alors je débarque de la troisième partie de drakengard 2, et là je me met au 1. Premier constat, outch, j'ai un mal fou à me faire à la maniabilité ! je trouve la gestion de la caméra très pénible ! Tout ça me semble bien moins réactif que D2. Il est pataud à déplacer caim, sauf quand il court. D'autant que les ennemis eux, ils sont bien actifs pas de doutes, le début m'a paru super dur j'ai pas arrêté de faire game over ! Je me demande d'ailleurs si je vais rester en partie normale ou passer en facile.
En tout cas je suis bien aidé par mes connaissances de D2 pour les manettes, mêmes si des boutons ont changés (et j'ai des réflexes à adapter, genre jveux lancer la magie avec le mauvais bouton, il ne se passe rien et jme fais dégommer tranquille, oups !). Genre le premier combat au sol sans connaitre de quoi parer ou magie, ou encore le premier vol sans le demi-tour etc, comment descendre et monter de dragon quand vous vous plantez de bouton et que ça arrive par hasard etc, ils sont hyper light sur le tuto quand même "-_-
Bref, le bastion de la déesse c'est enfin finit et c'était un peu un calvaire ^^ j'suis un peu deg d'avoir exploré plusieurs fois le bastion pour le finir et au final d'avoir choppé une arme sur les deux (alors que j'avais bien récupéré l'autre aussi lors d'une partie game over "-_- )
question 1 : récupérer la vie c'est un calvaire, ne me dites pas qu'il y a que des orbes ?! jamais de potions à utiliser quand on veut ? c'est horrible ! je ne sais pas pourquoi mais avec sa deuxième arme (une hache) je n'arrivais presque jamais à faire assez de combos pour avoir une orbe. J'ai l'impression que c'est plus facile avec son glaive, mais vu qu'il est moins fort je l'ai laissé tombé.
question 2 : j'ai lu sur un autre sujet que les armes évoluent avec le nombres de "proies" (de tués) et pas de points d'xp, la nuance m'a l'air fine, sans change quoi concrètement ? j'ai l'impression en tout cas que côté arme comme caim, les deux évoluent très lentement. En comparaison angelus est assez fort très vite. y'a un truc pour évoluer rapidement ? est ce qu'il y a un certain cap par stage où ça sert à rien de continuer à tuer car ça ne rapporte plus rien ?
question 3 : des astuces pour cette maniabilité déplorable à part m'y faire ? j'ai notamment du mal à manœuvrer lorsque je suis entourée d'ennemi, je crois qu'ils se déplacent plus vite que le héros "-_- résultat c'est très galère de ne pas me faire trucider par derrière, je me met en garde mais y'en a toujours qui se relèvent par derrière, et la seule façon de les voir c'est de les repérer à la carte de localisation, bref franchement pas simple. J'ai pas trop compris non plus si caim frappe juste devant lui ou tout autour ça semble varier "-_- jme demande si y'a pas un lock caméra ou un truc dans ce gout là qui me gêne.

question 4 : on ne garde pas les points d'xp lors des 'continue' n'est ce pas ? je pensais que c'était comme D2 mais j'ai pas l'impression.
question 5 : des astuces qui peuvent aider dès le début à connaitre svp ? genre lorsqu'il court et qu'on appuie sur la touche frappe il fait un gros coup n'est ce pas ? y'a pas de touche pour casser la garde ennemie par ex ?