Chronologie de NieR

Sources : Drag-On Dragoon /World Inside (10th Anniversary Box)
Grimoire NieR /Project Gestalt & Replicant System
Drag-On Dragoon 3 /Artbook + The Complete Guide
NieR Automata /Strategy Guide
Version imprimable : Lien
Traduction & Vérification : Bdouine

Cette chronologie n'est pas celle du Grimoire NieR mais celle se trouvant dans le coffret anniversaire des 10 ans de Drakengard. Il y figure des entrées supplémentaires. Cela a été traduit directement à partir du japonais.

2003
12 Juin Apparitions d'un mystérieux géant et d'un dragon rouge
Evènements du 12/6
- Le 12 juin 2003 vers 15h, une immense statue blanche (Le Géant) apparaît dans Shinjuku.
- Au même moment surgit une créature ressemblant à un dragon rouge (Le Dragon) qui affronte le Géant. Les raisons de ce combat sont indéterminées.
- Les Forces japonaises d'autodéfense (FJA) considèrent des méthodes pour riposter. Le cabinet ministériel organise une cellule de crise.
- À 16h, suite aux attaques du Dragon, le Géant se désagrège. Sa masse semble inexistante comparée à sa taille c'est pourquoi les dégâts sont relativement minimes.
- Le Dragon est abattu immédiatement après par le Scarface 303 du 6e escadron des FJA. Son cadavre est transporté en secret dans un laboratoire du gouvernement.
- Cet événement est nommé 12/6. Le bilan est de 56 morts, 320 blessées, des dégâts et des pertes économiques estimés à plus de 600 millions de yens.
- Même si ces événements sont censurés, des informations circulent déjà dans les médias et l'Internet. De l'agitation est engendrée par des théories d'attaques terroristes et des complots de pays étrangers.
Septembre Sommet international
- Trois mois après l'incident, un sommet international sur le 12/6 est tenu. (Les pays participant : le Japon, les USA, la Chine et la Russie)
- Les USA suspectent un acte terroriste et adoptent une approche plus drastique contre l'ennemi hypothétique. Le gouvernement japonais suggère de débloquer des fonds supplémentaires pour le budget militaire.
Décembre Mystérieuse infection
- Dans Shinjuku, une maladie sévit. Le symptôme le plus flagrant constaté sur les cadavres est la dépigmentation de la peau, virant au blanc. L'origine de cette maladie est inconnue et son taux de mortalité est de 100%.
- Des recherches débutent. L'optimisme est de mise car la contagion semble relative à des conditions spécifiques.
2004
Février Explosion des nombres de malades et de morts
- De plus en plus de personnes sont malades, essentiellement à Shinjuku.
Avril Frénésie des malades
- La frénésie s'empare des malades. C'est un facteur qui, en plus des morts, perturbe l'activité de Shinjuku.
- De nombreux pays font pression sur le Japon, exigeant des progrès sur la recherche.
Mai Hausse de la violence à Shinjuku
- Le nombre de malades augmente exponentiellement. D'après la recherche, le stade finale de la maladie est soit la frénésie, soit la mort.
Juin La maladie est nommée albinovirus
- Un collège de médecins formé depuis décembre 2003 fait un exposé. Il est clairement établi que la maladie déclenche la frénésie ou la mort mais les conditions qui engendrent l'une ou l'autre issue restent indéterminées.
- La mairie de Tokyo est délocalisée. Délocaliser les institutions politiques du district de Nagata ainsi que le palais de l'Empereur est suggéré mais l'Agence impériale refuse.
- Le parlement annonce qu'il n'est plus possible de remplir un quorum.
Juillet Niveau d'alerte 4 à Shinjuku
- Le niveau d'alerte à Shinjuku atteint son plus haut niveau : arrêt des transports en commun et des barrages routiers sont placés.
Septembre Annonce du blocus de Shinjuku
- Pour limiter la propagation de la maladie, un blocus temporaire de Shinjuku est annoncé.
- Les humanistes protestent et manifestent. Les enquêtes d'opinion dans la presse indiquent une opposition à ce plan (mais sur l'Internet, les sondages indiquent l'inverse).
- À Shinjuku, une personne célèbre a été tuée par un malade. Les médias couvrent cet évènement et l'opinion publique penche favorablement pour le blocus.
Octobre Blocus de Shinjuku mis en œuvre
Construction de la muraille de Jéricho
- Un immense mur (La muraille de Jéricho) est érigé afin de sceller Shinjuku.
- L'élimination future des malades est annoncée. Dans le monde entier, le gouvernement japonais est critiqué pour cette politique.
Décembre Fuite d'images de Shinjuku
- Les transmissions des journalistes restés derrière le mur sont brusquement interrompues.
- La dernière séquence est coupée au moment où un cri retentit et qu'un géant blanc est présent à l'image. Cette dernière n'est pas diffusée (mais il y a des fuites sur l'Internet).
2005
Décembre Répit dans l'expansion de l'albinovirus
- Les FJA et les milices populaires massacrent les malades. Leur nombre diminue.
- Le gouvernement japonais annonce que la propagation de l'albinovirus est temporairement maîtrisée. (Pour autant, les recherches continuent.)
2006
Mai La vérité sur l'albinovirus découverte
- Les conclusions sont présentées au gouvernement : le stade final est déterminé au niveau génétique. (Il y a une forte probabilité que la frénésie touche les personnes avec de légères irrégularités sur certains chromosomes.)
- Les recherches se poursuivent dans le secret et ces résultats ne sont pas rendus publics. (Ils sont archivés et définis comme erronés en cas de piratage.)
Mois indéterminé Raid sur le centre de recherche
- Une descente sur le centre de recherche étudiant le Dragon est déjouée par la sécurité, la police et les FAJ.
- Le cadavre du Dragon a été préservé. Les rumeurs impliquent des organisations religieuses et les USA. Les actions des FAJ se radicalisent.
2007
Octobre Anomalie détectée sur des photos satellites de Shinjuku
- Un étrange point noir est présent dans les photographies satellites de Shinjuku. (Jugé insignifiant, il est signalé mais ce n'est pas publié.)
2008
Février Destruction de la muraille de Jéricho
Apparitions de la légion et de l'œil écarlate
Les FAJ débutent l'opération de destruction de la légion
- La muraille de Jéricho est détruite de l'intérieur. (Un son similaire émis par le Géant du 12/6 a été confirmé.)
- Au sein de la muraille se trouve un grand nombre de monstres blancs (Les légionnaires, appartenant à la légion). Ils prennent pour cible toute personne saine se trouvant sur leur chemin.
- Un monstre avec des yeux rouges (L'œil écarlate) dirige la légion.
- Les FAJ lance une opération visant à les vaincre.
- L'opération se complique car l'œil écarlate organise intelligemment les légionnaires.
Mai L'albinovirus se propage de nouveau
- L'infection s'étend au-delà de Shinjuku (Tokyo) sur tout le reste du Kanto.
Août Le centre de recherche est délocalisé en secret
- Le centre de recherche étudiant le cadavre du Dragon est secrètement délocalisé. Le nouvel emplacement n'est pas révélé. (Théoriquement, il serait transféré à Roswell au Nouveau-Mexique, USA.)
Septembre Le gouvernement et le palais impérial sont délocalisés à Kyushu
- La décision est prise de déplacer le gouvernement et le palais de l'Empereur hors de Tokyo. Ils sont déplacés à Kyushu, qui est épargné pour le moment.
Octobre Le Honshu devient un champ de bataille
- Sans compter les morts toujours plus nombreux, de plus en plus de malades rejoignent la légion. Les affrontements entre les FAJ et la légion plongent le Honshu dans le chaos, devenant une zone de guerre.
- L'exode vers Kyushu et Hokkaido s'accroît. Même si la population tente de fuir du pays, une politique anti-immigration est menée contre toute personne en provenance du Japon.
- Les crimes se multiplient dans cette situation chaotique. Le gouvernement japonais est déstabilisé par des ingérences de pays étrangers.
- Un accord militaire avec les USA est proposé mais ses termes ne sont pas favorables pour le Japon. (Les autres pays désapprouvent.)
2009
Janvier La coalition américano-japonaise
- Suite aux préoccupations logistiques et militaires, le gouvernement japonais décide de faire front commun avec les USA.
- L'objectif américain est double : récupérer des cadavres de légionnaires pour étude et utiliser ces données pour un usage militaire.
- L'armée américaine arrive au Japon. Avec cette coalition, l'opposition à la légion se renforce. Le camp humain domine.
Mars Mise en œuvre de la destruction de Shinjuku
- En réponse au nombre constant de légionnaires sortant de Shinjuku, une opération pour détruire l'arrondissement est lancée.
- Malgré un bombardement systématique de Shinjuku, la situation reste pratiquement inchangée.
- En Amérique, la recherche progresse sur les légionnaires mais aucune méthode concrète pour les stopper n'a encore été élaborée.
Avril Validation d'une attaque nucléaire sur Shinjuku
- Les USA propose au gouvernement japonais l'utilisation de l'arme nucléaire sur Shinjuku. Cette proposition est validée.
- Cette décision est annoncée publiquement. Au niveau national, l'opinion est partagée mais la communauté internationale l'accueille favorablement.
Août Largage de la bombe atomique sur Shinjuku
- Le 6 août, la bombe atomique est lâchée sur Shinjuku. Cet évènement est nommé le nouvel Hiroshima car il s'agit de la même date.
- Le souffle de l'explosion se répand. La nation japonaise est décimée.
- Shinjuku est anéanti. (Le nouveau Ground Zero)
Novembre Totale annihilation des légionnaires
- L'extermination de tous les légionnaires est confirmée par plusieurs méthodes. (notamment scientifiques)
2010
Février Apparition de légionnaires en Chine
- En Chine, des malades attaquent la population. (Premiers cas hors du Japon)
Mars Recrudescence mondiale de l'albinovirus
- La pandémie mondiale est confirmée. Les pays mènent leurs recherches.
Avril Confirmation de la survie de l'œil écarlate
- À l'échelle mondiale, la frénésie et la mort se propagent et le chaos résultant s'intensifie.
- La survie de l'œil écarlate, présumé mort, est confirmée.
Juin Les recherches sur le Dragon prouvent la théorie des mondes multiples
- Les recherches secrètes sur le cadavre du Dragon prouvent la théorie des mondes multiples : l'existence d'autres mondes dans des plans différents.
- Grâce aux terminaux permettant le traitement des interférences venant d'autres mondes, de particules inconnues ont été détectées.
- Ces particules, le maso, ont pour origine le corps désagrégé du Géant du 12/6.
- La recherche publie le fait que le maso provoque l'albinovirus.
- Les attaques physiques et/ou thermonucléaires ne permettent pas de détruire le maso. (Ironiquement, le souffle de l'explosion a disséminé ces particules à travers le monde.)
- La maladie est transmissible par voie respiratoire, les fluides corporels et les déjections. (Tousser et cracher par exemple.)
- La découverte et l'étude du maso permet diverses avancées technologiques.
- Les recherches sur la théorie des mondes multiples se poursuivent. L'hypothèse vérifiée : toute l'énergie des mondes multiples est conservée.
2011
Octobre Raid sur le centre de recherche
- Le centre de recherche étudiant le Dragon subit une nouvelle descente. Les assaillants sont inconnus et le complexe est détruit.
- Le cadavre du Dragon a disparu, les rumeurs impliquent des organisations religieuses et les USA. (Purement spéculatifs)
- Les rapports ne sont plus communiqués aux médias et les détails sur cet incident ne sont pas diffusés.
2014
Mars Initiation du projet gestalt
- Afin de contenir la propagation de l'albinovirus, le projet gestalt débute. Les recherches se poursuivent sur la méthode pour extraire les âmes des corps. (Le procédé gestalt)
- Réussites des expérimentations humaines suivantes : la création d'un gestalt et la réintégration du gestalt dans son corps d'origine.
Mai Recherche sur la magie
- Avec le maso comme vecteur, il est possible d'extraire l'énergie des mondes multiples et de développer la technologie de la création à partir de rien. Cette technologie sera nommé magie. (Néanmoins, elle est exclusive aux gestalts car ils ont la capacité de franchir la frontière des mondes multiples. Cela est lié à leur constitution, proche de celle du Dragon.)
Novembre Opération d'annihilation de la légion via la magie
- Les gestalts doués en magie subissent un entraînement.
- Une fois prêts, ils sont envoyés au combat contre les légionnaires. Malgré ces préparations, l'opération échoue.
- Les gestalts qui ont participé à cette opération ont été incapable de supporter ce fardeau et ils sont démoralisés. (Le fait que les légionnaires étaient humains auparavant les perturbent profondément.)
2015
Indéterminé Le procédé gestalt ne fait pas l'unanimité
- Le procédé gestalt est rendu public mais il est controversé. L'adhésion de la population reste faible.
- Les recherches progressent. L'étape suivante consiste à anticiper le problème des gestalts qui perdraient leurs corps.
2016
Février Conception de la luciférase
- Retardant la progression de l'albinovirus, une drogue (La luciférase) est développée. Elle est administrée aux militaires.
Mai Formation d'escouades luciférase
- Des militaires triés sur le volet bénéficient de la drogue afin de constituer une escouade.
- Cette dernière affronte des légionnaires et triomphe. Des initiatives similaires sont reproduites dans le monde entier.
- La 1e croisade est dépêché au Brésil. Toutefois, suite à de féroces affrontements contre la légion, elle est vaincue.
Décembre Création de l'Organisation Hamelin
- Il est déterminé que les effets de la luciférase sont optimaux sur les adolescents. Elle est ainsi administrée aux enfants à fort potentiel physique. Il s'agit ensuite de les pousser à suivre une formation militaire.
- Composée de dix adolescents, l'escouade de la 5e croisade est formée.
- La création de l'Organisation Internationale Hamelin a un but : activement rechercher à l'échelle mondiale des enfants aux capacités physiques exceptionnelle afin d'en faire des machines de guerre.
2018
Création du Laboratoire National de Recherche sur les Armes
- Des voix au sein du gouvernement japonais appellent à faire opposition à l'Organisation Internationale Hamelin en renforçant la puissance militaire du pays.
- Le Laboratoire National de Recherche sur les Armes est fondé pour étudier le maso. (En faisant des expérimentations humaines, l'objectif est la création d'humains augmentés.)
- L'existence du laboratoire est secret défense, son nom de code au sein du gouvernement est Murasaki.
2019
L'affrontement entre les légionnaires et les croisés est au point mort
- Les combats sont incessants et la guerre s'éternise. Cela n'avait pas été anticipé. (Sans aucune autre alternative pour inverser cette tendance, les croisés sont mobilisés.)
- L'Organisation Hamelin a une certaine influence au sein des pays à forte natalité.
- L'économie japonaise s'affaiblit et les survivants se sont essentiellement réfugiés à Kyushu.
2022
- La population mondiale est estimée à moins de 830 millions d'individus.
2023
Le clivage croissant entre les classes provoque une crise mondiale
- La guerre contre la légion creuse l'écart entre les riches et les pauvres et plonge le monde dans le chaos. (Les bidonvilles se multiplient.)
2025
Janvier Mise au point du procédé réplicant
- L'implantation de gestalts dans des vaisseaux nouvellement conçus, est couronnée de succès.
- Basés sur les données des corps originels des gestalts, ces vaisseaux sont nommés réplicants.
- Depuis une décennie, le projet gestalt est composé de différents axes de recherche, cette technique en fait partie.
2026
Juin Incident majeur au Laboratoire National de Recherche sur les Armes
- Durant le processus de création de l'arme ultime, il s'avère impossible de contrôler Numéro 6. Dans l'urgence, une opération est mise en œuvre afin de la sceller avec Numéro 7.
- L'expérimentation du maso sur des humains est jugée trop risquée, la recherche est ainsi interrompue. Les prérogatives du laboratoire sont réduites de manière significative.
2030
Le leader de la légion, l'œil écarlate, est vaincu
- Le dernier œil écarlate est tué à Jérusalem par le capitaine de la 13e croisade.
- Suite à cette défaite, la légion est désorganisée.
- Le capitaine des croisés périt de ces blessures.
2031
L'albinovirus se propage
- Avec la mort de l'œil écarlate, la légion ne constitue plus une menace néanmoins l'albinovirus continue de se répandre.
2032
Février Le procédé réplicant est révélée au public
- Affilié au projet gestalt, le procédé réplicant est présenté au public. (Devenus gestalts, des membres de la haute société sont déjà en sécurité.)
- De nombreuses personnes adhèrent désormais au procédé gestalt.
Mars Création de l'Organisation de l'Épuration Mondiale (OEM)
Dernière phase du projet gestalt
- À l'échelle mondiale, des humains subissent les procédés gestalt et réplicant. Le système réplicant est mis en place afin d'assurer la répétition cyclique du procédé réplicant. (En raison des coûts élevés, cela concerne uniquement quelques personnes venant des plus hautes sphères.)
- Les objectifs de vaincre la légion et de perpétuer le système réplicant sont implantés avec succès dans l'inconscient des réplicants.
- Le projet gestalt est dans sa dernière phase : les réplicants doivent neutraliser la légion et les gestalts sont plongés en stase afin d'échapper au mal menaçant le monde.
- Des androïdes (Les observateurs), pouvant être opérationnels quasi-indéfiniment, sont déployés dans le monde entier en tant qu'administrateurs du système réplicant.
- Les réplicants sont chargés par les androïdes de rassembler le maso. Il est ensuite envoyé dans l'autre monde avec l'aide d'une cérémonie (Le festival) conduite par l'androïde prêtre.
2033
Le projet Grimoire Noir débute
- En utilisant la technologie liée aux mondes multiples, il est possible de sceller un gestalt dans un livre-vaisseau. Treize livres scellés sont créés, parmi lesquels Grimoire Noir et Grimoire Weiss.
- Le projet Grimoire Noir consiste en la libération d'une énorme quantité d'énergie déployée lors de la fusion des Grimoires Noir et Weiss afin de forcer l'insertion des gestalts dans leurs réplicants respectifs. Ce sera effectué après l'éradication totale de la légion et de l'albinovirus.
- Le gouvernement japonais déclare au niveau national l'annihilation de la légion.
2049
Le père Nier subit le procédé gestalt [NieR : Gestalt]
- Il est déterminé qu'au bout d'un certain temps, les gestalts perdent conscience, souffrent de frénésie et finissent par mourir.(Il s'agit de gestalts en rechute).
- Les analyses révèlent qu'afin de stabiliser l'égo d'un gestalt, il faut extraire le maso en lui pendant la procédure gestalt.
2050
- Évènement Ryū No Kai. Le gouvernement japonais a continué ses recherches sur l'œil écarlate. Ce sujet nommé spécimen B s'est enfui pendant son transfert au Laboratoire National de Recherche sur les Armes. Il provoque du grabuge en ville. La détention secrète d'un légionnaire pouvant constituer un problème au niveau international, le gouvernement japonais annonce officiellement que le groupe clandestin au sein des FJA, Ryū No Kai, a tenté de faire un coup d'état en utilisant de nouvelles armes. Yura Masayoshi, commandant de compagnie d'autodéfense de Shinjuku et leader du Ryū No Kai, s'enfuit. Sa position est inconnue. Depuis cet incident, l'OEM a renforcé son autorité sur la politique interne du Japon.
2053
Le frère Nier subit le procédé gestalt [NieR : Replicant]
- L'OEM clone Grimoire Noir et les distribue aux pauvres. Le but est de trouver des gestalts qui ne rechutent pas. (L'Organisation Hamelin est en charge de cette expérience.)
- La population de Shinjuku (Ground Zero) est réduite de moitié.
- Pendant ses recherches, l'Organisation Hamelin trouve Nier, un sujet dont l'égo est préservé en dépit de la présence de maso. (Le gestalt original). Nier fait un pacte avec l'Organisation Hamelin : il accepte d'échanger son maso contre des soins pour sa sœur.
2764
Développement d'une volonté chez certains réplicants
- Une volonté émerge chez des réplicants tandis qu'ils effectuent leur mission : la préservation du système et la collecte du maso.
- Il s'agit au départ d'une volonté primitive qui se développe rapidement pour atteindre une volonté quasi-humaine.
3000 env
Formation structurelle chez les réplicants
- Influencés par leur environnement, la présence d'une volonté se généralise chez les réplicants sans que cela n'est de rapport avec leurs gestalts.
- Différentes civilisations postérieures à l'ère médiévale se développent rapidement selon les milieux. (Les réplicants se sont regroupés proches des sites de l'ancien monde).
3276
Résurrection de l'œil écarlate
- L'épuration du monde progresse grâce aux réplicants. Alors qu'il reste très peu de légionnaires, un jeune réplicant pénètre dans la zone interdite de Jérusalem.
- Le jeune réplicant veut ramener à la vie son amour perdu. Il fait ce vœu devant une espèce de cocon blanc qui était jadis le corps de l'œil écarlate et soudain, l'être aimé prend forme.
- Dénuée d'égo, cette personne a les yeux rouges et une force colossale. Elle tue brutalement le jeune réplicant. Ce nouvel œil écarlate dirige la légion.
3287
Annihilation de la légion
- Avec l'œil écarlate à sa tête, la légion redevient une menace. Même s'il est protégé par les réplicants, le monde est proche de l'anéantissement.
- Un androïde et quatre réplicants défient et tuent l'œil écarlate. La légion est vaincue et le maso est envoyé dans un autre monde. L'épuration du monde est confirmée.
3288
Réveil des gestalts
- Le monde purifié, les gestalts sortent de stase. Toutefois, les réplicants considèrent les gestalts comme des monstres (Les ombres) qui veulent s'emparer de leurs corps.
- Une bataille débute entre réplicants et gestalts. Dans les zones où l'autorité des androïdes est absolue, les réplicants acceptent la fusion avec les gestalts, ainsi ces derniers redeviennent humains.
3300 env
La bataille entre réplicants et gestalts s'intensifie
- Afin de fusionner avec leurs réplicants, les gestalts se tournent vers la cérémonie de la réincarnation via le projet Grimoire Noir.
- En dépit de l'acceptation du maso de Nier, certains gestalts sont pris de frénésie et rechutent.
- Pendant cette période, gestalt Nier, qui fournit le maso depuis plus de mille ans, réalise que Yonah ne reviendra jamais à la vie dans ces conditions.
3361
Réplicant Nier (père) récupère Grimoire Weiss
- Gestalt Nier récupère le Grimoire Noir original afin de mettre gestalt Yonah dans son réplicant.
3465
Réplicant Nier (frère) récupère Grimoire Weiss
- En tant qu'administrateurs, les androïdes Devola et Popola poursuivent le programme de l'Organisation Hamelin en considérant gestalt Nier comme le sauveur. Elles assistent ses actions.
Réplicant Nier part avec le Grimoire Weiss
- Sous un faux prétexte, Devola et Popola motivent réplicant Nier à collecter les vers scellés. Leur objectif est l'accomplissement du projet Grimoire Noir, consistant à fusionner les grimoires avec les vers scellés.
Réplicant Nier rencontre une guerrière à l'Aire (Kainé)
Réplicant Nier et Kainé rencontrent un garçon aux yeux pétrificateurs (Émile)
- La nécrose runique se répand au Village.
- Gestalt Nier prend des initiatives qui menacent le projet Grimoire Noir.
Gestalt Nier attaque le Village afin de récupérer réplicant Yonah
Kainé est pétrifiée
- De multiples incidents s'enchaînent à l'usine d'armement du centre commercial dans l'ancienne zone administrative de Tokyo. Le rapport des observateurs suggère l'implication de gestalt Nier dans ces faits.
3470
Fusion de l'arme ultime N°6
- La nouvelle arme ultime N°7, Émile, a gagné en puissance.
Dépétrification de Kainé
Réplicant Nier se confronte aux deux sœurs (Devola & Popola)
- Gestalt Nier est caractérisé comme une anomalie.
- Les observateurs de l'ancienne zone administrative de Tokyo (Devola & Popola) sont détruits.
Réplicant Nier détruit gestalt Nier, gestalt Yonah disparaît
3473
Restauration du réplicant Nier
- Le serveur des archives au sein de l'ancienne zone administrative de Tokyo (dont l'accès est restrictif) est HS.
3627
Ouverture d’une commission d’enquête sur le patrimoine de l’humanité
- Ouverture d’une commission d’enquête sur le patrimoine humanité. Avec la chute du nombre de réplicants, des infrastructures et des données de l’ancien monde ont été perdus, le but de la commission est d’évaluer la situation en enquêtant sur les reliques.
3631
Lancement du comité de gestion de la restauration du patrimoine de l’humanité
- La commission d’enquête met en place le comité de gestion de la restauration du patrimoine de l’humanité. Il vise sa protection, sa supervision et sa restauration. Suite à l’échec du projet Gestalt, il devient par défaut l’autorité de référence des androïdes.
4198
Extinction des gestalts
- Le dernier représentant de la race humaine (le gestalt) est mort.
4200 env
Diminution de la cadence de production d’androïde
- Suite aux arrêts des chaînes de production de multiples usines, le nombre d’androïde réduit progressivement.
4514
Présence d’indépendantistes au sein des androïdes
- Dépourvus de loyauté envers l’humanité, des indépendantistes émergent parmi les androïdes et deviennent une force majeure.
4519
Scission entre les androïdes et les indépendantistes
- Des dissensions émergent entre les androïdes et les indépendantistes, référencé par la suite de ‘conflit indépendantiste’. Il dure deux semaine et il se clôture par la migration des indépendantistes en Australie. Dans cette région peu peuplé, ils fondent un état indépendant.
5012
Juillet Invasion d’OVNIs
Le 4 Juillet, des objets volants non-identifiés sillonnent la planète. Ils lancent une attaque en règle sur différents lieux où vivent les androïdes. Ces attaques-surprises font d’énormes dégâts.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
287462
Aujourd'hui :
44