Je tenais tout d'abord à saluer le travail de Bédouine pour sa grande implication ici même et plus ou moins sur le seul site FR qui traite de l'univers de Drakengard et de NieR. Quel dommage que les gens tendent à oublier Drakengard 1 & 2 ( Ne me lancez pas sur le 3, je n'ai pas aimé. Pas du tout. Déjà qu'il m'a fallut un temps pour accepter et commencer à aimer le 2. )
Drakengard est une série extrêmement captivante et c'est bien dommage que le public occidental ne s'y intéresse guère plus. Le premier opus sur PS2 est sans conteste dans mon top 5 de mes jeux favoris sur PS2. Ce n'était pas les graphismes, ce n'était pas le gameplay, c'était juste l'histoire. Et oh mon dieu, qu'est ce qu'elle était bien cette histoire de Drakengard 1 et ses personnages !
Tout cela pour dire que ce site m'a grandement aidé dans ma progression a 100% du jeu, dans la collecte des armes ou tout simplement les chemins à suivre pour débloquer les différents Ending, excellent travail aussi sur les interprétations de fin, cela m'a fait prendre conscience d'à quel point Drakengard m'avait fait réfléchir sur les choses mais également inspiré.
Je prie pour que les gens découvrent ou redécouvrent Drakengard, en espérant que Square Enix nous gratifie un jour d'un Drakengard 4 ( Ce qui me paraît compromis étant donné le désastre qu'a été le 3 ). Dommage pour la franchise, Square Enix n'a jamais débloqué beaucoup de fonds pour développer des projets plus ambitieux, et je sais que les Drakengard ont toujours été techniquement à la ramasse, même sur PS2.
Gloire à Caim & Angelus, un peu moins à Nowe ( et surtout pas a Legna ) et une petite pensée pour Léonard et Verdelet.

Et Bravo Bdouine.