The Lost Words and the Red Sky

15 - The Boy, the Girl and the Weapon #3

Détails :
Disque 1 - NieR Replicant Drama CD The Lost Words and the Red Sky
Nom : The Boy, the Girl and the Weapon #3
Piste : 15
Durée : 4:30

Résumé :
--Kainé : La démonstration de force au castel.

Dans la cour, la chienne de Kainé aboie. Cela provoque l'arrivée de Kali, exaspérée, qui demande à Kainé de la calmer. En dépit des excuses de Kainé, Kali lui rappelle qu'elle devait s'en séparer.
L'arrivée bruyante des hommes de Yura met à terme à la discussion.

Yura la salue poliment et Kali lui répond sèchement qu'il est inutile de faire ces simagrées. La garde qu'elle avait exigée est là. Yura s'excuse du temps nécessaire aux prépararifs et l'invite à constater le résultat : cette garde est composée de 62 soldats et d'un robot dernier cri. Yura ordonne l'activation du robot P-22. À la vue de cette puissance militaire conséquente, Yura demande l'avis de Kali. Elle est satisfaite. Alors que Yura évoque l'ascension de Ryo no Kai, Kali lui suggère d'abord de faire ses preuves concernant la situation. Il doit protéger le castel.

Le mari de Kali sort dans la cour. Il demande des explications à sa femme sur la présence des troupes. Kali lui répond qu'il s'agit là de gardes chargés de les protéger. Son mari ne comprend pas pourquoi ils auraient ce privilège. Elle lui rétorque qu'ils sont tous les deux, non qu'elle seule a largement contribué à la destruction des légions. Pour lui, ça n'est pas une raison suffisante, de plus, l'équipement de ces hommes est inapproprié pour une mission de protection.
Yura intervient. Selon lui, ce n'est rien de plus qu'un modeste présent de ministère de la défense pour d'importants d'héros. Il en rajoute en appellant le mari de Kali 'excellence'. Ce dernier n'apprécie pas cela car il n'a plus d'affiliation avec l'armée. Kali conclut en disant que ce sont les gardes qu'elle a demandé et que lui n'est pas concerné. Yura ordonne le déploiement des soldats dans la zone et P-22 au sud. Kali ne veut pas qu'on piétine son jardin et Yura avise.

De son côté, Kainé tente de rassurer et de calmer sa chienne qui aboie. Elle craint que sa grand-mère puisse s'en plaindre à nouveau. En vérité, la chienne perçoit des mouvements et des bruits dans les buissons et Kainé le remarque à son tour. Kainé voit une petite fille sortir des buissons et cherche à savoir son identité et la raison de présence ici. La petite dit s'appeler Yonah et elle cherche son frère. Au loin, une explosion survient. Kainé suggère à Yonah de la suivre à l'intérieur du castel pour être dans un premier temps en sécurité, elle cherchera son frère ensuite. Kainé appelle sa chienne et rassure les craintes de Yonah, le castel est protégé par des soldats donc tout va bien.

Notes du livret :
D1 - T15 - 01:07 - P-22. C'est le modèle amélioré de P-11, conçu pour se battre contre les légions. Depuis l'annonce de l'annihilation des légions, les forces de défense terrestre japonaise détiennent 242 unités de P-22. Ces robots de défense sont un sujet de friction avec les gouvernements de divers pays. Le modèle P-22 s'est avéré être une réussite, c'est pourquoi le modèle P-33 est en cours de développement. Il sera doté d'une intelligence artificielle.
D1 - T15 - 01:28 - GMS. Grapple/Management/System
D1 - T15 - 01:30 - FCS. Fire/Control/System
D1 - T15 - 03:12 - Plantation. Kali y fait pousser avec soin des fleurs blanches dont l'espèce est inconnue.


Retour à la page du drama
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
138004
Aujourd'hui :
61