Les Qualificatifs
Les qualificatifs sont des bonus que vous obtenez en tuant des ombres. Certains bonus sont, par exemple, essentiels dans la collecte de matériaux nécessaires pour les armes (Butin +%). Ils peuvent également apporter un soutien passif en combat, mais il faut les équiper en préalable. Pour cela, il existe deux emplacements sur vos armes, vos sorts et vos techniques. Pensez également à paramétrer les touches (R1, R2, L1 et L2) avec vos techniques et vos sorts sinon les qualificatifs équipés ne feront pas effet.
* Si vous placez le même qualificatif sur l'esquive et la défense et que vous les affiliez sur les touches, vous cumulez son effet. (Cela fonctionne uniquement avec les techniques)
Exemple : Équipez Konzarken sur l'esquive et la défense et réglez les touches. La défense magique sera de +60%.
Les conditions d'obtention :
Les conditions d'obtention des qualificatifs sont spécifiques :
- Seuls les ombres possèdent des qualificatifs.
- Selon votre avancée dans le scénario, les ombres de chaque zone vont changer et les qualificatifs également.
- Certains qualificatifs sont disponibles uniquement dans des quêtes annexes.
- Vous devez tuer les ombres vous-mêmes (non pas vos compagnons) et évitez de les projeter dans le vide.
- Certains qualificatifs s'obtiennent uniquement lors de la première période du jeu.
Cette quête annexe permet d'obtenir des qualificatifs que vous avez ratés dans la première période du jeu. Une fois que vous avez terminé cette quête une première fois, vous parlez à l'habitante de la forêt des légendes afin de revivre la vision. Les ombres dans cette séquence possèdent des qualificatifs mais le taux d'obtention est faible.
Descriptions des caractéristiques :
Attaque : Augmente l'attaque.
Magie : Augmente la magie.
Endurance : Augmente l'agilité.
Brise-garde : Augmente la probabilité de briser la garde de l'ennemi.
Pénétration : Augmente la probabilité de briser l'armure de l'ennemi.
Anti-recul : Réduit la probabilité d'être projeté par l'ennemi.
PM requis : Réduit la consommation de magie.
Expérience : Augmente l'expérience gagnée.
Butin : Augmente la probabilité de récupérer du butin.
Défense : Augmente la défense physique.
Défense magique : Augemente la défense magique.
Récupération PM : Augmente la vitesse de récupération de la magie.
Les qualificatifs pouvant être ratés définitivement :
Les qualificatifs ci-dessous peuvent être ratés car le moment propice pour les obtenir se déroule avant le New game +. Donc si vous ratez l'opportunité d'obtenir ces qualificatifs, vous ne pourrez plus les trouver par la suite.
Voici la liste : Pahu, Varu, Varil, Gebu, Gebal, Ul, Hodo, Hodal, Besu, Lugira , Lugesra, Konira et Solza.
Qualificatifs avec effet :
Certains qualificatifs permettent d'infliger des effets négatifs sur vos adversaires : poison, paralysie, folie, faiblesse, absorption pv et absorption pm.
Poison : Peut infliger des dégâts à la cible pendant un temps donné.
Paralysie : Peut immobiliser la cible pendant un temps donné.
Folie : Peut contraindre la cible à attaquer ses alliés pendant un temps donné.
Faiblesse : Peut réduire les caractéristiques de la cible pendant un temps donné.
Absorption PV : Convertit les dégâts reçus par la cible en PV pour Nier.
Absorption PM : Convertit les dégâts reçus par la cible en PM pour Nier.
Par défaut, ces effets sont au niveau 1, vous pouvez augmenter ce niveau en associant vos qualificatifs sur les emplacements des armes et des sorts.
Sur l'emplacement 1 de l'arme ou du sort : Utilisez les qualificatifs des deux séries Hod et Bes (de Hodi à Hoduloth / de Besi à Besuloth). Ils permettent de monter le niveau de l'effet recherché.
Sur l'emplacement 2 de la même arme ou sort : Utilisez les qualificatifs des trois séries Ashur, Kon et Sol (de Ashur à Ashurira / de Kon à Konira / de Sol à Solira). Ils permettent de choisir l'effet.
Voici un tableau détaillant la puissance et la durée des effets selon le niveau :
Statut | Niv 1 | Niv 2 | Niv 3 | Niv 4 | Niv 5 | Niv 6 | Niv 7 | Niv 8 | Niv 9 |
Paralysie | 5% 3 sec | 8% 3 sec | 10% 5 sec | 13% 5 sec | 15% 5 sec | 18% 5 sec | 20% 10 sec | 5% 10 sec | 5% 10 sec |
Folie | 5% 5 sec | 8% 5 sec | 10% 5 sec | 13% 5 sec | 15% 10 sec | 18% 10 sec | 20% 10 sec | 22% 15 sec | 25% 20 sec |
Poison | 5% 30 sec | 8% 30 sec | 10% 30 sec | 13% 30 sec | 15% 30 sec | 18% 30 sec | 20% 30 sec | 22% 60 sec | 25% 90 sec |
Faiblesse | 5% 5 sec | 8% 5 sec | 10% 5 sec | 13% 5 sec | 15% 10 sec | 18% 10 sec | 20% 10 sec | 22% 15 sec | 25% 20 sec |
Absorbe PV | 2% | 3% | 5% | 6% | 8% | 10% | 12% | 15% | 20% |
Absorbe PM | 60% | 78% | 95% | 113% | 130% | 148% | 165% | 183% | 200% |
La liste des qualificatifs :