Fin E

L'Éternelle tristesse de Dragonsphere
The End of dragon sphere

Manah : "Merci d'avoir joué."
"The world and us who were lost -"

Résumé :
Pour empêcher la reine monstrueuse de tout détruire, Caim et le dragon rouge se lance dans une attaque frontale mais ils sont soudain avalés pour une puissante lumière blanche, la reine y compris.
Ils se retrouvent dans une autre dimension, peut-être celle des dieux. La reine entame un chant maléfique, le dragon émet des sons à son tour afin de la contrer. La reine périt et se désagrège sur les immeubles de ce nouveau monde. Visiblement satisfaits, Caim et le dragon sont enfin parvenus à vaincre ce monstre mais ils perdent la vie brutalement par les tirs de 2 avions de défense.

Interprétation possible :
Caim et le dragon agissent selon la volonté qui les animent même si cela les mène à la mort. Seere ne vit que dans l'illusion d'être un héros. Verdelet, qui se débat entre sa foi, sa peur et ses doutes, ne fera que geindre constamment. Noyé dans ces croyances, il ne fera rien pour empêcher le chaos de se répandre, à part faussement prier des dieux indifférents.
Contrairement à ces personnages, nous sommes les dieux de nous-mêmes. Cette dernière fin est celle qui affilie les archanges à nous, joueurs. Car effectivement, nous "jouons" volontiers avec la vie des personnages que nous manipulons. Nous nous moquons d'eux et les laissons mourir pour notre simple plaisir, à l'image des êtres qui sont décrits lors du périple de Caim.
C'est pourquoi, en tant que dieu, le joueur a la responsabilité d'être seul maître de ses choix. Prier dans l'espoir de voir ses souhaits accordés est inutile. Il faut savoir se battre pour obtenir ce qui est désiré.

-> Retour à la page des fins
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
138004
Aujourd'hui :
61