Mikhail - Notre Erreur

Source : Drakengard 3 Edition Collector, Novel Prelude
Version imprimable : Lien
Traduction & Vérification : Bdouine

- Raaah !


Ce râle m'a réveillé. Je suis fatigué et j'aimerais me rendormir. Quelque chose m'a fait mal, mon cou me fait atrocement souffrir. Oh, c'est le pied de Zero.

- Zero ! Zero ! Qu'est-ce qu'il y a ?


Avec mon museau, je la pousse doucement.

- Tu es blessée ? Tu as mal ?


J'imagine qu'elle doit souffrir énormément vu le boucan qu'elle fait en dormant. La douleur est si intense qu'elle ne peut pas rester en place. Zero est gravement blessée. Ça doit être douloureux, même dans ses rêves.

- Zero ! Hé, Zero !

- Je suis fatiguée. La ferme.

- Mais tu viens de crier ! Tu n'arrêtes pas de crier !

- La ferme. Et arrête de répéter ce que tu dis.


Zero semble agacée. Elle doit avoir vraiment très mal... Ce n'est pas la fatigue qui l'a met dans cet état, n'est-ce pas ?

- Je peux faire quelque chose pour t'aider ? Dis-moi.


Je déteste voir Zero souffrir. La voir comme ça m'attriste.

- Allez, Zero, dis-moi ce qui pourrait t'aider.

- Hein ? Manger de la viande et dormir devrait suffire.

- Manger de la viande peut t'aider ?

- Ouais donc boucle-là et laisse-moi dormir.

- D'accord ! J'ai compris !


Je vois ! Zero peut récupérer si elle mange de la viande. Même moi, je me sens bien mieux après un bon repas, c'est logique.

- Je vais ramener de la viande, d'accord ? Je vais ramener de la viande.

- Peu importe... Et arrête... de te répéter...

- Zero ?


Elle ne répond pas.

- Tu t'es évanouie à cause de la douleur ? Tu vas bien ? Tu vas bien ?


Elle commence à ronfler. On dirait qu'elle s'est endormie.


En prenant des précautions afin de ne pas la réveiller, je sors de la grotte. Il fait encore nuit mais la lune offre une surprenante clarté. Il a une lune dans le ciel et une lune dans l'eau.


Je dois trouver de la viande avant que Zero ne se réveille. J'aimerais lui en donner à son réveil en guise de petit-déjeuner. J'espère trouver de la viande bien juteuse. Une super-savoureuse viande qui aiderait Zero à se sentir mieux en un clin d'œil ! Une viande vous restaure en une seule bouchée.Ok ! Il faut que je trouve de la viande légendaire ! C'est parti !


J'ai beau être motivé, je ne sais pas où chercher. Où pourrais-je trouver de la viande pour Zero ? En regardant la lune dans l'eau, j'y réfléchis pendant un long moment. Je réfléchis très fort. Viande... Viande... Viande... L'eau... Viande... L'eau...


L'eau ? Oh, Il y a plein de poissons proches de la surface de l'eau. La lumière de la lune les rend brillants et mystiques. Je me demande s'ils pourraient aider Zero. Peut-être que je devrais en attraper quelques-uns. Ah mais non, pas de poisson. Zero a dit qu'elle n'aimait pas le poisson. Je me souviens de la fois où j'ai rapporté des poissons avec des écailles bleus, Zero ne semblait pas enchantée. Je lui avais demandé si elle ne les aimait pas et elle m'avait répondu en détournant le regard : "Je n'aime pas le maquereau..." Elle disait que ça lui rappelait un souvenir, mais qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Est-elle tombée malade après en avoir mangé ?


Bref, pas de poisson. Manger quelque chose qu'on déteste n'aide pas à se sentir mieux. Cela signifie que je dois chercher autre part que dans l'eau.


Je m'éloigne de l'océan. Je vole, encore et encore jusqu'à que je sente le tiraillement de mes ailes, comme si elles allaient être arrachées. Le matin pointe sans que je m'en rende compte. Je jette un œil sur le sol sur mon passage... je suis dans le désert.


On dirait bien que j'ai atteint le Domaine du désert. De sable partout, à perte de vue ! Je me demande à quoi le Domaines des mers ressemblerait si ce sable pouvait combler les océans.


Le Domaine du désert est vaste mais il n'y a aucune chance de trouver de la viande ici. Au moins, sur le rivage, j'aurais pu trouver des crabes, mais là... En survolant l'endroit, je n'ai vu que des humains, alors peut-être que les animaux du coin sont comme les palourdes et qu'il faut creuser pour les trouver.


Techniquement, les humains sont composés de viande donc je ne peux pas dire que je n'en ai pas trouvée. Néanmoins, je n'aime pas la perspective de voir Zero manger quelque chose qui lui ressemble et je suis sûr qu'elle n'apprécierait pas non plus...


Je n'ai juste qu'à aller plus loin afin de trouver de la viande qui ne soit ni du poisson, ni de l'humain. Je parie que je dois aller trèèèès loin pour trouver la viande légendaire. C'est ce que je recherche après tout. Comment pourrait-elle être nommée "légendaire" si elle était facile à trouver ?


Je vole pendant une longue distance, jusqu'à me sentir complétement épuisé. Je regarde le sol...

- Ouille !


J'ai foncé droit sur un rocher, la tête la première. Je ne l'ai pas remarqué vu que je regarde le sol depuis tout à l'heure. Je dois regarder devant moi pendant que je vole...


Ah, je dois être dans le Domaine des montagnes. Regardez-moi ça, il y a plein de viandes ici ! Il y a des vaches, des moutons et des chèvres partout ! Youpi ! J'aurais dû me rendre ici dès le départ.


Je vais attraper une vache... C'est simple d'en attraper une vu qu'elles sont nombreuses ! Héhé, j'ai attrapé la plus grosse. Je suis génial, pas vrai ?


Maintenant que j'y pense, je n'ai rien mangé depuis ce matin. J'ai vraiment très faim... et j'adore le bœuf !

- C'est l'heure de manger !


Ah ! C'est vraiment délicieux ! La viande est si tendre et douce qu'elle fond dans la bouche. Elle n'est pas trop graisseuse en plus. Trop bonne, vraiment trop bonne. Ça doit être la meilleure viande de bœuf que j'ai mangée jusqu'à présent !

- Ah, je l'ai mangée...


Je ne devais pas la manger ! Je ne devais pas ! Il fallait que je l'apporte à Zero afin qu'elle se sente mieux !

- Bon, encore une ! Je ne mangerai pas la prochaine. Je vais capturer la plus grosse vache et la ramener à Zero. Oui, je vais la ramener... Hein ?


En tentant d'en attraper une autre, je me rends compte qu'il y a des gens derrière moi. Je me retourne et je constate un couple de vieilles personnes sur le point de pleurer...Oh, je me souviens ! Zero m'a dit que dans le Domaine des montagnes, il y a un peu partout des "fermes". Elle m'a dit aussi que dans ces fermes, on y élève des vaches car on ne peut pas cultiver le blé dans le domaine.


Serait-ce une de ces "fermes" ? Ces vaches sont-elles... à eux ? Ça doit être ça...

- Waaah ! Je suis désolé ! Je suis désolé !


Je ne dois pas voler ! Jamais !


Je dois me rendre dans un autre domaine afin de trouver de la viande : pas de poisson, pas d'humain et elle ne doit appartenir à personne.


Un endroit où il y a peu de gens serait bien. De cette façon, je n'ai pas à m'inquiéter de voler accidentellement quelque chose. Je hais l'idée de causer du tort et des problèmes aux gens. Il faut un endroit avec peu d'habitations mais qui ne ressemble pas pour autant au Domaine du désert vu les animaux y sont rares...


Me voici au Domaine des forêts. Je devrais trouver de la viande sans avoir à la voler. Je peux entendre les oiseaux ici et là, je pense qu'il y a pleins d'animaux dans les environs. Il vaudrait mieux que je me pose pour chercher. Les arbres me gênent, je ne peux rien voir en hauteur de toute façon.


Mais bon sang, qu'il est pénible de voler dans ce domaine. Les branches des arbres me barrent la route et elles font un bruit épouvantable quand je les brise.

- Hé ! Ne te pose pas ici sans y être autorisé !


Hein ? Une voix ? Elle dit que je ne peux pas me poser ? Ça doit être mon imagination.

- Hé ! Je te parle, face de fion !


Oh, cette voix me parle vraiment. Je ne suis pas une face de fion mais un dragon.

- Tu ne m'entends pas, dragon crasseux, puant et laid !?

- Comment !? Il y a un autre dragon ? Où ça ? Où ça ?

- C'est à toi que je parle, gros bêta !


Quelque chose de minuscule virevolte devant moi. Un instant ! Il s'adressait à moi !?

- Hé, ce n'est pas sympa ! Je ne suis pas laid ! Vraiment pas !

- Hmmm, tu as raison. Laisse-moi reformuler ça alors. Tu es un dragon écœurant, repoussant, débile et abruti !

- Écœ-ur-ant ? Euh... tu te moques de moi ? Qui es-tu ?

- Alors ça, c'est la meilleure ! Tu es un dragon mais tu ignores ce que sont les sylphes !? Parce qu'en plus d'être écœurant, repoussant, débile et abruti, tu es ignorant !? Ne pourrais-tu pas nous faire la faveur de crever ?

- Tu ne devrais pas dire des choses comme ça. Tu ne devrais vraiment pas.

- De quoi ? T'as déjà entendu "idiot un jour, idiot toujours" ? La seule façon de soigner ta stupidité est de mourir. Alors dépêche-toi de crever !


J'en suis sûre maintenant, il se moque de moi.

- Arrête. Il a raison, tu sais. Tu ne dois pas utiliser le mot "crever" à la légère.


Est-ce une femelle ? C'est une sylphe.

- Et toi, que fais-tu ici ?


Quel soulagement. Cette sylphe semble gentille.

- Je suis à la recherche de viande légendaire.

- Je vois. Tu es chanceux, tu peux en trouver par ici.


Je regarde dans la direction que la sylphe me pointe, il y a comme des choses rondes accrochées à la cime d'un arbre épais. Je pense que ça a la même taille que la tête de Zero. Peut-être que c'est un peu plus grand... mais c'est vraiment différent de ce que j'imaginais.

- C'est ça la viande légendaire ? C'est tout petit.


C'est tellement petit que je ne pense pas que ça suffira à remplir l'estomac de Zero. Elle finira ça d'une seule bouchée.

- Peu importe la taille, une légende reste une légende. Va la chercher à présent.

- Oh, vraiment ? Donc une légende reste une légende, alors ?

- J'ai oublié de préciser que la viande légendaire est fermement accrochée sur l'arbre. Tu dois l'agripper fortement et l'arracher. Compris ?

- D'accord. J'ai compris. Merci.


Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse trouver de la viande légendaire poussant sur des arbres. Hein ? J'entends des bourdonnements ou est-ce mon imagination qui me joue des tours ?

- Dépêche-toi ! Dépêche-toi !


Comme la sylphe me presse d'aller vite, je mords la viande légendaire et je tire vraiment—

- Aïïïïe !


Quelque chose pique dans ma gueule ! Ça me pique !

- Il y a vraiment cru ! C'est à peine croyable ! Quel dragon pathétique !


Quelque chose bourdonne ! Ouille, ouille, ouille !

- Alors, quel goût a la ruche ? C'est bon, n'est-ce pas ? Hahahahaha !


Ils m'ont piégé ! C'est méchant ! Vraiment méchant ! C'est ce que je veux dire mais je ne peux pas à cause des abeilles dans ma gueule.

- Oh, pauvre petit dragon. Tu es tellement stupide et laid que ça en est ridicule. C'est consternant de voir ton humiliation. Hahahaha !


Aïe ! Aïe ! Aïe ! Les abeilles m'agressent ! Ce n'est pas de ma faute, je le jure ! Arrêtez ! Arrêtez ! Je décide de prendre la fuite.


En fuyant sur une longue distance, je remarque que je suis de retour au-dessus de l'océan. Les abeilles ne me pourchassent plus. Pfiou... C'était moins une.


Pourquoi les sylphes font-ils ce genre de choses ? Comment peuvent-ils être aussi méchants alors qu'ils sont si petits et adorables ? Ils agissent comme une bande de brutes. Non, ils ne sont pas des brutes. C'est peut-être parce que j'ai cassé de nombreuses branches d'arbres. C'est ça. Ça doit être ça. Il est impossible qu'ils fassent des choses aussi méchantes sans raison.


En tout cas, le ciel et l'eau sont écarlates, ce qui signifie que c'est le couché du soleil.

- Je suis sûr que Zero est inquiète pour moi, il faut que je rentre.


Je n'ai pas été capable de trouver la viande légendaire après cette journée de recherche. J'imagine que c'est trop dur à trouver tout seul. Je voulais juste que Zero récupère plus vite.


Je soupire en regardant sous mon passage. Il y a quelque chose remuant l'eau. C'est trop gros pour être un poisson... n'est-ce pas ? Ça a de grosses écailles argentées, un long corps et une grosse queue.

- C'est un serpent de mer !


Ce n'est ni un poisson, ni humain et ça n'appartient à personne, pas vrai !? Mais, un instant. Les serpents de mer sont aussi des poissons ? Non, ce n'est pas ça. Ce sont des serpents qui se trouvent dans l'eau. Ce sont des monstres, pas des poissons !

- Je me demande si je peux en attraper un aussi gros.


Pourrait-il être plus gros que moi ? Nan, c'est impossible. Impossible. Aaargh ! Il me siffle ! Il siffle !

- J-Je n'ai pas peur ! Même pas peur !


Avec quelques boules de feu, j'attaque le serpent de mer. De cette façon, je peux l'attaquer sans avoir à me rapprocher.

- Hé, ce n'est pas juste !


Le serpent plonge plus profondément dans l'eau. Mes attaques de feu sont inutiles. Je vais devoir le frapper et le mordre mais ça implique que je m'approche suffisamment de lui. Du coup, il pourrait riposter...

- Non... Je vais réussir, c'est pour Zero ! Pour Zero !


Je dois tenter le tout pour le tout afin que Zero puisse s'en remettre. Je vais ramener de la viande pour Zero ! Je prends une grande inspiration et je fonce sur le serpent de mer.

- Rrragh !


J'ai frappé la tête du serpent de mer de toutes mes forces. Je sens que mes griffes se heurtent à quelque chose de dur.

- Prend ça ! Et ça ! Et encore ça !


Je le frappe sans m'arrêter.

- Ah ! Il s'enroule autour de moi ! Il s'enroule !


J'étais tellement concentré à le frapper que je n'ai pas remarqué qu'il enroulait sa queue autour de mon ventre.

- Ça fait mal ! Vraiment mal ! Lâche-moi ! Arrête !


Il essaie de toutes ses forces de me faire couler dans l'eau. Je secoue mon corps pour l'en empêcher.

- Pourquoi tu— !


Je mords au travers de ses écailles et mes crocs rentrent lentement dans la tête du serpent de mer. J'avale de l'eau de mer et je manque de me noyer mais je tiens bon.


Zero ! Zero ! Attend-moi ! Je vais te rapporter de la viande !

* * *


Le serpent de mer était bien plus résistant que je ne le pensais. Á la nuit tombée, je suis finalement parvenu à le tuer.


De retour à la grotte, Zero était en colère car je suis parti sans l'avoir prévenue... Non, elle avait prévu de me disputer mais en voyant le serpent de mer, ça n'avait plus d'importance.

- Tu l'as tué ?

- Oui ! Félicite-moi, Zero ! Félicite-moi !


Zero fixe le monstre avec ses yeux grands ouverts. Héhéhé ! C'est impressionnant, pas vrai ? J'ai vaincu un monstre plus grand que moi !

- Allez, mange-le ! Tu as bien dit que tu allais récupérer en un clin d'œil si tu mangeais beaucoup de viande, non ?


Hmm ? Je crois entendre un bruit d'eau. Étrange...

- Hé... Tu es sûr que cette chose est morte ? Tu lui as porté le coup final, pas vrai ?

- Le coup final ?

- Je m'en doutais. Cette chose feint la mort depuis toute à l'heu—


Whoa ! Le serpent de mer vient de frapper Zero avec sa queue !

- Quoiiiii !? Pourquoi il bouge ? Pourquoi il bouge ?


Il était mort un instant plus tôt ! Complètement flasque et immobile !

- La ferme, stupide dragon !


Ah ! Le serpent de mer se redresse en sifflant ! Il est donc en vie !? J'imagine que c'est évident maintenant mais...

- Ne vois-tu pas qu'il n'est pas mort, espèce de crétin !?

- J-Je suis désolé~ !


Je dois faire quelque chose. Je dois le vaincre une nouvelle fois...

- Je suis désolé ! Il est fort, Zero ! Vraiment fort !


Il est fort alors qu'il n'est même pas sous l'eau. Il utilise sa queue pour nous frapper ! Oooh, notre grotte est saccagée ! Ah ! Sa queue me frappe encore !

- Bordel ! J'ai merdé. Je n'aurais pas dû te dire cette connerie comme quoi manger de la viande m'aiderait à récupérer !

- De quoi ? Tu m'as menti !?


C'est méchant ! J'ai fait tant d'effort pour trouver de la viande légendaire ! J'ai cherché par-delà le désert et les forêts !

- C'est méchant ! Tu es méchante, Zero ! Menteuse !

- Ferme-là et bats-toi !

- Je sais, je sais !

- Et arrête de te répéter !


Ouille ! Ouille ! Zero me frappe encore au cou ! Mais... on dirait qu'elle va mieux ? Je veux dire, elle est très violente là. Peut-être que le serpent de mer a quelque chose de légendaire, après tout.


Je ressens de la joie alors que je reçois des coups de Zero et du serpent de mer.


Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
142369
Aujourd'hui :
81