De Drakengard à NieR

Cette rubrique est consacrée aux liens existants entre Drakengard et NieR.
Attention !!! Il s'agit ici d'une fin de Drakengard et de l'histoire de NieR, des événements importants seront dévoilés donc si vous tenez à finir ces jeux sans être spoilés, repassez par ici une fois les jeux terminés.

Fin E : Au-delà de l'espace et du temps
L'arrivée du dragon, de Caim et de la reine monstrueuse est à l'origine du scénario de NieR.

Rappel : Caim et le dragon rouge poursuivent la reine monstrueuse en traversant les dimensions. Ils parviennent dans notre monde en plein Tokyo. Après un combat difficile, la reine monstrueuse est vaincue. Caim et le dragon rouge sont peu de temps après victimes de tirs de missiles d'avions de chasse, les tuant sur le coup. Le cadavre du dragon en chutant semble être empalé sur la tour de Tokyo.

La venue de ces trois êtres va mettre une pagaille sans pareille, menant le monde aux portes du chaos et de l'anéantissement total. Hormis les dégâts considérables de leur passage à Tokyo, une étrange maladie, ressemblant bien davantage à une malédiction va se répandre. Elle transforme les humains infectés soit en êtres fous et violents soit elle les tue. Les morts se désagrègent en sel porteur de la maladie et se diffusent dans l'air.
Les détails de ces événements ne sont malheureusement pas donnés dans le jeu, ils sont très largement survolés.

Faits évoqués reliant Drakengard et NieR
Dans le jeu, quelques clins d'oil à Drakengard sont présents :
*** 5 ans après le début de l'aventure du héros, le vieil homme dans la bibliothèque au village parle d'une chose terrible qui s'est abattue du ciel. On raconte que cela aurait transformé le monde en « métropole de sel » car les villes auraient été englouties par les eaux.
Lien = ''une chose terrible qui s'est abattue du ciel'' fait certainement référence à la venue de la reine monstrueuse, de Caim et du dragon rouge.

*** L'arbre de la forêt des légendes a perdu le souvenir du dragon écarlate qui tombait du ciel.
Lien = ''dragon écarlate'' est une allusion plutôt claire au dragon rouge.

*** Certaines armes qu'on collecte durant l'aventure ressemblent énormément aux armes de Caim.
Lien = Et pour cause, il s'agit bien des armes présentes dans Drakengard. (17 au total)
L'hypothèse tout à fait légitime est de penser qu'à la mort du dragon et de Caim, ses armes soient tombées sur le sol et des personnes ont pu les récupérer.

*** Dans un rapport, pendant les temps de chargement, il est mentionné la découverte du cadavre de l'Œil écarlate.
Lien = Cette allusion rappelle les gens de l'Empire et Manah, possédant les yeux rouges.

Et c'est tout ?
Plus ou moins oui. Le jeu ne permet pas de savoir précisément ce qui a bien pu se passer. Les anciens ont disparu, en dépit de leur avancée technologique mais on ne sait pas précisément pourquoi et comment.
Durant sa progression, le héros découvre les grandes lignes des évenements passés mais ça reste très superficielle.
Pour en savoir plus, le DLC 'Le Monde des Vaisseaux Vacants' peut apporter des réponses mais il soulève bien d'autres questions. Toutefois, il pointe le dragon rouge comme responsable de la fin du monde.
Le moyen qui permet de savoir présicément tous les détails du scénario, c'est le Grimoire Nier. Un livre japonais, un artbook pour ainsi dire, qui contient toutes les informations du jeu et il possède même une fin supplémentaire se déroulant après la fin D de NieR.

A la découverte d'une histoire tragique
Le lien entre NieR et Drakengard n'existe que très partiellement dans le jeu. Malgré tout, le monde décadent dans lequel évolue le héros est bien la manifestation de la venue du dragron rouge à l'époque des anciens. Les indices données dans le jeu ne permettent pas de faire ce rapprochement de façon précise.

Les indications sur la chute de l'humanité sont faites au travers des rapports pendant les temps de chargements et aussi au travers des documents que Weiss récupère vers la fin du jeu.

Rapports :
Avec l'aide des rapports pendant les temps de chargement, on peut reconstituer une partie des conséquences de la venue du dragon rouge à Tokyo.
Ces rapports s'étalent sur une période de 30 ans à partir de 2004. Il faut attendre 2016 pour obtenir le nom du fléau qui ne cesse de se répandre : l'albinovirus. L'albinovirus est considéré comme une maladie mortelle qui se propage dans l'air, elle provoque des mutations cellulaires, des désordres mentaux importants. Les rapports font état de combats avec des moyens assez radicaux (attaques thermonucléaires) et de recherches.
En 2032, face à la menace mortelle de l'albinovirus, les recherches passent en phase de test et d'expérimentation. Après quelques tentatives, un test est concluant.
En 2034, une phase de sommeil est lancée et l'humanité mise sa survie sur la réussite du projet Gestalt.

A l'entrée du château du maître des ombres :
Gardiens de l'entrée du château, deux colombes nous révèlent succinctement la raison de l'extinction des anciens et le moyen que ces derniers ont trouvé pour survivre :
- Une maladie a décimé l'humanité.
- Les humains ont alors séparés leurs âmes de leurs corps.
- Ils s'incarneront dans des corps qui leurs appartiennent.

Confrontation avec Devola & Popola :
Ces charmantes jumelles aux belles voix sont liées au maître des ombres au grand étonnement du héros et de Weiss. Après avoir rafraîchie la mémoire de Weiss, la vérité éclate :
- Les ombres sont des vestiges corrompus d'âmes humaines.
- Les êtres qui semblent être les humains sont en réalité des réceptacles pour les véritables humains.
- Devola et Popola ne sont pas humaines non plus, ce sont des androïdes. Elles veulent récupérer le corps du héros pour son véritable propriétaire : le maître des ombres.

Comptes rendus n° 0923, 9182, 10432, 11242 :
- Consulter les comptes rendus.
Le grimoire Weiss obtient des comptes rendus appartenant aux androïdes Devola et Popola.
A l'aide de ces documents, on peut obtenir des détails sur les projets assurant la sauvegarde de l'humanité.
L'état Gestalt est une première étape, étape nécessaire pour échapper à l'albinovirus. L'objectif final est de réimplanter les âmes humaines (les Gestalts) dans des corps qui sont des répliques de leurs corps d'origines (Réplicants).
Le problème majeur est le phénomène de « rechute » qui augmente considérablement. Les Réplicants finissent par obtenir une conscience, cet éveil semble provoquer la rechute de leurs Gestalts. Ces Gestalts en rechute perdent la raison et attaquent les Réplicants.
Les actions de Gestalt Nier (surnommé l'Original) semble avoir également une influence dans les rechutes des Gestalts.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
167729
Aujourd'hui :
128