Nowe

Caractéristiques :
Sexe : Masculin
Age : 18 ans
Taille : 178 cm

Histoire :
Nowe a vécu une partie de sa jeunesse dans les ruines oubliées, sur le territoire de Legna. Il pense être un enfant abandonné que le dragon bleu a généreusement accepté de s'occuper.
Sous les ordres de Verdelet, Oror se rend aux ruines pour trouver un "enfant-dragon" qu'il est chargé de ramener. Il trouve Nowe en compagnie de Legna, ils conviennent d'un arrangement pour que l'enfant reçoive une éducation humaine.
Nowe est sous la protection du Lion mais son adaptation au sein de l'Ordre est difficile. Il rencontre Eris et Urick avec qui il s'entraîne. Son enfance atypique se passe finalement très bien jusqu'à l'âge de 15 ans : le général Oror périt en combat au district du Souffle Vital et Urick est porté disparu.

A l'âge de 18 ans, il entre en fonction au sein de l'Ordre sous l'autorité d'Eris. Sa puissance de combat et le soutien de Legna sont des avantages pour l'Ordre, il part en mission sur-le-champ. Il découvre très rapidement, grâce à Manah, la cruauté de l'Ordre envers les martyrs de l'ancien Empire, il désapprouve cette situation mais Eris qui le réprimande vivement.

Le général Gismor empoisonne Nowe lors d'un retour de mission et se voit contraint de fuir l'Ordre. Cette fuite le mène à Manah dont il rejoint la cause à la totale incompréhension d'Eris. Un à un, il détruit les clés et leurs gardiens, dont Urick qui sera à la merci du borgne. Il apprend la vérité sur Manah mais il continue à la suivre malgré tout. Finalement, la destruction des clés aboutit à la libération de la déesse qui répand ces flammes à travers le monde. Lui pensait agir pour sauver le peuple et non l'amener aux portes du chaos, il brise le sceau afin d'arrêter la folie du dragon rouge.

Le chaos permet à Nowe de comprendre ses origines : il est l'avatar des dieux-dragons, la fusion entre la dépouille de l'ancienne déesse Furiae et son fiancé Inuart, cela a été possible grâce à un objet divin : le Sarcophage Osseux. Legna n'est autre que le partenaire de pacte d'Inuart qui est chargé de veiller sur Nowe. Tout avait été prévu afin que les dragons récupèrent leur Trône. Nowe apprend ainsi qu'il a un destin à accomplir, il est l'atout des dieux-dragons dans le reconquête du Trône et pour cela il doit vaincre les dieux.

Personnage :
Nowe a toujours détesté sa différence : être appelé "le sauveur" ou "l'enfant-dragon" le gêne. Il veut être considéré comme un homme normal car il est fortement attaché à son humanité, ce qui le conduit à être en désaccord avec Legna. Sa relation avec le dragon bleu est à l'opposé de celle de Caim/Angelus : Legna tend souvent à rappeler à Nowe qu'il est un être apportant la destruction tandis que Caim devient bien plus humain au contact d'Angelus.

La jeunesse de Nowe travaille souvent contre lui, il est régulièrement en proie aux doutes et aux hésitations. Legna doit souvent le rappeler à l'ordre, le secouer pour qu'il agisse comme il faut mais il sait toutefois se montrer déterminé : devant la froideur du dragon bleu à son égard, le considérant tel un outil pour sa cause, Nowe s'oppose fermement quitte à le tuer pour sauver l'humanité.

Sa vérité immuable est son désir de justice, héritée du général Oror. La quête de Manah est un véritable but car elle coïncide avec cette vision de la justice, finalement Manah donne un combat à Nowe qui lui permet de ne plus être tirailler par les doutes, davantage affirmer ses convictions.
Néanmoins, ces principes utopistes ne détournent pas Nowe de la réalité humaine, vouée à l'erreur, ce dont il fait l'expérience en brisant les clés. Cette conscience de l'erreur humaine constitue le point fort de Nowe, qui est ainsi capable de tolérance.

Pour Nowe, un individu peut être jugé sur ces actes et la compréhension qu'ils en ont, c'est pourquoi il parvient à suivre Manah, qui considère sa voie comme juste, elle n'agit pas pour expier ses fautes passées. Nowe est également sensible à sa souffrance de Caim bien qu'il s'agisse de l'homme qui a mis un terme à l'existence de son père adoptif.

Cette empathie n'est pas caractéristique d'un être mi-dragon, Nowe semble être le prolongement émotionnel de ses "parents biologiques". Furiae et Inuart étaient esclaves de sentiments exacerbés, chacun avait des désirs inassouvis et impossibles à réaliser. L'attachement que porte Nowe pour Manah est excessif et s'apparente plus à un besoin.
Nowe incarne le potentiel de la jeunesse, l'espoir de s'affranchir des dieux. Là où Caim désirait la vengeance de ses parents et la libération d'Angelus, là où Verdelet ne songeait qu'à la survie de l'humanité, Nowe voit l'avenir d'un monde meilleur.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
167729
Aujourd'hui :
128