DoD3 Story Side - Chapitre 1

Source : Drag-On Dragoon 3 Story Side
Version imprimable : Lien
Traduction : Linq
Vérification : Bdouine

Ceci est le résumé du livre Drag-On Dragoon 3 Story Side. Il s'agit d'une dérivation amenant les évènements du premier drakengard. On y retrouve des séquences présentes dans les précédentes dérivations et les quelques variations inédites font la liaison avec Drakengard.

Introduction -Année 1017-
Le frère de One entame le récit des faits qui se sont déroulés 17 ans auparavant, pour une personne dont l'identité reste inconnue.

CHAPITRE I : LE LIVRE DES SŒURS.

- PARTIE I -

1 – La prophétesse multiple
Accord partage à Zero ses connaissances sur l'avenir. L'Invoqueuse est exaspérée par les dires de l'androïde, si bien qu'elle la tue et la jette d'une falaise.

2 – Une vengeance désirée
Le 11 mars 998, l'Invoqueuse rencontre un dragon blanc, Michael. Le dragon fait la promesse de l'aider à tuer ses sœurs et de la tuer quand le moment sera venu.

Le 4 mars 999, à Cathedral City, Zero est battue par la force combinée de ses sœurs et du Daemon de One, Gabriel. Elle perd le bras gauche et Michael est contraint à transmigrer pour survivre.

Pendant toute l'année suivante, Zero récupère de ses blessures et doit désormais compter sur un dragon immature, Mikhail. Pourvue d'une prothèse et armée de son épée, Zero va rechercher ses sœurs dans les domaines pour les tuer.

L'Invoqueuse commence avec Five, au domaine des mers. Alors qu'elle progresse dans les ruines de la cité engloutie en tuant les soldats, ses pensées sont tournées vers le passé.

3 – Un système d'autodéfense
Consciente du fléau que représente la Fleur, Zero tente de l'arracher. Pour cela, elle se transperce le cœur. De cette entaille, la Fleur grossit ce qui draine l'énergie de Zero qui n'est plus en mesure d'agir. Du sang gicle de la Fleur et cinq petites filles sont à leur tour expulsées. Elles ont l'apparence d'un enfant de 3-4 ans.

Dans l'impossibilité de bouger, Zero ne peut qu'observer ces 5 filles dont les visages lui semblent familiers. Avec de difficultés à articuler, Two s'adresse à elle en l'appelant 'sœur'. Elle est très rapidement interrompue par One s'interposant entre sa jeune sœur et la 'traitresse'. Les filles s'enfuient juste après, laissant une Zero épuisée. Le constat est là ; en tentant de mettre un terme à la Fleur, elle a lui permis de se multiplier.

Ces nouvelles sœurs sont le fruit d'un système de défense, qui a puisé dans des fragments de souvenirs et de personnalité de Zero pour modeler ses rejetons ainsi qu'une partie non négligeable de ses pouvoirs.

Les sœurs ont une croissance accélérée et rapidement, elles vont avoir un impact sur le monde. Bien qu'elles agissent pour le compte de la justice en pacifiant les domaines de leurs tyrans, Zero n'en a que faire. Il est de sa responsabilité de tuer ses sœurs, elle s'est promise à elle-même, à son bras perdu et à Michael qu'elle réussirait à détruire la Fleur.

- PARTIE II -

1 – Un visage familier
Bien avant que Zero ne soit parasitée par la Fleur, la violence et le meurtre hantaient déjà son existence. Elle tuait pour voler, se nourrir et se vêtir. C'est dans ce passé tumultueux que la Fleur a choisi des visages pour la création de ses rejetons. Il peut s'agir de victimes de Zero ou de simples connaissances.

En se rendant dans une abbaye afin d'y voler de la nourriture, Zero avait tué toutes les religieuses qui s'y trouvaient. Le visage de Five est celui d'une de ces nonnes.

2 - Une personnalité composite
Les Invoqueuses ont une apparence qui fait référence à une autre personne néanmoins, leurs personnalités trouvent leur source chez Zero. Cette dernière y réfléchit :
Il semble assez évident que le désir de possession, la gloutonnerie et la luxure de Five puissent se retrouver en Zero. Le manque d'estime de soi et la fierté parfois exacerbée de Four rappelle à Zero son existence dans le bordel. Vendue par sa mère, la jeune enfant s'accrochait au peu de dignité qui lui restait. Concernant Two et Three, Zero a du mal à accepter qu'elles puissent représenter des fragments de sa propre personnalité. Toutefois, elle admet volontiers qu'elle abrite de la folie en elle. Zero pense qu'elle aurait pu être Two si elle n'avait pas été vendue et trahie. L'énigme reste One et son sens de la justice, son sérieux et son intelligence. Zero ne retrouve aucune de ses caractéristiques en elle.

Au final, elle pense que ces fragments d'elle dans ses sœurs étaient peut-être une autre défense prévue par la Fleur, afin qu'elle renonce à les tuer.

Cette longue réflexion prit fin devant Five et son Disciple, Dito. Il faut maintenant respecter la promesse qu'elle a faite : tuer ses sœurs. Dito invoque l'ange Phanuel. Pendant l'affrontement, Zero est agacée par les pensées de Five qui résonnent dans sa tête. Le combat entre le dragon blanc et l'ange se solde par la victoire du dragon. Five est donc massacrée à coups d'épée par Zero et tabassée par Dito.

- PARTIE III -

1 – Le désir de vivre
Five ne veut pas mourir. Là, dans cet instant où la mort est proche, elle aspire à vivre plus que tout. Son désir est tel qu'elle est prête à perdre sa voix et sa propre identité pour y parvenir, même si ça implique d'être plongée dans un abysse ténébreux ou enterrée sous une épaisse couche de terre glaciale. Seul se trouve ici, le désir de survivre. Elle veut vivre car elle a encore des choses à posséder et à désirer, elle en veut plus, encore et encore. Ainsi, elle refuse la mort et la Fleur lui donne la force nécessaire pour revenir à la vie.

Elle se demande où Zero pourrait se trouver car elle aimerait la revoir et la posséder, elle et son dragon et tout le reste...


Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
168094
Aujourd'hui :
128