Après l’électrochoc Nier Automata et sans oublier Nier

Acheté en occasion pour moins de 10 euros sur le net en début d'année, je l'ai terminé cet été. Je pense que ça peut-être intéressant de vous communiquer cette impression cuvée 2017.
Donc déjà jaquette / livret / intro / musiques / doublages c'est un plaisir de découvrir cet univers.
Ardeur rapidement calmée par les graphismes in game, en effet en dehors des cinématiques qui sont d'une surprenante beauté le jeu en lui même n'a pas super bien vieilli.
Je me suis surpris à plusieurs reprises à m'amuser à trouver des noms à des bestioles Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.)

Niveau gameplay le pex des armes pour découvrir leurs histoires (ça rappel des souvenirs

Cette décente aux enfers et ces bribes de dialogues disséminées m'ont d'avantages marqués par l'ambiance malsaine que par l'histoire en elle-même sur le coup. C'est seulement après avoir vu toutes les fins que j'ai tout relié. C'est difficile d'en donner un avis, je dirais que l'univers en lui-même est difficile à appréhender et à juste titre, mais que les thèmes abordés sont sacrément surprenant et j’imagine qu'ils l'étaient d'autant plus à l'époque.
Le lien avec Nier est également... surprenant (spoil Drakengard,Nier et Nier Automata inside) =>Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) Bref, c'était une super expérience je sais pas si elle aurait été autant complète sans le "Grimoire CendrE" merci encore et je le recommande chaudement à ceux qui se posent la question. C'est strictement personnel, mais j'ai vraiment l'impression que ce jeu reflète beaucoup de la personnalité de Yoko Taro et de sa jeunesse puisqu'il semble plus "no limit"que jamais.
La grande question maintenant est-ce que vous me conseiller de faire Drakengard 2 et/ou Drakengard 3, dans le but d'approfondir mes connaissances sur l'univers et/ou sur Yoko Taro ?
Et en fonction, est-ce que quelqu'un cherche à re-fourguer un exemplaire du 2 ? Puisque je ne pense pas en trouver un exemplaire aussi bon marché que pour Drakengard.