Furiae

"A prayer of a woman turned into a stake flows a path of blood to the end."

Caractéristiques :
Sexe : Féminin
Age : 19 ans
Taille : 165cm

Histoire :
Furiae est la cadette d'une famille royale d'un petit royaume. En tant que fille de roi, elle a reçu l'éducation en conséquence : les obligations et les devoirs de son rang, les priorités à accorder au détriment de ses désirs,...
Il a été décidé dès son plus jeune âge qu'elle serait mariée à Inuart, fils de noble et meilleur ami de son frère Caim. Bien qu'elle ne partage pas les sentiments d'Inuart, elle accepte cette union arrangée qui fait partie de ses prérogatives de princesse.
Son avenir tout tracé est brisé le jour son royaume est envahi par les soldats de l'Empire. Ses parents sont sauvagement dévorés par un dragon. Ayant juré de protéger Furiae à son père mourant, Caim prend son épée et fuit avec sa sœur.

Un nouveau malheur va lui faire perdre tout espoir le jour où les évêques la désignent comme la nouvelle déesse, à l'âge de 14 ans. Ce titre ne pouvant être refusé, elle accepte docilement bien qu'elle sera ainsi séparée de sa seule famille. Inuart résigné de ne pouvoir l'épouser, finira par la rejoindre afin de veiller sur elle.
La présence de son fiancé à ses côtés ne fait que renforcer son image de Déesse déterminée à protéger le monde, toutefois son comportement plutôt résolu cache son profond désir de fuir. Elle se contente désormais de supporter ce poids en ayant la nostalgie de sa jeunesse.
L'isolement auquel elle est soumise est passablement tempéré par la présence d'Inuart qui chante pour la réconforter, mais aussi attentionné qu'il puisse être, cette présence est dérisoire face aux tourments qu'elle endure.
Cette existence pénible va durer 5 ans, 5 ans avant que l'Empire ne tente de l'enlever.

Elle est sauvée de justesse par Caim lors de l'attaque du bastion. Inuart, Caim et Furiae parviennent finalement sur le territoire elfique pensant pouvoir profiter de leur neutralité et être hors d'atteinte de l'Empire pendant un moment. Malheureusement, l'Empire s'étend déjà dans les forêts et il n'existe aucun abris sûr. Tandis que Caim fait des recherches avec le dragon rouge, Inuart et Verdelet se font capturer par l'Empire, la déesse est saine et sauve mais à quel prix... Caim retrouve Verdelet mais Inuart demeure captif. Il revient de lui-même avec un dragon noir, mais ses yeux témoignent que ces convictions ont bien changé : il veut mener la déesse à la prêtresse pour la sauver. Caim tente de l'en empêcher en vain, Inuart prend la déesse et l'amène à Manah.

Furiae se retrouve seule à la merci de la prêtresse, elle est consciente que son frère va certainement tenter de la sauver. Elle ne tente pas de s'enfuir car elle ne serait probablement pas capable d'aller bien loin. Elle assiste à la chute de ce qui était son fiancé, il perd la mémoire et semble être privé de son libre-arbitre.
Finalement, Caim parvient à retrouver sa sœur, mais l'espoir de la déesse d'être libérée va se transformer en un cauchemar dont elle ne se réveillera pas : la prêtresse révèle l'amour que ressent Furiae pour son frère de la façon la plus abjecte qui soit. En réalité, Furiae ne veut plus être la déesse, elle souhaite que le monde sombre dans le chaos.
La déesse constate le dégoût de son frère face à cette vérité désormais dévoilée. Avoir déçu Caim, le seul qui lui importe véritablement la met face une seule option : mettre un terme à son existence pathétique.
Il ne lui reste plus rien alors elle veut tout détruire, le chaos étant la métaphore de sa rancune, mais elle souhaite tout de même que son frère survive.

Personnage :
Furiae est une adolescente quand elle contrainte d'accepter de devenir la déesse, son seul tort est d'avoir accepté ce rôle en ayant caché sa déviance. Mais là encore, il lui était impossible de parler de ça en raison de l'éducation qu'elle avait reçue.
Furiae a vu successivement son environnement, son royaume et son avenir être anéantis mais elle encaisse dans un silence digne, accablé par son devoir et ses sentiments refoulés. Sa vie, depuis la chute de son royaume, n'est que sacrifice et abnégation.
Cette jeune femme n'avait rien d'autre que ses souvenirs et le fait que Caim ait survécu. Elle s'est mise à désirer son frère, seul vestige de cette époque heureuse. Impuissante face aux circonstances dont elle est victime, son attachement maladroit qu'elle éprouve pour son frère rend Furiae totalement désespérée. Consciente de cette nature vicieuse, elle garde au plus profond d'elle-même ses véritables sentiments, restant une façon pour elle de les nier, mais cette situation instable va voler en éclat par les révélations de la prêtresse.

Furiae ne demandait finalement qu'à vivre sereinement, il s'agissait d'une personne droite et très rationnelle se pliant aux exigences de ce monde, ce poids finissant par la briser. Se sacrifier intégralement pour que le monde puisse vivre au détriment de son existence, menacée constamment par l'Empire est une situation qu'elle ne pouvait plus supporter.
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
151547
Aujourd'hui :
33