La Pêche

La pêche est une activité que vous allez découvrir assez rapidement au début de l'aventure et également dans certaines quêtes annexes.
Douze quêtes sont concernées :
- 1re Partie : Le pêcheur solitaire, 2e partie, 3e partie, 4e partie, 5e partie, La spécialité du chef et Bon Appétit!
- 2e Partie : Le pêcheur solitaire 6e partie, 7e partie, 8 partie, dernière partie et Bon appétit! (2e partie)
Deux trophées sont concernés :
- 'Le maître pêcheur' et 'Le poisson légendaire'

Détails :
Le maître pêcheur qui vous apprendra les techniques de pêche se trouve à Littoral, devant le front de mer près de la taverne. À chaque quête accomplie, votre niveau de pêche augmente de 1. Il est nécessaire d'avoir un certain niveau pour attraper des poissons plus rares. Choisir l'endroit et le bon appât en fonction du poisson convoité est malheureusement pratiquement impossible sans un coup de pouce. Ce tableau en bas de la page peut vous aider.

Pour pêcher, vous avez besoin d'un appât. Il en existe 5, disponibles au magasin d'appâts de Littoral :
Arénicole (10G), Ver de terre (10G), Amorce (100G), Sardine (250G) et la Carpe (200G).

Tutorial :
Quand vous vous trouvez près de point d'eau où pêcher est possible, vous remarquerez sur l'écran "O Pêcher". Vous aurez à choisir votre appât avant de commencer.
Pendant votre séance de pêche, votre canne va fléchir 3 fois maximum, au-delà, vous perdrez votre appât. Le plus souvent la canne se courbe timidement et parfois elle fléchit énormément, vous devrez appuyer sur X dans le second cas. Le premier défi de la pêche consiste donc à bien comprendre le comportement de la canne. Le mieux est de changer la position de la caméra pour avoir une meilleure vue.
Le second défi consiste à ramener la prise à vous. La prise va dans un sens, vous devrez utiliser le stick L dans la direction opposée pour la fatiguer. La barre d'endurance de la prise en bas de l'écran peut vous aider à voir si vous êtes effectivement bien en train d'épuiser la prise. Sachez que vous mettez trop de temps à vous débattre avec votre prise, la ligne peut se briser. Cela arrive parfois quand vous avez ferré un poisson et que votre niveau de pêche est trop bas.
Vous pourrez consulter les records de pêche dans l'onglet 'Informations' du Grimoire Weiss.

Poisson :Achat :
Vente :
Niveau de
pêche :
Comportement
de la canne* :
Localisation, Appât et % :
Poisson-shaman300G60G1.|.|XLittoral Grande Plage : Amorce 90%
Littoral Grande Plage : Arénicole 10%
Sardine250G125G
1..|XLittoral Grande Plage : Arénicole 80%
Littoral : Arénicole 50%
Carpe200G100G1..|XVillage : Ver de terre 70%
Route de l'est : Ver de terre 60%
Poisson-globe350G175G2.|.|XLittoral : Arénicole 30%
Truite arc-en-ciel1200G600G3.|.|XPlaine Septentrionale : Amorce 80%
Plaine Septentrionale : Ver de terre 30%
Daurade1500G750G4..|..|XLittoral Barques : Amorce 60%
Littoral : Arénicole 10%
Perche noire
3000G1500G5.|XVillage : Amorce 80 %
Route de l'est : Amorce 50%
Village : Carpe 50%
Route de l'est : Carpe 10%
Squille5000G2500G6
XDésert : Amorce 60%
Désert : Ver de terre 30%
Désert : Arénicole 20%
Esturgeon8000G4000G7..|.|XRoute de l'est : Ver de terre 70 %
Makaire bleu
3800G1900G8XLittoral Barques : Sardine 30%
Littoral : Amorce 20%
Hynéria12000G6000G9.|.|XDésert Nord-Est : Sardine 20%
Désert : Carpe 15%
Désert : Amorce 5%
Requin-1250G5.|XLittoral : Sardine 50%
Poisson-chat
-2250G
6X|X
Route de l'est : Carpe 80%
Village : Carpe 30%
Route de l'est : Amorce 30%
Village : Amorce 10%
Route de l'est : Ver de terre 20%
Village : Ver de terre 20%
Dancléostéus-12500G
10.|..|XLittoral : Sardine 10%
Littoral : Amorce 5%
Rhizodonte-15000G10..|..|XDésert : Sardine 10%
Désert : Carpe 5 %
Désert : Amorce 1 %
* Il s'agit du fléchissement de la canne pendant la pêche.
. = La canne fléchit une fois timidement.
.. = La canne fléchit deux fois timidement.
X = La canne fléchit énormément, appuyez sur X.

Description des appâts :
Arénicole : L'appât préféré des poissons de mer. Utilisé au bon endroit, il permet d'attraper des poissons.
Ver de terre : L'appât préféré des poissons d'eau douce. Utilisé au bon endroit, il permet d'attraper des poissons.
Amorce : Une amorce qui, utilisée au bon endroit, permet d'attraper des poissons.
Sardine : Un poisson de mer commun qui peut aussi servir d'appât.
Carpe : Un poisson d'eau douce populaire qui peut aussi servir d'appât.

Description des poissons :
Poisson-globe : Un poisson de mer dont les vicères renferment un poisson mortel. Sa chair est délicate.
Daurade : Un poisson de mer estimé en cuisine et dégusté lors de festins d'apparat.
Requin : Un poisson de mer dont la férocité est légendaire.
Makaire bleu : Un énorme poisson de mer muni d'une mâchoire en forme d'épée.
Dancléostéus : Un poisson de mer légendaire que l'on surnomme souvent 'fossile vivant'.
Truite arc-en-ciel : Un poisson d'eau douce multicolore.
Perche noire : Un poisson d'eau douce que l'on peut trouver partout.
Poisson-chat : Un poisson d'eau douce dont les longs barbillons ressemblent à des moustaches de chat.
Esturgeon : Un poisson d'eau douce aux œufs très prisés par les fins gourmets.
Hynéria : Un poisson d'eau douce mythique qui existe depuis des millénaires.
Squille : Un crustacé unique qui aime creuser le sable.
Rhizondonte : Un poisson rare qui peut survivre hors de l'eau pendant une courte durée.
Poisson-shaman : Un poisson de mer dont le foie est souvent utilisé dans la fabrication de médicaments.
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