Porte 1 : Explications

Porte 1
Notre monde est celui des vaisseaux vacants. Celui qui fut créé pour éviter l'annihilation.
La nécrose runique... Une destinée manquante... Un livre blanc... Une fausse réalité...
Un guerrier d'albâtre invoqua une pâle mort. Son nom est Légion : celui qui engloutit le monde dans les ténèbres.
Le corps du dragon contamina l'atmosphère et condamna l'humanité entière à mort. Toutefois, il lui accorda aussi des pouvoirs occultes.
Une sombre maladie souille le futur. Les âmes retournent prendre possession des vaisseaux qui leur appartiennent.
Porte 1
This is the world of the recycled vessel, created to avoid the destruction of all.
The Black Scrawl. A lost destiny. A white book. A false truth.
A soldier of salt calling forth white death. He is Legion, the man who plunged the world into darkness.
The dragon's corpse brought death to the world, delivering unto it the power of the devil.
The black sickness stains the future. They journey to return to soulless vessels.



Notre monde est celui des vaisseaux vacants. Celui qui fut créé pour éviter l'annihilation.

Le monde dans lequel le héros cherche à sauver sa fille/sœur est un monde ''recyclé''. Les êtres d'apparence humaine ne sont pas véritablement des humains mais des réceptacles.
Afin d'échapper à l'albinovirus, les Anciens se sont séparés de leurs corps, devenant ce qu'on appelle les gestalts. Ils aspirent naturellement à être réimplanter dans les réplicants : répliques des corps originels des gestalts, conçues à partir de données génétiques.


La nécrose runique... Une destinée manquante... Un livre blanc... Une fausse réalité...

La nécrose runique... Une destinée manquante...
La nécrose runique est mortelle, une personne atteinte est condamnée à une mort certaine. Il s'agit d'une corruption des données génétiques chez les gestalts qui engendre des réplicants défectueux.
La création des réplicants en bonne santé nécessite des gestalts ne subissant pas de phénomène de rechute. Si le gestalt est corrompu, cela donne un réplicant corrompu (atteint de nécrose runique). Le gestalt et le réplicant sont condamnés.
Un livre blanc... Une fausse réalité...
Le livre blanc c'est Grimoire Weiss (= blanc en allemand).
Même en détenant les vers scellés et en retrouvant Grimoire Noir, ceux atteints par la nécrose runique n'ont aucune chance de guérison. Poussé par Devola et Popola, le héros mène une quête vaine en essayant de sauver sa fille/sœur.


Un guerrier d'albâtre invoqua une pâle mort. Son nom est Légion : celui qui engloutit le monde dans les ténèbres.

Ceci fait référence à une partie des événements qui n'est pas détaillée dans le jeu, durant l'époque des Anciens.
Les malades ont en quelque sorte un choix à faire : celui de répandre le chaos. S'ils refusent, ils meurent et leurs corps se décomposent en sel, propageant la maladie.
La personne qui embrasse la voie du chaos se nomme un légionnaire, il perd sa conscience, son intelligence mais il obtient des pouvoirs magiques et peut même se transformer en monstre blanc. Le légionnaire est très violent et tue tous les humains.


Le corps du dragon contamina l'atmosphère et condamna l'humanité entière à mort. Toutefois, il lui accorda aussi des pouvoirs occultes.

Voici un lien avec Drakengard. Après son combat contre la reine monstreuse, le dragon rouge est terrassé par un avion. Son corps est récupéré par une organisation qui va rapidement se mettre à l'étudier. L'humanité va découvrir les origines de la magie et l'expérimenter.
Néanmoins, le mal est déjà fait : des particules inconnues sont restées dans le quartier où l'incident s'est produit et les premiers malades ne tardent pas à apparaître. Le corps du dragon rouge porte les particules de l'albinovirus. Dans ce monde, le cadavre du dragon rouge est considéré comme une véritable calamité.


Une sombre maladie souille le futur. Les âmes retournent prendre possession des vaisseaux qui leur appartiennent.

L'albinovirus ferme les portes du futur à l'humanité. Les hommes ont dû faire preuve d'ingéniosité pour survivre à ce fléau.
Les gestalts sont plongés en stase pendant que les réplicants, commandés par les androïdes, détruisent la menace des légionnaires et de l'œil écarlate. Une fois le monde nettoyé de toute trace de l'albinovirus, les gestalts se réveilleront. Entre le lancement de la phase de stase et de l'épuration du monde, certains gestalts vont ainsi être en sommeil pendant 1255 ans environ. Ce réveil n'est pas le début du renouveau humain car entre-temps, les réplicants ont obtenu une conscience et la plupart refuse de laisser des monstres s'emparer de leurs corps.

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