The Lost Words and the Red Sky

08 - Kainé / Family

Détails :
Disque 1 - NieR Replicant Drama CD The Lost Words and the Red Sky
Nom : Kainé / Family
Piste : 08
Durée : 4:36

Résumé :
--Kainé se fait réprimander par sa grand-mère Kali pour avoir recueillie une chienne.--

Kainé s'excuse. Sa grand-mère Kali est quelque peu déçue de son comportement et lui explique longuement pourquoi : lors de la réception mondaine, des personnes influentes étaient présentes. Cependant, occupée par un chien errant qu'elle avait recueillie, Kainé n'a pas salué les invités.
Kali n'aime guère ce chien qu'elle trouve abject, elle propose même à sa petite fille, si elle désire vraiment un chien, d'en acheter un plus raffiné*. Il suffira de confier ce chien sauvage plus tard au majordome afin que ce dernier s'en débarrasse.
Kainé veut répondre mais Kali lui ordonne de se taire, frappant sur la table.
La grand-mère reproche à Kainé de ne pas comprendre l'importance de saluer tous ces invités. Cette réception était l'occasion parfaite pour se démarquer. Si seulement elle avait eu conscience de l'importance de tout cela...

Le grand-père intervient pour mettre un terme aux réprimandes de Kali prétextant que Kainé n'avait pas agi par malice. Avant de se préoccuper de la dignité de la maison**, elle devrait être fière d'avoir une petite-fille si gentille. Kali n'est guère satisfaite de cette réponse car elle estime que son mari est trop doux avec Kainé. Kali prend ça très au sérieux. Comme si une honorable famille de militaire pouvait rester éternellement des parvenus... Irritée, elle demande à son mari s'il n'a pas honte. Il s'excuse à son tour et à partir de maintenant il va prendre ça en compte. Kali se contente de cette réponse et quitte la pièce.

Kainé reprend la parole et s'excuse auprès de son grand père. Ce dernier lui répond gentiment que ce n'est pas grave. Selon lui, Kali est en réalité une personne douce. La guerre contre les légions a meurtri son cœur.
C'était un combat éprouvant car les puissants ennemis qu'il fallait affronter étaient humains à l'origine : des voisins, des familles, des amants,... De nombreux compagnons ont péri c'est pourquoi, autant pour sa femme que lui-même, ce combat était effroyable.
Kainé souligne ce que tout le monde sait : lors de cette guerre, Kali est devenue une héroïne. S'ils peuvent vivre aujourd'hui c'est grâce à son grand-père et à Kali. Le vieil homme relativise car en réalité, à l'époque, ils cherchaient tout simplement à survivre. Il demande à Kainé de pardonner sa grand-mère.
Choquée, Kainé répond qu'il n'y a rien à pardonner.

Après quelques timides aboiements du chien, le grand-père de Kainé explique qu'il a fabriqué une niche dans le jardin, à savoir si le chien l'aimera ou pas. D'ailleurs, il demande s'il s'agit bien d'un mâle. Enthousiaste, Kainé répond que c'est une chienne. Le vieil homme répond qu'il aurait du faire la niche en rose.
L'extrait se termine par une sonnerie de téléphone.

Remarque :
- *raffiné : J'ai eu du mal à traduire ici. Sans trouve-t-elle ce chien indigne du prestige de son rang. Il faudrait un chien d'apparence plus noble.
- **dignité de la maison : c'est une traduction au mot-à-mot. Il doit s'agir des conventions et autres comportements que les gens de haut rang doivent avoir en permanence (et/ou le prestige).

Kali est considérée comme une héroïne. Capitaine lors de la 13e croisade, elle a porté le coup mortel au dernier Œil écarlate en 2030. Néanmoins, vérité et mensonge sont liés à cette date : Kali n'était pas capitaine mais vice-capitaine. Celui qui a tué ce puissant ennemi est mort de ses blessures.
Ce n'est que spéculation mais il est possible qu'en échange d'une forte récompense, Kali accepte de devenir "le héros". Ce rôle, fédérateur et rassurant, a du permettre de réunir le peuple du Japon, pays brisé par une guerre sans précédent.
Kali a beaucoup souffert de la guerre, elle a depuis des troubles de stress post-traumatique, ce qui la rend très instable. Elle n'arrive pas à contrôler ses sentiments, ce qu'elle cache probablement derrière une image publique pleine de fermeté.

Retour à la page du drama
Avertissement :
- Le contenu de ce site (les pages, les traductions, les dossiers,...) appartient à Grimoire CendrE.
- Si vous utilisez des informations de ce site, veuillez correctement citer votre source. Merci d'avance.
- Toute copie partielle (ou intégrale) du site est interdite.
Visiteurs :
147416
Aujourd'hui :
31