Chronologie de NieR

Source : Grimoire NieR -Project Gestalt & Replicant System-
Version imprimable : Lien
Traduction & Vérification : Bdouine

Les évènements amenant la chute de l'humanité sont développés dans le Grimoire NieR. Il permet d'établir un lien direct avec la fin E de Drakengard. La chronologie des faits a été traduite en anglais dans un premier temps, le tableau ci-dessous et les pages proposées sont le fruit d'une traduction française.
Prudence ! Il existe peut être quelques inexactitudes.



2003
--- 12 Juin ---Un mystérieux géant et un dragon rouge apparaissent
* Le 12 juin 2003 à approximativement à 15h, une immense statue blanche (le 'Géant') apparait dans Shinjuku [à Tokyo].
* Au même moment, une créature ressemblant à un dragon rouge (le 'Dragon') apparait et engage un combat avec le Géant. Les principes sous-jacents de leurs attaques et leurs effets sont inconnus.
* Les Forces de Défense Japonaises étudient des scénarios d'attaques contre le Géant et le Dragon. Un comité d'urgence de surveillance du niveau de danger est formé.
* A 16h, le Géant tombe. La masse du Géant semble inexistante, et les dégâts sur le sol sont relativement minimes.
* Après la chute du Géant, le Scarface, 6ème avion des Forces de Défense aériennes japonaises, du 303ème escadron, attaque le Dragon. Son cadavre est récupéré en secret par un centre de recherche du gouvernement.
* Cet événement est nommé '6-12'. Il en résulte un bilan de 56 morts, 320 blessées, des dégâts et des pertes économiques estimés à plus de 60 milliards de yens.
* Il est décidé de censurer tout ce qui concerne les événements du 6-12, mais entre-temps des informations circulent déjà sur des chaînes et l'Internet. Les craintes de terrorisme et de complots étrangers s'installent. Le Chaos.
--- Septembre ---Sommet tenu
* Trois mois après cet incident, un sommet international (le Japon, les USA, la Chine, avec la participation de la Russie) est tenu à propos de 6-12.
* Les USA suspectent un acte de terrorisme et adoptent une approche plus drastique contre l'ennemi hypothétique. Le gouvernement japonais débloque des fonds supplémentaires pour le budget militaire.
--- Décembre ---Une infection mystérieuse
* Dans Shinjuku à Tokyo, une maladie apparait et les corps des victimes se changent en sel. Son origine est inconnue, et son taux de mortalité est de 100%.
* Des recherches débutent sur cette maladie. Pendant cette période, on estime que cette maladie demeure rare, se développant selon certaines conditions. Les pronostiques sont rassurants.
2004
--- Février ---Les nombres d'infectés et de morts explosent
* De plus en plus de personnes sont infectées, essentiellement à Shinjuku.
--- Avril ---Des infectés présentant des troubles de la personnalité (folie) apparaissent
* Parmi les infectés, certains deviennent fous. Ces infectés rassemblés à Shinjuku provoquent un exode et une désindustrialisation de la zone.
* De nombreux pays font pression sur le Japon exigeant des progrès sur la maladie.
--- Mai ---Des fous continuent à apparaître à Shinjuku
* De plus en plus d'infectés apparaissent à Shinjuku. Les recherches sur la maladie révèlent que la maladie peut aussi bien rendre les personnes folles que les tuer.
--- Juin ---La maladie est nommée "Albinovirus"
* Un groupe médical qui mène des recherches sur la maladie depuis Décembre 2003 fait une présentation. Les chercheurs ne savent pas précisément ce qui cause la folie ou la mort, mais ils savent que ces effets viennent de la maladie.
* Le hall préfectoral de Tokyo qui se trouvait dans Shinjuku Ouest est déplacé. Des propositions sont faites pour déplacer Nagata-cho et la résidence de l'Empereur, mais l'Agence de la Maison Impériale refuse.
* Nagata-cho refuse d'être déplacé, invoquant des préoccupations quant à la capacité de remplir un quorum à la Diète.
--- Juillet ---Le niveau de danger à Shinjuku passe à 4
* Le niveau de danger à Shinjuku atteint son plus haut niveau ; arrêt des transports et des barrages routiers sont placés.
--- Septembre ---Le plan pour sceller Shinjuku est annoncé
* Le gouvernement japonais reçoit des nouveaux rapports sur la propagation de l'infection, et annonce un plan pour physiquement sceller Shinjuku.
* Des mouvements d'opposition et des protestations commencent sur le caractère moral de ce plan. Une enquête d'opinion dans un journal indique que la majorité des personnes interrogées sont opposées à ce plan (mais sur l'Internet, la plupart des interrogés sont pour).
* A Shinjuku, un nombre important de personnes est attaqué et tué par une personne folle atteinte de l'Albinovirus. Les médias couvrent cet évènement, l'opinion publique commence à envisager de sceller Shinjuku.
--- Octobre ---Le plan d'isolation de Shinjuku est mis en œuvre ; le Mur de Jéricho est érigé
* Un immense mur, appelé par la suite Mur de Jéricho est érigé afin de sceller physiquement Shinjuku.
* Une annonce est faite sur la totale suppression future des personnes devenues folles par l'Albinovirus. Des manifestations d'opposition se produisent dans de nombreux pays, le monde entier critique le gouvernement japonais.
--- Décembre ---Fuite des dernières images à l'intérieur du mur
* Les transmissions envoyées par des journalistes qui sont volontairement restés derrière le mur à Shinjuku sont brusquement coupées. La dernière transmission est coupée alors qu'on peut entendre un cri et apercevoir la présence d'un géant blanc. Cette image n'est pas diffusée (mais il y a des fuites sur l'Internet).
2005
--- Décembre ---Transmission de l'Albinovirus, et accalmie
* Les FDJ (Forces de Défense Japonaise) et des groupes d'autodéfenses continuent de mettre en déroute les infectés devenus fous. Leur nombre commence à diminuer.
* Le gouvernement japonais annonce que la transmission de l'Albinovirus est temporairement maîtrisée ; les recherches sur la maladie continuent.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
142423
Aujourd'hui :
135