L'Œil écarlate : leader du chaos

La créature intelligente aspirant au chaos :
L'Œil écarlate est en quelque sorte un légion évolué. Sa contamination avec l'élément démoniaque, le maso, est nettement supérieur aux autres légions.
Il peut avoir une forme humaine, des yeux rouges et des pouvoirs magiques.
L'Œil écarlate ne perd pas son intelligence contrairement à un légion c'est pourquoi il peut mobiliser les légions et les faire attaquer en groupe dans le seul but d'anéantir le monde.
L'Albinovirus constituait un énorme danger qui se révélait être insignifiant devant la menace mortelle de l'Œil écarlate. La survie de l'humanité dépendait de sa capacité à anéantir ces êtres afin de briser les attaques coordonnées des légions.

Élite : un nombre limité
Contrairement aux légions, les 'Yeux écarlates' sont peu nombreux : dans la chronologie du grimoire NieR, on en dénombre 2 avec certitude. De plus, ils n'ont pas existé à la même époque. Cela peut certainement s'expliquer par le fort taux de maso nécessaire pour qu'un Œil écarlate puisse naître.
En 2030, il est précisé que le dernier Œil écarlate a été vaincu, ce qui peut sous-entendre que ce nombre a été plus important.

Élite : un être puissant
Les légions constituent l'infanterie de base mais ils sont nettement inférieurs devant la puissance et la résistance de l'Œil écarlate. La bombe atomique lancée sur Shinjuku aura raison de tous les légions du Japon mais l'Œil écarlate parvient à survivre.
Le cadavre d'un Œil écarlate peut également constituer une menace car il peut être le vecteur à la naissance d'un autre Œil.

Source Drama CD : Des soldats découvrent un légion bien différent des autres lors d'un affrontement. Il fait 30 mètres de haut et son apparence tend à s'approcher d'un insecte, en raison d'un nombre anormal de membres. Il mange les humains présents à savoir si c'est une nécessité pour lui ou si c'est une façon de tuer.
Il s'agit probablement d'un des premiers contacts entre l'armée et un Œil écarlate.

Source Drama CD : Un affrontement avec un Œil écarlate (le spécimen B) permet de constater qu'il peut prendre une forme monstrueuse. Il peut mesurer 8 mètres à 20 mètres et il peut également moduler activement sa croissance selon ses besoins.
Chose étonnante : Des légions peuvent sortir de son corps.

Références à Drakengard :
- L'existence de l'Œil écarlate est similaire à celle de Manah : leader des troupes aux yeux rouges, possédant de grands pouvoirs.
- Manah est également capable de croître à sa convenance tel un Œil écarlate. On peut le voir dans la mission 'Dans les airs' du Chapitre 8 Verset 7 dans Drakengard 1.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
142423
Aujourd'hui :
135