirus, il n'a aucun impact direct sur les légions et l'Œil écarlate.
La purification du monde permise par les Réplicants et les observateurs permettra l'accomplissement du projet Gestalt. Cela consiste à faire fusionner les gestalts dans leurs réplicants.
Grimoire Weiss doit posséder tous les vers scellés et procéder à la fusion avec Grimoire Noir. L'énergie déployée lors cette fusion va placer tous les Gestalts dans leurs Réplicants.
L'obtention des vers scellés et la fusion des deux grimoires sont deux verrous de sureté afin de ne pas activer le système de façon accidentelle. La purification du monde (extinction des légions et Œil écarlate + purge du maso) au préalable est vitale.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
151242
Aujourd'hui :
109