La Fleur Légendaire

Pour obtenir le trophée 'Le maître jardinier', il faut cultiver une lunaflore blanche (larme lunaire). C'est une quête assez frustrante qui vous demandera beaucoup de patience. L'utilisation de l'horloge de la console vous aidera grandement à achever cette tâche.

Vous allez devoir faire des croisements à partir des graines de 3 couleurs différentes.
Les graines se trouvent à l'Épicière de Littoral pour 120G l'unité.
Sur le principe, vous aurez besoin d'acheter 9 graines Jaunes, 6 graines rouges et 6 graines bleues. À chaque récolte, vous allez rapidement obtenir les graines qui vous manquent donc inutile d'en acheter davantage.

Méthode :
* Arroser les plants ne contribue pas au croisement des fleurs, il permet simplement d'obtenir 1 ou 2 graines supplémentaires. Comme la procédure est longue, vous pouvez vous en passer.
* Votre champ ensemensé, sauvegardez. Quittez le jeu et allez dans les paramètres de la console 'paramètre date et heure' pour avancer l'heure. Selon les graines désirées, vous pouvez passer 38h ou 40h mais pour plus de simplicité, passez 48h (2 jours). Relancez le jeu et votre partie et croisez les doigts.
* Ramassez toutes vos graines.

Cas de figure :
- Vous avez obtenu un bon nombre de graines ? Continuez sur votre lancée.
- Vous avez obtenu quelques nouvelles graines mais cela est insuffisant pour compléter le champ ? Ce n'est pas grave, tentez quand même. Vous pouvez très bien avoir une fleur blanche avec 4 graines oranges et 3 graines roses. Et si cela échoue, vous obtiendrez les graines nécessaires (pour le champ entier cette fois-ci) pour recommencer.
- Vous n'avez pas eu les graines qu'il vous faut. Retentez à nouveau en gardant la même disposition. Si cela échoue plusieurs fois encore, videz votre champ et faites passez quelques heures à l'horloge de votre console et retentez. Cela risque fort de se produire pour obtenir la graine blanche alors bon courage.

Objectif accompli :
Vous avez obtenu 1 ou 2 graines blanches, félicitations ! Vous obtiendrez le trophée sans avoir à cultiver la larme lunaire. Sachez toutefois que les fleurs, quand elles sont cueillies une fois fleuries sont des objets de soin assez efficaces. La larme lunaire est l'objet de soin le plus efficace (restaure tous les PV), sans compter qu'il se vend cher (5000G). Peut-être que d'en cultiver pourrait vous rendre service.
Si c'est votre intention, il est d'abord important d'obtenir des graines en quantité. Vous pouvez obtenir 4 graines blanches avec de l'arrosage et de l'engrais de récolte. Consultez les tableaux de plantation pour connaître les temps de floraison et de croissance.

Graine Orange
Apparition possible sur les plants de fleur rouge = 30%
JauneJauneJaune
RougeRougeRouge
JauneJauneJaune
RougeRougeRouge
JauneJauneJaune

Graine Turquoise
Apparition possible sur les plants de fleur bleue = 30%
JauneJauneJaune
BleueBleueBleue
JauneJauneJaune
BleueBleueBleue
JauneJauneJaune

Graine Rose
Apparition possible sur les plants de fleur turquoise = 20%
RougeRougeRouge
TurquoiseTurquoiseTurquoise
RougeRougeRouge
TurquoiseTurquoiseTurquoise
RougeRougeRouge

Graine Blanche
Apparition possible sur les plants de fleur rose = 10%
OrangeRoseOrange
RoseOrangeRose
OrangeRoseOrange
RoseOrangeRose
OrangeRoseOrange
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
171048
Aujourd'hui :
34