Astuces & Conseils

Les personnages secondaires :
Leonard : Il faut finir le Chapitre 2 verset 8 en moins de 20 minutes. A la suite de cela, le verset IX est débloqué. Il suffit ensuite de l'effectuer ainsi que les versets suivants pour que Leonard rejoigne l'équipe. (au verset XIV)

Seere : Il faut finir la mission du Chapitre 4 verset 9 en moins de 20 minutes. De nouveaux versets sont disponibles. Seere rejoindra l´équipe au verset XII. (Il faut finir la fin A).

Arioch : Il faut finir le Chapitre 3 verset 8 en moins de 20min et faire les versets alternatifs.

Chapitre 11 Verset II : A cache-cache avec Manah :
Il faut se rendre au dernier étage, battre les gardes pour obtenir une clé. Une fois la clé obtenue, rebroussez chemin à l'étage précédent. Si vous activez la carte vous pouvez voir un cible dans une salle ronde à l'ouest, c'est elle. Allez à sa rencontre.

Conseils pour les boss difficiles à battre avec Caim :
Quand un adversaire peuvent s'avérer difficile à vaincre, il existe toutes sortes de tactiques... (Sauter ou faire des roulades pour éviter des coups, se mettre en garde,...) Mais il ne faut pas négliger les magies de certaines armes, par exemple :
- L'Orpheline a pour magie le soin.
- La Swordmasher permet d'être invincible un court instant.
Ces armes aux magie de soutien peuvent apporter la victoire.

Conditions nécessaires aux différentes fins :
Fin A :Compléter les chapitres 1 à 8. Les versets alternatifs ne rentrent pas en compte ici.
Fin B :Au chapitre 7 verset 4, il faut soustraire 80% des HP au dragon noir en moins de 4 minutes 20.
Le chapitre 9 sera débloqué.
Fin C :Au chapitre 9 verset 3, il faut vaincre le dragon noir en moins de 4 minutes 20.
Le verset IV sera débloqué.
Fin D :Compléter les 12 chapitres, ainsi que les 3 chapitres annexes de vos compagnons.
Fin E :Récupérer les 65 armes du jeu pour découvrir le chapitre 13.

Enchaîner les coups :
Lors d'un enchaînement de 17, 36, 56, 78, 100 et 150 coups, vous obtiendrez des orbes de soins ou offensifs. Si votre barre de vie n'est pas à 100%, c'est un orbe de soin. Dans le cas contraire, vous aurez un orbe offensif qui projette ou tue les ennemis vous entourant. (Ces orbes offensifs sont exclusivement présents dans le mode normal).
Les orbes de soin se succéderont tant que votre barre de vie n'est pas au maximum. Aux 100e coups, vous pouvez obtenir un orbe qui accroît considérablement votre attaque et ce, pendant une certaine durée.
Votre record de coups est comptabilisé dans le décompte des points à la fin du niveau.

Les ombres ou ennemis "chrono" :
Les soldats qui sortent de terre avec un décompte au dessus de leur tête sont des ennemis particuliers. Il faut pouvoir les éliminer dans le temps qui est imparti mais ils sont relativement coriaces.
Quand un soldat de ce type se présente sur votre chemin, il est préférable de fuir. Mais si, au contraire, vous voulez tenter le challenge, il faut savoir une chose : ce genre de soldat à 2 types d'aura (une orange et une bleu).
Quand il est entouré d'une aura orange, il faut lui lancer des attaques magiques, et inversement, des attaques physiques sont nécessaires quand l'aura vire au bleu.
Si vous sortez victorieux, vous récupérez un orbe qui donne un nombre de proie défini qui s'ajoute à l'expérience de toutes les armes placées dans l'engrenage de Caim.

Conseil : Le Sceptre de Sage est très efficace contre ces adversaires.
Avant d'engager le combat contre une ombre, faites monter la magie de l'arme.
Activez-la dès le début du combat (peu importe l'aura de l'adversaire). Quand les incantations maudites sont sur lui, l'ennemi est immobilisé pendant un instant. Profitez de l'occasion pour des attaques physiques. Frapper avec le sceptre permet de récupérer de la magie qu'il faudra lancer sur l'adversaire quand les incantations auront disparu (afin qu'il reste paralysé).
Recommencez ceci jusqu'à sa mise à mort.

Vaincre la Reine monstrueuse :
Ce dernier adversaire n'est pas des plus simples à vaincre. Elle enchaîne successivement des chants représentés par des anneaux de couleurs différentes : noir et blanc. Le but de reproduire les mêmes anneaux pour qu'ils s'annulent.
Exécuter l'enchaînement permet de restaurer les HPs du Dragon qui s'épuise continuellement. Une erreur dans l'enchaînement est souvent synonyme d'échec (perdre la mission), ce qui rend la tâche très difficile. Vous trouverez ci-dessous l'enchaînement à effectuer.

Rappel : Vous pouvez utiliser la PAUSE (Touche Start) afin de mieux anticiper les enchaînements complexes.

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