DoD3 Story Side - Chapitre 4

Source : Drag-On Dragoon 3 Story Side
Version imprimable : Lien
Traduction : Linq
Vérification : Bdouine

- IMPORTANT = One : L'Invoqueuse | ONE : Le frère de One.

CHAPITRE IV : LE LIVRE DE LA FLEUR

- PARTIE I -

1 – Prélude à la chute
One explique à son frère le plan pour vaincre Zero. Elle veut que Cathedral City soit le lieu de l'affrontement. La cathédrale possède une influence magique, il sera aisé de créer une barrière empêchant Zero de fuir. Un brouillard similaire à celui se trouvant dans le Domaine des forêts pourrait permettre d'affaiblir son dragon blanc. Le frère comprend ici que One compte tout faire pour tuer Zero, quitte à en mourir. Quand One sera abattue par Zero, son frère sera l'ultime recours. Avec la lame qu'il possède, faite d'un croc de Gabriella, il devra frapper mortellement Zero.

2 – Un dragon sans voix
Lors de leur rencontre, One avait été sauvée par Gabriella. Dans un premier temps, la créature ailée était restée à ses côtés par curiosité mais rapidement une complicité s'était installée entres elles. Bien qu'elles aient affronté le danger ensemble, il restait difficile pour One de comprendre les motivations du dragon.

Gabriella disait ne pas avoir besoin de la sollicitude d'une humaine concernant son propre destin. Elle décidait de sa voie comme elle l'entendait. Néanmoins, le dernier choix du dragon a mis un terme à son existence en tant que Gabriella. Elle a décidé, sans en parler à personne, de devenir un ange. Ainsi One a obtenu la possibilité d'invoquer l'ange Gabriel. L'Invoqueuse ignore ce qui a pu conduire Gabriella à ce choix et elle ne saura jamais. Gabriella n'est plus, seul Gabriel subsiste. Un vestige muet du dragon qui était son amie.

- PARTIE II -

1 – Un vide pesant
Maintenant que les Disciples ont repris leur forme d'origine, le feu de camp est bien plus calme. Zero et Mikhail sont tous les deux seuls à nouveau. Zero remarque le silence et Mikhail s'en attriste.

2 – Une nostalgie illusoire
Après avoir dévoré Three, Mikhail a monté d'un niveau. Il a désormais l'apparence de Michael, bien que sa voix et sa mentalité soient encore enfantine. Cette apparence rappelle à Zero l'ami qu'elle a perdu, pour autant ce dragon devant elle est une preuve qu'elle ne l'a pas encore totalement perdu. En outre, elle pense qu'il reste peu de temps avant que Mikhail ne la dévore instinctivement.

3 – Une souffrance grandissante
Le dragon blanc n'est pas très subtil mais il a pu remarquer que Zero semble souffrir. Sa respiration irrégulière, sa façon de serrer ses poings, sa crispation sont d'autant d'indices pour le dragon qui s'inquiète pour Zero. Il lui demande si la Fleur dans son œil la fait souffrir. Zero lui répond qu'il n'a pas à s'en préoccuper, elle lui demande de la tuer comme convenu, quand One sera morte. Le dragon accepte.

- PARTIE III -

1 – Une mystérieuse provocation
Zero et Mikhail arrive à Cathedral City. Cette ville en ruines dont le secret reste entier est le lieu où l'ultime combat va se dérouler. Cette ville est certes mystérieuse mais One l'est tout autant. L'origine même de sa personnalité reste une énigme de même que ses motivations à chercher des informations dans la bibliothèque de la cathédrale. Zero estime que sa démarche est stérile. Elle reste incapable de reconnaître chez sa sœur un fragment de sa personnalité.

En temps normal, One est suffisamment puissante pour camoufler sa présence toutefois, Mikhail la ressent très nettement. Est-ce une invitation à la rejoindre et ou une provocation ?

2 – Une vie sans Disciple
Zero et Mikhail sont interceptés par One et Gabriel. Cette dernière lui demande de ne pas hurler à tout va. Zero constate que les sens de sa sœur sont toujours aussi développés et qu'elle n'ignore rien de la conversation qu'elle a eu avec Mikhail. Zero demande à sa sœur si elle avait cherché à créer un Disciple. Cette dernière réfute cela car elle n'a pas besoin d'un être aussi pitoyable. La conception des Disciples est venue instinctivement à Zero, il est possible que One ait pu vivre la même chose. Zero pense que One cache vraisemblablement l'existence d'un Disciple.

Suite à l'affrontement des dragons, une nuée de chimères fonce sur Mikhail. Le dragon blanc est donc contraint de les affronter alors que Gabriel et One se replient, profitant certainement de ce temps de répit pour récupérer.

- PARTIE IV -

1 – Souvenirs fabriqués
Mikhail et Zero pénètrent dans la cathédrale, faisant face à nouveau à la dernière sœur. Avant le combat, One parle de ses recherches. Elle voulait découvrir la vérité concernant les Invoqueuses et la Fleur, toutefois, elle reconnait l'inutilité de ses actes. La troublante découverte des souvenirs de famille de ses petites sœurs avait en partie motivé sa démarche. Two avait une douce nostalgie pour ses parents, Three était dégoutée par les siens. Four haïssait sa famille et l'image d'une silhouette paternelle hantait Five. One n'avait aucun souvenir de ses propres parents.

Malgré l'absence de réponse, une seule conclusion s'est imposée à One : le monde n'a nul besoin des Invoqueuses.

2 – Une incompréhension puissance Une
One invoque Abdiel, les trois golems. L'affrontement est assez compliqué pour le dragon blanc qui se retrouve dans un espace étroit pour esquiver les attaques. À l'issue du combat, One invoque un autre ange, Raphael. La facilité avec laquelle sa sœur invoque des anges à la suite tout en gardant sa lucidité n'a de cesse d'étonner Zero. Cet ange est bien plus dangereux que le précédent car il projette un poison puissant qui affaiblit énormément Mikhail. De plus, il est impossible de fuir car une barrière magique est active. Piégés dans la nef de la cathédrale dont l'air est saturé de poison, Zero et Mikhail s'empressent de vaincre l'ange. À la défaite de Raphael, One invoque Gabriel. L'affrontement se scinde en deux : un duel entre dragons et un duel entre Invoqueuses.

Les Invoqueuses entament leur dernier combat. One adresse pleins de reproches à sa sœur. Zero est l'Invoqueuse originelle, qui a donné naissance à toutes les autres. Maintenant, elle désire les tuer et ça n'a aucun sens. Pleine de rancœur, One ne peut accepter que cette personne puisse décider égoïstement de sa vie et de sa mort. À cela, Zero comprend alors pourquoi One est un fragment de sa personnalité. L'ignorance et l'incompréhension de sa sœur à propos des Invoqueuses et du monde avaient certainement motivé ses recherches.

3 – L'agonie du non-sens
Aux portes de la mort, Zero ressentait une haine palpable envers le monde. Torturée et destinée à mourir pour avoir commis des meurtres, Zero agonisait d'une maladie qui avait rongé son corps au fil des années.

À ses côtés se trouvait une jeune fille horriblement torturée pour s'être rebellée contre le despote. Zero méritait son sort, contrairement à cette jeune fille qui avait tenté de faire quelque chose de bien. Cette fille aux yeux crevés ne connaissait pas Zero mais malgré ses souffrances, elle avait preuve de gentillesse. Sa mort avait fait resurgir l'aversion que Zero avait pour le monde. Un monde où la trahison existe, où les bons et les justes sont opprimés, où une fille pleine de compassion est piétinée ainsi. Une telle chose est inacceptable. Il ne pouvait pas y avoir le moindre sens dans tout ça.

4 – À la recherche de l'ordre
Zero pensait que le noyau de la personnalité de sa sœur résidait dans la justice, mais il était évident qu'elle s'était fourvoyée. Ne pouvant accepter le monde tel qu'il était, One aspirait à le changer afin d'y mettre de l'ordre. Par le passé, cette volonté l'avait poussé dans la lutte contre les despotes. Au final, elle essayait de forger un monde où son sens serait évident pour tous. La justice n'était qu'une manifestation naturelle au véritable but de One.

Zero porte un coup décisif à sa sœur. Cette dernière lui demande de rechercher le pardon pour ces actes. Néanmoins, Zero n'a jamais eu cette intention. Elle achève One.

5 – Un pacte défiant la perte
One tuée, Gabriel rugit tout en chutant sur le sol de la cathédrale. Zero retrouve Mikhail à ses côtés, inerte. Le dragon blanc avait épuisé toutes ses forces contre les trois anges et finalement la mort l'avait emporté.

Zero est profondément affectée par la mort du Mikhail. Alors que les souvenirs l'habitaient, un regret naissant l'accablait. Jamais elle n'avait appelé le dragon blanc par son nom, prétextant qu'il devait d'abord grandir. En vérité, Zero avait peur de s'attacher à lui et d'avoir à vivre la souffrance de la perte d'un proche une nouvelle fois. Le souvenir de la perte de Michael était encore vif dans son esprit. Durant son existence atypique, Michael et Mikhail étaient les seuls êtres dont elle pouvait avoir pleinement confiance, les seuls qui ne la trahiraient pas.

Maudissant la Fleur, Zero tente de l'arracher. Elle s'arrête aussitôt. Le pouvoir de la Fleur avait réanimé son corps... Bien que lier un dragon à la Fleur soit une hérésie, c'est le seul moyen de le ramener à la vie. En utilisant sa cantate, Zero procède à un pacte et le pouvoir de la Fleur ramène le dragon à la vie.

- PARTIE V -

1 – Le néant puissance Zéro
Mikhail se réveille et découvre une Zero plus jeune. Leurs retrouvailles tournent subitement au drame : le frère de One transperce Zero de son épée. Mikhail tente d'intervenir mais il s'effondre. Zero comprend alors le pacte implique la fusion des âmes, sa mort impliquant irrémédiablement celle du dragon. Agonisante, elle appelle Mikhail péniblement tout en s'excusant, tentant de graver le souvenir du dragon dans sa mémoire. Elle remarque quelque chose d'étonnant : derrière un pilier se trouve Accord, une femme qu'elle avait tuée.

Zero n'a que faire du destin. Cela dit, le fait d'être empalée par une femme qu'elle venait de tuer et épiée par une autre qui est revenue d'entre les morts est ironique. Seul reste le proche qu'elle voulait sauver et qui est mort.

Obtenir le pardon ou sauver le monde n'ont finalement aucune importance à cet instant, Zero sent sa fin arriver. C'est le retour au néant, où le repos n'est pas permis.

~

Le frère de One termine son récit des évènements d'il y a 17 ans. Il commente l'affrontement final et ce qui a suivi ensuite.

Le plan de sa sœur consistait à épuiser Mikhail avec Abdiel, l'empoisonner avec Raphael pour finalement l'achever avec Gabriel. One était une Invoqueuse dotée d'une incroyable volonté, lui permettant d'enchainer les invocations. Le dragon Gabriel était un cas particulier chez les anges, ce qui facilitait son invocation. En dépit de ce plan, la bravoure de dragon blanc était exemplaire. Même affaibli, il avait pu se mesurer à Gabriel qui lui était en pleine forme.

À la mort de sa sœur, la barrière magique était brisée néanmoins, ONE était encore sous le choc et également trop effrayé pour attaquer Zero. Avant qu'il ne se décide à attaquer, Zero était parvenue à créer le concept du pacte. La jeune Zero paraissait moins menaçante c'est pourquoi ONE avait porté le coup mortel. Avant sa mort, Zero avait appelé le dragon et ce dernier semblait heureux.

Après avoir accompli son devoir, ONE est désemparé. Sa sœur ne lui avait laissé aucune consigne sur ce qu'il devait faire après la mort de Zero. Dans un premier temps, il se réfugie dans sa chambre. Une fois que des personnes le sortent de là, il se fait passer pour sa sœur et fonde un nouveau culte, le culte des archanges. Personne ne sait que c'est un homme, hormis la personne à qui il s'adresse actuellement. Partager ce secret lui fait plaisir de même qu'il est reconnaissant. Son soutien moral lui a permis de rester le chef du culte aussi longtemps.

En tant que leader, ONE demeure à Cathedral City. Durant l'année 1012, un phénomène inexplicable est survenu : une anomalie est apparue. ONE avait l'impression que cette anomalie était identique à celle qu'il avait découverte avec sa sœur, 12 ans plus tôt, au Domaine des forêts. Pendant l'affrontement contre cette entité belliqueuse, ONE avait pu remarquer quelque chose de déterminant. En tentant de le protéger, une croyante de culte avait été capturée par l'anomalie. De là s'était produit une réaction étrange, l'entité demeurait totalement inerte. D'autre part, l'anomalie était sortie de sa torpeur une fois que la croyante était morte.

Cet évènement avait permis de comprendre qu'un corps humain vivant était nécessaire pour neutraliser les anomalies. C'est pourquoi les évêques sont ravis que l'interlocutrice de ONE se soit présentée au culte. Il s'agit d'une femme qu'ils peuvent sacrifier pour sauvegarder l'ordre du monde.

ONE ne veut pas d'une telle tragédie. S'il protège ce monde c'est parce que sa sœur voulait le protéger, il n'irait pas jusqu'à faire souffrir une femme afin d'accomplir ce but. Ses directives au sein du culte ne sont pas suivies, au final, il n'est qu'une figure de proue. Ce sont les évêques qui détiennent le pouvoir et ils en abusent comme les despotes d'autan. Ils ont l'intention de faire de cette femme la seconde —déesse du sceau—, la première étant la femme qui avait protégé ONE. Ce dernier estime que le principe du sceau de la déesse va provoquer beaucoup de souffrance, aussi bien pour les déesses que pour leurs familles... en découlera également de la rancœur. Selon lui, appeler ces femmes des déesses est également une mauvaise chose.

Toutefois, il existe bien une façon d'empêcher cette femme de souffrir, ONE est prêt à se salir les mains car le monde n'a pas de valeur face à la souffrance d'une personne. Il lui demande si c'est ce qu'elle désire.

FIN


Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
159344
Aujourd'hui :
31