Corbeau est là aussi

Pour faire plus ample connaissance.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

lol ne crois pas pouvoir m'apprendre quelque chose en mythologie ^^ Je connais très bien le corbeau dans tous ses aspects héhéhé.
Alors tu es de Savoie ? Je connais un peu mais j'aime bien mon propre dialecte (alsacien) ^^

PS: Le Psychopompe est celui qui guide les morts dans l'au-delà. On associait ce terme généralement à Hermès, mais le cheval et le corbeau en sont aussi dans les mythologies nordiques.
♋ - ♑
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

vivivi, une savoy', une vraie! XD ma belle mère vient d'Alsace.... ^^ mais les seules fois où j'y suis allée et bien, j'ai trouvé ça.... plat. Je sais, c'est très subtile ce que je viens de dire mdr! Moi, sans mes montagnes, je me sens perdue.... La mythologie m'a toujours intéressée mais je n'ai jamais su vraiment où chercher jusqu'à maintenant, en fait....
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Pour parler de région (et de moi à la fois magnifique ! ^^), je suis picarde. (donc de picardie oui oui !)
Vive la région la plus pauvre de France, ya rien, vraiment rien hormi la mer la plus sale d'Europe (la manche). J'habite dans une ville minuscule qui a soi-disant le mérite d'avoir le chemin des planches le plus long d'Europe et une plage de galets...
Ca attire bien 2-3 touristes qui feraient mieux d'aller ailleurs parce qu'avec 3 pauvres commerces, ils n'auront pas grand chose à voir...
Je ne comprend pas l'intérêt que porte les gens à voir une plage de galets, surtout qu'ils veulent s'y bronzer (franchement débile, vive le mal de dos). Il est impossible pour un débutant de marcher pieds nus sur ces galets surtout que le soleil les chauffent et certains se retrouvent avec les pieds cramés. lol
Oups... je m'égare... Moi et mon amour de l'autre... ohohoh !

Donc picarde et pas spécialement fière de l'être, surtout depuis un certain film qui vante les mérites moraux d'une région juste au dessus de la picardie. Avant, il y avait une espèce de rivalité enfantine entre les 2 régions et maintenant, vlà qu'on est grand copain avec.
M'enfin, au moins c'est dit. ^^
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

oO plat l'Alsace ?! Mais où étais-tu ? :-D Ce n'est pourtant que montagnes et plaines ! ^^ Bon si tu vas en ville, c'est sûr que tu ne trouveras pas une montagne au milieu et les coins habités que l'on trouve en montagnes sont des p'tits villages allemands avec à chaque coin de rue une vente de fromage, de fruit ou autre ^^ (et oui les anciens veulent aussi se faire un peu de marge ^^)
=> Bédouine: ah oui je vois le tableau ^^ Personnellement je n'ai pas trouvé ce film vraiment bien et je ne comprend pas pourquoi tous le monde c'était emballé à propos de ça. Le seul truc que j'aurais aimé dans tout le film, c'est le clocher j'ai beaucoup aimé les carillons ^^
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

>Ce film possède un humour simple et je n'aime pas trop ce genre d'humour.
Je me rappelerais toujours de la scène où après avec bu comme des trous, ya un personnage qui pisse (ou les deux j'sais plus) pendant bien 1 minute... Alors que toute la salle était mort de rire pendant cette longue minute, j'étais plutôt exaspérée de voir que cette scène était si longue. Ca fait bien sourire au début mais au bout de 10 secondes, passons à autre chose quoi...
Les carillons, ça me fait penser à la 5ème fin de Drakengard grrrr... désolé ^^'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Je n'ai jamais vu le film... La Picardie? C'est où ça? Désolée, la géographie, ce n'est pas mon fort.... Les montagnes de l'Alsace n'arrivent pas à la cheville des montagnes des Alpes! ^^ Désolée, corbeau,mais ma région, et bien.... Je l'adore vraiment! J'habite à 1300 mètres d'altitude et il a neigé dès le premier octobre! L'année dernière, ça a neigé jusqu'en mai.... J'habite vraiment dans un trou paumé, on est que 5 maisons et y'a que moi et ma famille qui y habitons à l'année! XD Non, je n'exagère pas, c'est vrai!
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Je comprend, dans le fond on est tous attachés au lieu où l'on est né, je suppose (même toi, Bédouine^^) C'est nos racines, si je puis dire, les revendiquer est parfaitement normal.
C'est clair que les montages d'Alsace ne peuvent en rien rivaliser avec les Alpes je m'incline ^^ Mais nous on a la choucroute xD Bon, faut aimer c'est sûr. Mais les vraies choucroutes sont différentes de celles qu'on achète en conserve (comme le cassoulet et tout le reste d'ailleurs^^) Bah de toute façon tout est bon à manger en France^^ Après tout nous sommes tous français :lol:
♋ - ♑
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Que de sages paroles! C'est à mon tour de m'incliner^^ Chez nous, on le beaufort, le reblochon, la fondue, la raclette.... ET LA TOMME! Rien que d'y penser, j'en salive :lol: Vous y avez déjà gouté? moi, la choucroute, ce n'est pas trop ce que je préfère... désolée
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

J'aime bien la choucroute, mais je ne connais que les recettes en boites.

J'ai de vague souvenirs de la savoie, j'y suis allé à l'époque de l'école primaire, c'était un voyage scolaire. Moi qui habite près de la mer, on rarement le droit à de la neige alors arrivé là-bas, on a été plutôt enchantés.
Mais ya bien un truc qui m'a fait déprimée, hormis l'air sec de la montagne qui nous faisait tousser comme des crevards (quand on est habitué à l'air humide et salé de la mer, pas évident le changement) c'était bien tous ces fromages...
Je suis sans doute la seule personne en France à détester tous ce qui ressemble à du fromage alors quand le prof nous forcait à en manger, ça devenait un supplice.
Pourquoi je raconte ça moi ? -_-'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

C'est amusant, moi, c'est l'air humide de la mer qui me rend malade ^^Et c'est vrai que, pour les fromages, il faut avoir été habitué... Mais en même temps, cela devient rare de trouver un bon fromage ou alors, il faut y mettre des sous...
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Oula !! La mention du fromage m'évoque un terrible épisode de ma vie ! xD
La fois où avec l'école nous avions été en voyage dans le Jura, et où nous avions visité une fromagerie. N'entrez jamais dans cet enfer ! Nous pensions pouvoir jouer aux durs, mais impossible ! Les salles d'affinage émanent des odeurs méphitique à l'extrême ! A peine que nous sommes entrés dans ces caves qu'on avait envie de vomir ! Et c'est que cette odeur est coriace ! Elle passe même à travers les tissus de nos vêtements avec lesquels on se couvrait le nez ! Une horreur !
Bon, en contre partit on a pu faire de la dégustation, mais l'odeur reste à jamais gravée dans ma mémoire olfactive comme la pire après celle de la vieille charogne ^^

La chanson que nous chantions me reviens...
''elle a les yeux camembert... elle a le regard qui pue...''
ok, j'arrête le suplice ! :-D :-D :-D
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Les montagnes et la neige, je veux bien, autant que vous voulez, mais je censure totalement le fromage, je n'aime pas tout simplement. Ca n'a rien à voir avec les fromages de savoie, je dois bien détester tous les fromages existants et c'est d'ailleurs une tradition familliale : personne n'aime le fromage par chez moi... lol

Corbeau> T'as eu le droit à ça toi aussi. Moi j'ai eu la même visite pour la fabrication de la tomme, encore heureux que j'étais vaguement enrhumée, assez pour ne pas mourir à cause de l'odeur. N'empêche, on avait le droit de sortir si on ne sentait mal (sans blague ? ^^').
"Elle a tiré la première" aussi, ou ya une autre version ?

Maryel> Les métabolismes s'habituent à l'environnement dans lesquels ils évoluent enfin il parait. Je peux tousser comme une crevarde en allant dans une grande ville comme en pleine montagne vu que l'air y est sec et/ou trop pollué.
Malheureusement, mon corps a besoin de l'humidité et de l'iode de la mer pour être en bonne santé.
Mais effectivement, la vase, ça pue et le mer, aussi. -_-'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

LOL
Dans cette version c'est ''Elle a pété la première, j'ai sentis, j'suis foutu''
...hum! Bon faut dire nous étions en sixième hein ! ^^ Mais les petites chansons paillardes sont toujours bonnes à écouter et à chanter.
''Malbrough s'en va en guerre, mironton mironton mirontaaaaaine...''
♋ - ♑
Avatar du membre
Maryel
Lieutenant
Messages : 68
Enregistré le : 11 oct. 2008, 17:19
Localisation : Dans la forêt la plus éloignée, dans la montagne la plus haute

Message par Maryel »

Vous allez rire, je n'ai JAMAIS visité une fromagerie tout en entier.... XD Et le miel, alors? c'est délicieux!!! Mon grand père en faisait et j'ai été droguée à ça depuis ... Une éternité! ^^ Vous aimez, vous aussi???
Bédouine : Et y'à quoi comme spécialités en Picardie???
Quand je souffre, je vis. Quand je ne ressens plus rien... Il faut que je m'inquiète ^^
Pour vire, il faut survivre
Pour aimer, il faut avoir appris
Pour haïr, il suffit de détester
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Maryel> euhhh des spécialités... par ici ?

Les ficelles picardes -> c'est une crêpe avec dedans une garniture de jambons, champignons, fromage rapé et crème.
Le paté aux pommes de terre -> le repas du pauvre ! ^^'
C'est une tarte garnie avec des patates coupées en rondelle, des oignons et de la crème. Rien de plus basique, certains y rajoute des larbons, du persil... selon ses préférences...
Il doit y en avoir d'autres mais c'est ceux que je connais le plus.

Corbeau> lol je vois ^^ pas mal cette version.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre