Les pseudos & signatures : Origines

Pour faire plus ample connaissance.
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Les pseudos & signatures : Origines

Message par Bdouine »

Voici un topic assez commun dans beaucoup de forums mais c'est toujours sympa de connaître les origines des pseudos et des signatures, ils cachent des anecdotes amusantes parfois.

Bon bah je vais commencer, montrons l'exemple :lol: :

Mon pseudo a bien 5 ans d'âge. Je glandais pas mal en cours ce qui m'a valu de redoubler ma seconde. Dans cette classe, une fille s'est amusée de me voir constamment avec une écharpe entortillée à mon cou : on ne voyait que mes yeux. En voulant sympathiser avec moi, elle m'a donné ce surnom. A l'époque, j'ignorais totalement ce qui cela signifiait et il a fallu que je regarde dans le dico pour me marrer. Bien sur, elle me comparait aux Bédouins (personnes traversant les déserts, drapés de longs vêtements et se couvant le visage. On ne voient que leurs yeux.)
Vu que la comparaison me plaisait, j'ai gardé ce surnom depuis, et je l'utilise comme pseudo dans tous les forums que je cotoie.

Ma signature est en rapport à ce pseudo. (elle a bien 4 ans) Sur le premier forum que où je m'étais inscrite, j'étais parvenue à avoir une certaine réputation vu mon caractère acide à l'époque. ^^ Un membre nous a fait un texte sur les Bédouines... c'était un gros délire. (j'ai encore son post quelque part sur mon pc ^^') Il a fini par dire que j'étais une représentante d'une race de Cyberus Bédouinus Faischius. ^^

Enfin bref, je suis plutôt fière de mon pseudo et de ma signature car ça ne vient pas de moi à la base. (Je sais, drôle de logique)
J'ai gardé cette phrase depuis, ça me rend nostalique maintenant.


A votre tour !
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Mon pseudo le plus courant est celui sous lequel je suis inscrite sur ce forum : Nova.
La première fois que j'ai vu ce mot, il s'agissait d'un sort dans "Diablo" (auquel mon frère jouait et non moi) et la sonorité m'avait beaucoup plue. En faisant quelques recherches, j'ai appris qu'il s'agissait du nom que l'on donne au phénomène particulier d'une étoile mourante qui finit par exploser (et, selon l'intensité, c'est une supernova ou une hypernova, si je me souviens bien).
La marque de yaourt n'a rien à voir : je n'ai connu les produits que bien après avoir choisi ce nom. Mais cela commençait à me démanger, parce que c'est un mot finalement assez courant, si j'ose dire.

Donc j'ai depuis quelques mois un nouveau pseudo qui me correspond déjà bien mieux : Lycoris.
La lycoris est une fleur rouge, dite "spider lily", dont le nom semble être d'origine grecque : lykophos veut dire "crépuscule" (du matin), donc la fleur serait associée au prénom "Aurore". Or, le rapport avec les fleurs et l'aurore sont deux liens directs avec mes deux premiers véritables prénoms.
J'ai appris l'existence de mot et sa signification avec l'intelligence artificelle du même nom, personnage principal dans le roman .Hack//AI BUSTER (encore du .Hack : on ne se refait pas) et, en plus d'avoir aimé l'histoire en général, j'ai beaucoup aimé cette "fillette" au son destin tragique.)


Ensuite, mes signatures varient relativement souvent, que ce soit d'un forum à l'autre ou sur un même forum. Elles dépendent notamment de la place dont on dispose pour écrire nos signatures (actuellement, il s'agit d'une phrase accompagnant un artwork d'Haseo de .Hack//G.U)
Je m'amuse à mettre des bannières de mes sites s'il y a plus ou moins de rapport avec le thème du forum, des quotes amusantes avec, le plus souvent, un private joke inside ou je mets des citations de livres, de manga, d'anime que j'ai aimé et qui peuvent avoir un rapport avec mon état d'esprit ou ce que j'écris dernièrement.
Dernier exemple en date :

"They say there's no such place as Paradise.
Even if you search to the ends of the earth there's nothing there.
No matter how far you walk, it's always the same road.
It just goes on and on.
But in spite of that, why am I so driven to find it?
I hear someone's voice, calling to me..."
-- Kiba (Wolf's Rain)


Ces phrases résument aussi bien la série que l'état d'esprit du personnage et, de surcroît, correspond parfaitement à la pensée des mes personnages dans un projet de fiction. J'ai aussi tendance à l'associer à l'une des musiques de la série qui est particulièrement belle.

...Ce message me laisse juste une impression de fangirlism
Avatar du membre
Yu Padoga
Soldat de l'Ordre
Messages : 32
Enregistré le : 18 août 2007, 13:49
Localisation : Cavalon

Message par Yu Padoga »

Unbelievable!! 8-)
Quand à moi mon pseudo date de 1 ans pile poil!

Yu Padoga est le pseudo que j'ai gardé le plus longtemps
Son origine est issue de Final Fantasy 10 (très bon jeu!). A l'origine ce devait être Yu Pagoda et non Yu Padoga (inversion du "g" et du "d").

Les Yu Pagoda(s) sont les pierres/statuettes à la fin du jeu qui fournissent automatiquement les Overdrives au chimères lorsque qu'on doit détruire ces dernières. Bref j'ai trouvé stylée ce nom et j'ai voulu l'utiliser pour un jeu online: Guild Wars. Le serveur m'a annoncé que le pseudo était déjà pris alors.... j'ai inversé le "g" et le "d" pour donner Yu Padoga ^^

Sinon ben j'avais Dadombre avant que pseudo. Je vous explique vite fait (c'est moins compliqué ^^)
Dadombre est une épée unique dans The Elders Scrolls 3: Morrowind ou plus précisément son expansion: Bloodmoon!
Une épée aux étonnants pouvoirs et doté d'une terrible puissance. J'adorais ce nom à l'époque... Mais il m'a vite saoulé en fin de compte (tapé "Dadombre" dans Google) vous verrez peut être les forums que j'ai vaguement traversé quand j'étais jeune ;P ;)

Bon ben c'est à peu près tout il me semble ^^ :geek:

Edit: Pour ma signature, il s'agit d'une bannière (vous l'aurez remarqué!!!) sur lequel on peut voir mon personnage principal dans Guild Wars ^^ (parce qu'en fait j'ai pas de signature propre à moi ^^)
Voilà voilà!


Reédit: JE l'avais zappé désolé ^^
[img]http://img116.imageshack.us/img116/6299/bannirecopiexk4.jpg[/img]
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Et bien, je dois bien dire que je ne rapelle plus d'où remonte l'âge de mon pseudo (cervelle d'oiseau)
Les oiseaux ont toujours été mes animaux favoris et mes amis m'ont attribué le nom du corbeau parce que je porte souvent des vêtements noirs. D'autant plus que j'ai la sale manie de sans cesse répéter ''quoi?!'', un cris plutôt significatif, me diriez vous...
Je dois bien avouer me rappeler qu'un jour j'ai vraiment... ''croasser'' oserais-je dire. Faut dire que c'était pas mon jour. J'était vraiment en colère et...hop! Mes cordes vocales se sont enraillées^^.
Le pseudo de Corbeau est définitivement resté collé à ma peau, depuis. Mais c'est vrai que je le porte bien, et qu'il ne me cause pas trop de problèmes. Quand les amis ne font pas allusion à la fable du corbeau et du renard (à cause de mes cheveux roux) :pff:
♋ - ♑
Avatar du membre
Requiem
Soldat de l'Union
Messages : 13
Enregistré le : 01 nov. 2006, 16:05

Message par Requiem »

J'ai eu personnellement tout une pelle de pseudo dont je vous passerait le détail (Mammouth_Master , Keyzer , Wismerhill, Draven....)
Requiem sans être le dernier en date est celui que j'utilise le plus depuis un bon moment maintenant (quand j'en ai l'occasion, car il est assez commun et donc souvent pris).

Son origine remonte à une BD que j'aime beaucoup : Requiem, chevalier Vampire : une BD excellente qui raconte la résurrection dans un monde infernal et apocalyptique de Heinrich Augsburg, un jeune soldat nazi mort sur le front russe.
Le monde dans lequel il se réveille est appelé Résurrection : tous ceux qui ont commit des pêchés de leur vivant y sont ramenés sous différentes formes en fonctions de leurs pêchés. Heinrich est lui ressuscité en vampire, la caste dominante de ce monde.
Dès son arrivée et sans s'en rendre vraiment compte, il sauve la vie d'un Chevalier Vampire qui va le prendre sous son aile. Rapidement, il suit un entrainement pour lui même devenir Chevalier Vampire et à la fin du quel il reçoit un nouveau nom : Requiem.
(on peut le voir durant son entrainement sur cette page ;) :
Image


Puis par extension, Requiem fait aussi échos à plusieurs choses, à la musique classique que j'aime bien où au fil Requiem for a dream dont pratiquement toutes mes signatures font référence (elles sont toujours composé de Requiem for a/the quelque chose )
[img]http://www.enregistrersous.com/images/59106009120070719140029.gif[/img]
Avatar du membre
Jinn
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2008, 01:55

Message par Jinn »

Mon pseudo vient d'un monstre (puissant, très puissant) dans Guild Wars : le Jinn de Rubis . Ma signature vient également de ce jeu, d'un héros appelé Acolyte Sousuke, dont j'ai piqué la phrase de sa présentation . :lol:
La compréhension n'est que la moitié d'une bataille .
Les Boules de feu en constituent la seconde moitié .
Crest
Soldat de l'Union
Messages : 16
Enregistré le : 15 janv. 2008, 19:45

Message par Crest »

Mon pseudo est très vieux, c'est le nom d'un mage qui avait le pouvoir de lire dans le temps grâce à un cristal qui utilise la lune.
Il se fait tirer dessus par un canon et il meure devant le perso principal, son élève et le cristal.
Avatar du membre
Aiolia
Lieutenant
Messages : 58
Enregistré le : 03 avr. 2008, 18:30

Message par Aiolia »

Moi mon pseudo date d'un an et je l'utilise sur tous les sites sauf quand il est déjà pris je rajoute 1995 derrière.

Ce nom viens d'un manga nommé "Les chevaliers du zodiaque" ou "Saint Seiya" comme vous voulez.
C'est un manga qui parle d'une armée de chevalier représentant chacun une constellation et ayant le devoir de protéger la déesse grec Athéna contre d'autres dieux mythiques.

Aiolia est le nom du chevalier représentant le constellation du Lion et je suis Lion et j'adore ce chevalier.

En plus c'est un nom grec et au cas où vous n'auriez pas remarqué j'adore cette civilisation, sa culture et surtout sa mythologie. C'est ça qui m'a donner envie de jouer à des jeux comme Drakengard.

Et ma signature viens d'un roman nommé Eragon et c'est la formule de politesse des elfes et sa traduction ( normalement cette phrase est la première d'une longue série de forme de politesse)
Atra esterni ono thelduin
*Que la chance vous accompagnent
Avatar du membre
Eternity-Fantasy
Soldat de l'Union
Messages : 12
Enregistré le : 24 mai 2008, 12:17
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Eternity-Fantasy »

Hahaha... Moi je n'ai jamais trop d'idées pour mon Pseudo, alors j'ai mis le nom de mon skyblog ! :-D
En fait, " Fantasy " pour le jeu Final Fantasy, mais aussi parce que j'adore la fantaisie, la magie, etc ( enfin on se comprend Mdrr )

Et " Eternity " parce que... j'aime bien ce nom, ca sonne bien
Puis a un moment, c'est ce que dit Furiae dans le jeu, quand elle parle a l'écran titre ( avant que la cinématique avec la chanson Growing Wings ne commence )

Pour ma signature, c'est un extrait des paroles de Growing Wings !
J'adore cette chanson, je ne me lasse jamais de l'écouter ^^

Et pour ma bannière, bah ce sont les persos de Drakengard (Nowe, Manah, Eris et Angelus). je fais toujours ce genre de style ( la lune et tout ca ^^ ). Ca fait... Fantaisie...! :-D
Haha... Je parle vraiment pour faire du vent...
" I burn in a basin of fire, watchers look on as they dance in their merciless sky
Watching me, watching you "
[img]http://img248.imageshack.us/img248/1768/drakengard2banniregifteyk0.gif[/img]
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Pseudo

Message par Lame d'Angelus »

Moi mon pseudo vient de 2 choses:
1_ Mes amis ne me rattrapent jamais quand je cours sauf que je m'essoufle vite donc il me dise souvent que c'est comme une épée qui fent l'air... Bon, pas très poéthique.
2_Parce que j'aime bien Angelus, eh bien je mets Angelus.

C'est parce que quand j'ai vu la vitesse d'Angelus dans le 2 quand elle vous fonce dessus avec toute la fumée là, eh bien voila Lame d'Angelus.

Ma signature après je ne savais pas trop quoi mettre donc je vais rester avec l'éternel tristesse de Dragons Sphere (dans le 1 après la 5 ème fin qui ne m'a pas plus du tout) donc Voila je reste sur le site et je veille à aidé les autres, à la prochaine!
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

L'origine du surnom....

Message par Maryel »

Bah le mien, c'est stupidement simple, c'est mon prénom écrit différemment... Wahou, j'ai une de ces imaginations! XD
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Répondre