Tu parles d'un gros morceau à expliquer... Ya plusieurs choses à savoir.
-Drakengard 2 est scénaristiquement non compatible avec l'univers Dod. Il a été vendu comme la suite de Drakengard 1 et chronologiquement, c'est le cas néanmoins... Yoko Taro n'était pas au commande concernant Drakengard 2 du coup, le scénario ne doit pas rentrer dans l'univers qu'il avait en tête.
Donc les dieux-dragons, les innommés et la création des hommes... tout ça, tu peux le mettre de côté. (Finalement, lael, tu as joué au jeu qui a le moins de rapport à l'univers DoD... c'est toute l'ironie Drakengard ^^)
-Drakengard 3 n'est pas le véritable préquel de Drakengard 1. Sa première fin est le préquel de Shi Ni Itaru Aka (manga) et je ne pense pas qu'Utahime Five (manga) soit le préquel de Drakengard 3.
Le préquel de Drakengard 1 est en fait un roman :
DoD3 Side Story
Bref, revenons à l'histoire : Zero est possédée par la Fleur. Elle réalise le but terrible de la Fleur (destruction de l'humanité) et tente de se suicider mais cela entraine la naissance de ses 5 sœurs.
Zero cherche à rectifier sa bourde en tuant ses sœurs et elle-même avec l'aide d'un dragon.
Elle y parvient et pactise avec le dragon (pour le sauver). Le concept de pacte est crée à ce moment-là. Zero est tuée l'instant d'après. (et le dragon suit évidemment, pacte oblige)
L'invoqueuse One n'avait pas de disciple et elle a fini par s'en créer un, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
Ce frère tue Zero par surprise avec une épée faite d'une griffe de dragon. Il décide de prendre la place de sa sœur, de prendre son nom et de former une autorité assurant l'avenir du monde.
Il devient la figure de proue et perd son influence sur sa propre religion. Certaines femmes humaines qui sont en mesure de repousser les anomalies sont découvertes et elles sont glorifiées comme des déesses, les déesses du sceau. Frère One est banni et il finit par fonder une famille. Sa lignée est présente dans Drakengard 1 : Serre et Manah.
Le culte des archanges, c'est la religion que le frère One a fondé pour honorer les invoqueuses et leurs anges. (sa sœur One et Gabriel)
Le culte a fondé le système des sceaux afin de protéger le monde. Pourquoi l'Empire tente-il de tuer la déesse dans Drakengard 1 alors qu'il s'agit bien du culte ? (me diras-tu probablement)
Je pense que toute l'ironie repose sur l'invoqueuse One car elle a cherché à protéger le monde. Par essence, elle est un rejeton de la Fleur. Cette Fleur œuvre pour la destruction de l'humanité. Le frère One a repris la mission de sa sœur, pour honorer sa mémoire et la création des sceaux est probablement la forme la plus concrète de cette volonté.
L'Empire est contrôlé par Manah, qui est une descendante de frère One (la ressemblance est frappante). Cette enfant rejetée va écouter les voix qui sont en elle, une voix qui a probablement sa source dans la Fleur. Hormis l'Invoqueuse One, toutes les Invoqueuses sont devenues folles et leurs souvenirs ont été fabriqués et tout ceci vient de la Fleur qui les poussent sur le chemin de la destruction. La jeune Manah prend également ce chemin.
Autre chose ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.