DoD3 Story Side - Chapitre 3

Source : Drag-On Dragoon 3 Story Side
Version imprimable : Lien
Traduction : Linq
Vérification : Bdouine

CHAPITRE III : LE LIVRE DES DISCIPLES

- PARTIE I -

1 – Un Domaine en perdition
La situation du Domaine des forêts est extrêmement préoccupante. À l'origine, Three ne gère pas véritablement le domaine, peuplé de différentes races qui n'apprécient pas les humains. Les forêts sont inhospitalières, on y trouve des créatures féroces. One et son frère s'y rendent, dans l'espoir de trouver la raison de ce chaos. Très rapidement, ils se rendent compte que le brouillard ambiant est empoisonné, probablement généré par une entité inconnue, une anomalie.

2 – Menaces et motivations
Un tel brouillard est dangereux pour les habitants du Domaine. One pense que cette situation est délibérément provoquée par Three. Peut-être faudrait-il envisager de résoudre le problème en la tuant. Aussitôt avoir pensé à cette idée, One s'interroge sur le bien fondé de la chose. Cet acte ne la rendrait pas moins différente de Zero. Cette femme est une traitresse qui veut tuer ses sœurs, elle en est certaine. Du moins, elle l'a toujours su, ce qui est plutôt étonnant. Finalement, en tuant ses sœurs, Zero veut vraiment obtenir tous les pouvoirs et régner ?

3 – Découverte impromptue
Le brouillard est véritablement un phénomène anormal. One et son frère discutent de son origine probable alors qu'ils en ressentent l'effet. Pendant leurs recherches, ils tombent sur deux personnes inconscientes, une femme et un enfant. L'effet du brouillard sur eux est nettement plus prononcé et il ne serait pas très prudent de les laisser ainsi.

Bien que les questions s'accumulent sur ce qui arrive dans ce Domaine, One estime qu'il est plus avisé de partir. Son frère et elle emportent la femme et l'enfant et repartent sur le dos de Gabriel.

- PARTIE II -

1 – Un voyage planifié ?
Five et Four sont éliminées, il reste encore 3 sœurs à vaincre. La suite logique est de tuer Three et pour cela, il faut se rendre dans le Domaine des forêts. Du Domaine des montagnes au Domaine des forêts, le chemin peut être hasardeux. Decadus propose de prendre un passage secret dans les montagnes. Le groupe s'en remet aux connaissances du Disciple qui a vécu dans ces montagnes. À la sortie de ce passage, c'est la consternation : le groupe se retrouve face au désert. Une telle déconvenue est assez navrante, toutefois, le désert est plus rapide à traverser que les montagnes.

2 – Une création provisoire
Zero se rappelle de la création des Disciples. Ces derniers pensaient avoir la tâche d'assister et de protéger les Invoqueuses néanmoins, Zero ne les a pas crée dans ce but. Leur présence aux côtés des Invoqueuses fait suite à la destruction d'une Fleur. Ils ne sont pas destinés à vivre en tant qu'humain et Zero compte les rassembler afin de leur redonner leur véritable forme, quand le moment sera propice.

3 – Une rencontre fortuite
Dans le désert, le groupe croise Cent qui erre sans but. Ce dernier est évasif sur le fait d'être seul. Quand Zero lui demande s'il désire rejoindre son Invoqueuse, l'expression de Cent se durcit. Finalement, elle lui demande s'il est intéressé par l'idée de la suivre dans sa quête. Vu ses réactions, elle déduit que Two est probablement morte. Il est temps de rejoindre le Domaine des forêts afin de tuer Three.

4 – Une relation unique
En voyant l'abattement de Cent, Zero se rend compte qu'elle ignore tout des relations que les Disciples ont avec leurs Invoqueuses. Lors de leur création, Zero avait leurs apparences physiques en tête mais elle ignorait tout le reste.

- PARTIE III -

1 – Une gentillesse maladroite
Dans le Domaine des forêts, Zero, Mikhail et les Disciples font face à des soldats morts-vivants. Pendant les combats, les Disciples parlent du passé de leurs Invoqueuses, c'est une conversation qui tourne court devant l'ignorance de Zero à ce sujet. Dito remarque la gentillesse de l'Invoqueuse qui envoie le dragon blanc en éclaireur à la recherche de Three afin d'éviter les combats.

- PARTIE IV -

1 – Disciple ou pas Disciple ?
Perdu dans la forêt détraquée, le groupe rencontre un vieil homme qui se rend. Zero ne reconnait pas cet homme qui prétend être le Disciple de Three. Elle a en tête l'apparence d'un homme de 20 ans, ce qui n'a rien à voir avec ce septuagénaire. Octa justifie son apparence par son activité sexuelle assidue avec Three et ses propres curiosités en la matière. Avec un peu d'imagination, Zero parvient à reconnaitre le Disciple. Octa a quitté son Invoqueuse et aspire à rejoindre la quête de Zero. Cette dernière accepte, disposant ainsi de tous les Disciples.

- PARTIE V -

1 – Pourriture et euphorie
Octa guide le groupe dans la forêt. Il rappelle ses motivations quant à sa traitrise envers Three : cette dernière refusait ses avances. Cette forêt grouille de soldats putrides, inconscients de leur état de décomposition. Alors qu'ils hurlent des ordres sans le moindre sens et que les asticots sortent de leurs yeux, Dito jubile et apprécie le spectacle.

2 – Nécrose puissance Cinq
Le groupe arrive à une clairière qui est jalonnée d'énormes fleurs jaunes. Ils découvrent là une personne qui n'était plus censée être de ce monde. Five, avance difficilement devant eux et appelle l'ange Galgaliel. L'apparence de Five est disgracieuse et putride, témoignant d'une résurrection échouée. Dito est aux anges devant le spectacle repoussant de celle qui a été son Invoqueuse. Il l'a rejoint et renouvelle son allégeance avant d'invoquer Phanuel.

Cent s'empresse d'invoquer Egregori pour contrer l'imposant Phanuel. Alors que deux Anges s'opposent, Dito propose à Cent de rejoindre son camp car il sent que tout comme lui, il déteste ce monde. Cent ne nie pas ce fait, pour autant il refuse cette alliance car cela ne ramènera pas Two.

3 – Adoration puissance Deux
Alors que Zero s'occupe de Five et de Galgaliel avec l'aide des Disciples restants, elle constate une nouvelle fois l'attachement que Cent avait pour son Invoqueuse. Elle remarque que Two et Cent ont vécu des choses qu'elle n'avait pas eu l'occasion de vivre pendant sa vie humaine. Au-delà de leurs rôles respectifs d'Invoqueuse et de Disciple, il est évident qu'ils se sont aimés. Elle trouve étrange qu'étant celle qui les a crées, ces deux êtres ont pu vivre et ressentir des émotions qui lui sont inconnues.

Five est en difficulté devant les assauts de Zero qui la taillade de toutes parts. Démembrée, Five tente de s'enfuir misérablement en rampant et en sautillant. Zero l'achève, mettant un terme à Galgaliel.

4 – Le prix du bonheur
De leur côté, les anges de Dito et Cent sont à égalité. Cependant, Cent constate que son corps s'illumine, chose qui arrive également à Dito. Ce dernier est perplexe c'est pourquoi Zero lui explique : invoquer des anges sans l'aide d'une Invoqueuse nécessite d'en payer le prix. Dito pensait être en mesure d'invoquer Phanuel vu que les Invoqueuses étaient en mesure d'invoquer sans leurs Disciples, il ignorait ce prix.

5 – Une Fleur et des oiseaux
Les Disciples et les Invoqueuses ont la même origine cependant, ils sont loin d'avoir les mêmes pouvoirs. La création des Disciples remonte à deux ans. Une fois que le dragon blanc, Michael, a pleinement rejoint sa cause, Zero s'est lancée à la recherche de ses sœurs. Quand elle les retrouve, la situation est alarmante. Une Fleur géante se trouve à Cathedral City, où les sœurs, dans un état second, se tiennent sur ses pétales. Seule One ne semble pas concernée.

Sur le dos de Michael, Zero assiste à la scène. Elle doit détruire cette Fleur avant de tuer ses sœurs. En utilisant sa cantate, elle projette une force qui investit 4 colombes. Chacune d'elle se place sur les sœurs possédées et la force qu'elles détiennent permettent de les neutraliser. Michael se charge de détruire la Fleur avec ses flammes.

Suite à cela, Zero repasse à son objectif de départ : tuer ses sœurs. Néanmoins, un ennemi imprévu va se montrer coriace. À la fin du combat, Zero est inconsciente alors Michael part avec elle, sans avoir pu vaincre ses sœurs. Les colombes sont restées auprès des Invoqueuses. Les Disciples ne sont pas humains à l'origine, ils le sont devenus à mesure que le pouvoir de la Fleur s'est suffisamment développé. Leur égo humain est destiné à disparaître quand ils reprendront leur forme originelle.

6 – Les ailes du regret
Alors qu'il apprend la vérité, Dito est bouleversé, le monde qu'il désirait tant va lui échapper des mains. Alors qu'il se dirige vers Zero, il se change en oiseau.

Arrive le tour de Cent, qui accepte son sort avec soulagement. Il ignorait cette issue mais il estime que ce n'est pas plus mal car la vie sans Two n'a pas d'intérêt. Il va ainsi disparaitre en tant qu'individu mais il restera en vie, tenant la promesse qu'il avait faite. Zero ressent l'envie de s'excuser mais elle n'en fait rien. Cent prend son envol.

- PARTIE VI -

1 – Lucidité ancestrale
Maintenant que Five est définitivement morte, il est temps de trouver Three et de la tuer. Mikhail perçoit une cantate dans les environs alors Zero choisit de suivre cette piste, qui la mène dans les cieux. Three se trouve sur une plateforme magique soutenue par des dragons. Elle invoque Ezrael, le dragon ancestral. La trouvant relativement normale, Zero cherche à savoir si sa sœur est parvenue à résister à la Fleur. Three répond de façon évasive mais elle semble consciente de sa nature.

2 – Une récompense divine
Le combat s'engage et Mikhail est franchement malmené. Ezrael est un dragon colossal certes, mais il maitrise la téléportation, ce qui est un avantage indéniable. L'arrivée fracassante de Decadus, catapulté par Octa va changer la donne. Il propose d'utiliser son ange pour immobiliser l'ennemi. Bien qu'il sache que cela va entrainer sa fin, il estime que c'est sa récompense. Le Disciple redevient un oiseau alors qu'Armaros apparait dans les cieux. Mikhail est désormais en mesure de vaincre le dragon ancestral. Ezrael périt finalement mais Three est toujours en vie.

3 – Les chaînes du Disciple
Zero, Octa et Mikhail sont de nouveau dans la forêt. Le Disciple avoue qu'en vérité, le manque d'aventure nocturne avec Three ne constitue pas l'unique raison de sa traitrise. Il ne pouvait plus supporter les expérimentations humaines de Three pour la création de poupée. L'Invoqueuse est également là, devant eux. Octa annonce à Three qu'il est temps de mettre un terme à tout ça mais cette dernière n'est pas inquiète. Elle utilise sa marque pour assujettir Octa, qui est contraint d'invoquer Armisael. Toutefois, une faute d'inattention de l'Invoqueuse permet à Octa de se soustraire de son emprise et s'empresse d'invoquer lui-même l'ange afin d'attaquer Three. Le dernier Disciple se change en oiseau alors que Three est neutralisée.

- PARTIE VII -

1 – Une passion puissance Trois
Three est proche de la mort mais seules ses poupées occupent son esprit. Elle aime concevoir des poupées mignonnes, essayant toujours d'améliorer ses méthodes afin d'atteindre la perfection. La méthode consistant à utiliser les cadavres se trouvant dans les cimetières avait rapidement montré ses limites. Il en était de même pour les soldats morts au combat, alliés comme ennemis. Travailler sur des êtres vivants est sans pareil. Les monstres sont forts et peu intelligents alors que les hommes sont fragiles mais très intelligents. Three a dans l'idée de concevoir une poupée mi-humaine, mi-dragon. Après tout, allier la force des monstres avec l'intelligence humaine est tout à fait légitime.

2 – La haine VS l'appétit
Dans ces derniers instants, Three parle de la haine qu'elle porte pour One. Sa sœur ne comprend pas la beauté se trouvant dans ses poupées et pire encore, elle lui ordonne de les détruire. Pour Three, c'est tout simplement insupportable. Elle comptait l'attirer dans son domaine pour la tuer. Elle déteste également Zero parce qu'elle n'a pas encore tué One. Elle déteste son ange, le dragon ancestral Ezrael mais aussi la réincarnation de Michael qui est sur le point de la dévorer. Hormis ses poupées, elle déteste tout.

Victime de son appétit dévorant pour les Invoqueuses, Mikhail engloutit Three avec empressement.


Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
168250
Aujourd'hui :
126