Love red, ambivalence black

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Répondre
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Love red, ambivalence black

Message par Nova »

Spoilers inside, à vos risques et périls ^^

Un "sous titre" du jeu qui me laisse un peu perplexe et me fait me pencher d'un peu plus près sur la question :

Love red :
- L'amour inconditionnel que porte Nowe à Manah (vous savez, celui qui en agace tellement ;p) qui, je suppose, l'amène à quitter l'Ordre et a choisir de sauver les Hommes plutôt que de suivre le chemin que les dragons avaient décidés pour lui.
La preuve : c'est seulement dans la fin où Manah meurt que l'on voit Nowe partir au combat contre les Innomés. (maintenant, j'ignore l'intégralité de la dernière fin, j'ai prêté le jeu)
- L'amour que porte Eris à Nowe malgré toutes ses actions qu'elle considère comme hérétiques, traitresses et qui mènent lentement lemonde à sa perte ? Elle n'a de cesse de vouloir ramener le jeune homme à la "raison" tout au long du jeu, dès que l'occasion s'en présente, et préfère croire que Manah a ensorcellé Nowe plutôt que de croire qu'il agit de son propre chef, allant à l'encontre de ce qu'il protégeait jusque là.
- Hum, j'aurai bien dit Caïm et Angelus vu que notre cher prince n'a de cesse de vouloir la sauver et préfère précipiter la fin du monde plutôt que de le laisser subir encore de tels tourments <<

Ambivalence black : deux mots qui désignent parfaitement Nowe selon moi, vu qu'il n'a de cesse d'être tourmenté par des choix
- L'Ordre des Sceaux ou la rebellion
- Et, à travers ce choix en quelque sorte, Eris ou Manah
- Devoir tuer sans cesse alors qu'il préfèrerait éviter d'en arriver là (ex : quand les villageois viennent libérer leur dame, il ne comprend pas pourquoi il doit en arriver là, comme il le dit lui-même dans la bataille)
- Sa nature humaine et sa nature de dragon/d'avatar, ainsi que le choix entre ces deux destins : vivre normalement ou devoir combattre les Innomés.
- Sauver le monde ou les hommes, avec cette impossibilité de lier les deux (semble-t-il) : soit les hommes sont libérés des sceaux, auquel cas le monde s'écroule, soit le monde reste stable au prix du sacrifice des hommes.

Voilà... à vous la parole, j'attends de lire vos propres hypothèses et commentaires~
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Nova> Ca se tient tout ça et c'est très précis. Rien à voir avec l'interprétation la plus simpliste que l'on peut en faire :

"Love red, ambivalence Black"

Voyons voir :
- "love red" : (Caim / Angelus)
Cela peut être en rapport à Angelus de part la couleur rouge "red", caractérisque de ce dragon.
Angelus se sacrifie pour la survie de Caim en devenant la déesse, ce qui montre un profond lien entre les deux. On ne peut pas parler d'amour dans son sens littéral mais plutôt d'un lien unique mais aussi d'un attachement réciproque. (vu les tentatives de Caim pour la libérer)
On peut y voir quelque chose d'inaltérable dans cette relation d'où l'utilisation d'un tel terme.
(Tu l'avais déjà évoqué, c'est juste que je trouve cet exemple est le plus juste pour "love red")

- "Ambivalence Black" : (Nowe / Legna)
Là, j'y vois Legna. Et bien qu'il ait changé d'apparence entre Dr1 et Dr2, il est resté le même : un dragon qui se tient au scénario écrit dans le livre des Germes, même la période passée avec Nowe n'a rien changé. Dragon noir à l'époque de Dr1 qui changea de couleur 18 ans (bleu) pour une raison inconnu (une évolution peut-être ou l'âge ^^',...), il est parvenu à s'occuper de Nowe qui est pourtant en parti humain. (pour un dragon qui déteste les humains,...)
L'issue de sa relation avec Nowe est significative. Toutes les conditions étaient réunies pour qu'il puisse changer : il avait fait un pacte avec Inuart, il s'est occupé de Nowe pendant 18 ans et a été amené à changer d'apparence. On peut voir la progression (et l'adaptation) de ce dragon dans l'histoire cependant il est reste figé sur son objectif.


Cette phrase est représentative du jeu, elle peut signifier pas mal de choses... ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

Juste pour dire que personnellement, je vois vraiment la relation Angelus-Caim comme un véritable amour...
Il est clair que leur relation est assez fusionnelle : s'ils semblent se détester à leur première rencontre, on se rend vite compte qu'ils sont pareils, ils ont le même caractère, la même vision des choses, bref ils sont deux âmes soeurs
Si Angelus avait été humaine, nul doute qu'ils auraient formé un "couple traditionnel"
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Intéressant, dit-moi...
Mais tu oublies un détail: dans la version japonaise, Angelus se nomme Angel et est de sexe masculin. C'est vrai que l'amitié qui soudera peu à peu l'homme et le dragon est si caractérielle qu'elle ressemble à un amour ''véritable'', mais je ne pense pas que Caim et Angélus éprouvent plus que le lien spirituel et amical, peut-être un peu familial?
Mais j'avoue que j'avais moi aussi cru à un instant que l'amour de Caim et d'Angélus était plus. :oops:
♋ - ♑
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

ha Angelus en VO est UN dragon ? :geek:
Erreur de traduction durant la VA alors ? :o

Enfin, c'est surtout l'avant fin de Drakengard 2 qui me fait pencher vers un amour véritable :

- Is it over Caim ?
- It's over... We're together now...

Fait vraiment Roméoetjuliettesque
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Cette relation avec Caim-Angelus est unique, ils sont les seuls à avoir une telle relation quand on la compare avec tous les autres pactes. C'est pour cela que Love Red convient enfin c'est ce que je pense, libre à vous de constester, il est vrai qu'il ne s'agit pas d'amour ici. Je ne peux pas cacher qu'en vérité, je pense que Love red, Amvilence black doit être un parallèle entre les 2 dragons majeurs de la saga.

Vu que Caim et Angelus n'ont plus qu'une âme, ils aspirent naturellement à être ensemble. (d'où cette phrase de Caim) Ils ne cachent pas leur dépendance mutuelle qui ressemble vaguement à de l'amour. Il s'agit plutôt d'une profonde empathie qui existe entre les deux.
Sinon pour cette histoire de genre, c'est sans doute délibéré... (ils ont changé son nom alors bon...)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

En cherchant un peu dans tout ce qui est le registre des émotions, j'ai quitté les pages françaises pour tenter de trouver d'autres listes. Et j'ai découvert un petit quelque chose - en espérant ne pas être la seule à l'avoir ignoré jusque là -.

J'avais bêtement et simplement pensé que "Ambivalence" était un certain équilibre. Vu la construction de la phrase, je n'ai même pas vu qu'il pouvait s'agir d'une parfaite symétrie : nom + adjectif de chaque côté, mais surtout sentiment + couleur.
Parce que "ambivalence" est considéré comme un sentiment dans l'idée anglaise.
Ambivalence - a state of having emotions of both positive and negative valence or of having thoughts or actions in contradiction with each other, when they are related to the same object, idea or person (for example, feeling both love and hatred for someone or something). The term is also commonly used to refer to situations where 'mixed feelings' of a more general sort are experienced or where a person experiences uncertainty or indecisiveness concerning something.
Wikipedia est ton ami

Et plus que son homonyme français, je trouve que cette explication sied d'autant mieux à certains jeux dont il n'est nul besoin de mentionner le nom.
Répondre