Un pacte ? Lequel ?

Racontez tout et n'importe quoi !
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Message par caim94 »

Moi; ça serait un dragon (pas très original) ou alors des esprits (Arioch)
et comme prix à payer, je dirais 'ne peut plus toucher à l'éléctronique' (ordinateur, ps2) non, je rigole ! Plus sérieusement, ça serait mon imagination (ça, c'est vraiment horrible) ou alors ne plus jamais être sérieux voir le contraire ou mes cheveux (pour les mêmes raisons que Bédouine sauf que je suis blond)
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Tu es pret à payer un tas de prix pour ton pacte ^_^.
Bah, un dragon c'est peut être pas original mais c'est l'emblème de Drakegnard qu'est-ce que ça serait Drakengard sans pactes ou sans dragons ou pire encore...sans psychopathe !
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Message par caim94 »

bah voila une autre idée : plus de pulsion psychopathe ^^ .
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Eh, ben. Si ton prix c'est des pulsions psycopathe je plains ton partenaire et les gens qui t'entourent.^_^ Tu imagines, tu serais pire que Caim, difficile à faire pourtant. J'espère aussi que par pulsions tu veux dire que ponctuellement tu deviens dingue parce que sinon...bah je plains ce qui t'entoure.
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Message par caim94 »

Caim sans pulsion psycopathe :geek: dur à imaginer (ça serait étrange non) et pour ton information, je suis déjà dingue.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Caim n'a pas vraiment de pulsion psychopathe. C'est un personnage qui souffre énormément car son entourage s'effondre sans qu'il n'y puisse rien.
Il est impitoyable et désireux de vengeance mais pas spécialement psychopathe. Il moque du bien et du mal, seule sa vengeance compte tout simplement. Il laisse très facilement importer par ses émotions et il est aussi très expressif, même sans la parole.

L'intérêt dans Dr1, c'est de voir jusqu'où un individu peut tomber dans la rage, la folie afin de pouvoir survivre. Que ce soit Inuart ou Caim, il s'agit à la base, de personnes normales qui sombrent inexorablement à mesure que le monde décline.
Donc, ces personnes ne sont pas "spéciales" ou "folles" à l'origine, elles sont comme nous. On peut facilement s'identifier à eux, si on avait été à leur place.
Caim est très très déterminé mais il ne frise pas la folie comme d'Inuart, il est à la limite de perdre tout bon sens si le dragon ne le recadrait pas. En fait, j'aurais même tendance à dire qu'il ne réfléchissait pas des masses sur ce qu'il faisait car le dragon et Verdelet le faisaient à sa place.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Message par caim94 »

T'as raison Bédouine, Caim sait parfaitement se contrôler :-D
Exemple = Inuart : "Caim, ça suffit ! Il est mort. Toujours cette folie meurtrière..." (j'adore ce passage)
Caim reste mon personnage favori avec Angelus mais tu ne peux pas dire qu'il n'est pas un minimum psychopathe (bien que d'accord avec son passé tout le monde serait un peu comme ça)
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

D'accord avec toi Bédouine, désolé pour la faute.
C'est vrai que plus le monde va mal, plus les humains faiblissent et sombrent dans la folie, le désespoir, la tristesse, la trahison, les humains seraient-ils un reflet de l'état du monde ? Comme tu le dis grâce à Angelus qui recadre Caim de temps en temps, on reste avec des héros cohérents et rationnels. Seule Angelus parvient à garder son sang froid.
Ah, la la, que ferait Caim sans Angelus et Angelus sans Caim ?
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Parfaitement se contrôler ? Tout de suite les grands mots. ^^

Sauf oubli de ma part, Caim vient de perdre ses parents et avec l'attaque du bastion, sa soeur est en danger... Elle était d'ailleurs 'très' en danger juste avant. Il est donc un poil énervé.
La phrase d'Inuart m'a toujours un peu intrigué car elle signifirait peut être que Caim était déjà sanguinaire avant la chute de son royaume. Inuart et lui sont amis d'enfance après tout...
Mais sans doute n'avons-nous pas la même définition de psychopathe en tête.

Pour moi, Caim est impulsif, sanguinaire et impitoyable mais je ne le trouve pas psychopathe... Sa vengeance extrémiste tend à le faire penser, je n'en doute pas. En fait, sa réaction devant le sacrifice d'Angelus et son comportement par la suite dans Dr2 ont tendance à me convaincre qu'il n'est pas si névrosé que ça.
Mais bon, ce n'est qu'un point de vue : c'est comme dire qu'il aime juste le travail bien fait, qu'il fait preuve de charité en s'acharnant sur ses victimes ou qu'il est psychopathe.
En tout cas dans Dr2, quand il recroise Manah à Corosia et qu'il attaque les soldats de l'ordre, il sourit volontier devant le massacre qu'il est en train de faire... le fait est là : Caim est un être sanguinaire.

Ca appartient à chacun de se faire une idée dessus, j'aime à penser qu'il ne serait pas 'fou'. Il a été éduqué par son père, en participant à des batailles, ça fait parti de lui en somme. Enfin, ses réactions me paraissent cohérentes je dirais.

Gismor> Faute ? nan nan, c'est juste un point de vue. J'essaie de garder en tête ce qu'il a pu être avant Dr1 jusqu'à sa fin dans Dr2 pour en déduire ça. Mais c'est vrai que ces actions prises comme ça hors contexte frise la folie.


On s'évade un peu du sujet de ce topic mais c'est toujours sympa d'en parler.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Message par caim94 »

ouais, tu as raison, il faudrait faire un topic là-dessus mais je ne sais pas le faire (je suis nouveau quoi^^)
quoiiiii tu n'a que sa à faire d écrire des message a 1h du matin (je ne te juge pas attention^^)mais sérieux fait un peu gaffe comment veux tu améliorer ton site si tu ne dore pas (je suis bien placer pour dire sa avec mes nuit blanche sur drakengard) :lol: mais quand je regarde l heure je pense qu'a dormir alors bonne nuit :|
Avatar du membre
AquaSoley
Messages : 9
Enregistré le : 28 juin 2010, 00:58
Localisation : Québec

Message par AquaSoley »

Hum... question difficile.
Je pense que. dans un contexte plus ou moins rationnel je ferais un pacte avec un dragon ou avec une faucheuse (ben quoi?). Et pour être plus ''dans la normalité'' je dirais un loup. Un gros loup.
Et je pense que je perdrais sûrement... ma voix, mes cheveux ou mon innocence. Je m'explique pour l'innocence: elle fait partie de tout être humain et on dit des êtres dénués de celle-ci qu'ils sont détachés de tout et complètement désillusionnés. Ce qui reviendrait donc à être en totale désillusion durant toute ma vie.
[img]http://img827.imageshack.us/img827/1383/divinefuriae.png[/img]
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Message par Gismor de l'Empire »

Hmmm. Si j'ai bien compris, avec ton pacte tu perdrais une grande partie de ton humanité (et de ta joie si ta vie est faite de désillusions, houla, sa sent la dépression ^_^).
Perdre toute innocence, c'est vrai que c'est un assez grave prix.
Mais tous les prix des pactes ne sont ils pas grave à payer ?
Tous perdent de leur humanité, Seere (perdant le temps est éloigné du commun des mortels par son immortalité, Arioch, elle perd de sa féminité, Gismor...bah...Gismor...il a aucune humanité dans tout ce qu'il dit ou fait, sa se trouve le prix de son pacte est le scupule, parce que empoissoner les gens à tout vas faut être peu scrupuleux. Ou sa se trouve sa gentillesse, sa se trouve autrefois c'était un gars, hyper-fun, drôle et aimable, un Nowe 2 en sorte...euh, je vais arrêter le délire et le hors-sujet excusez-moi).
Ceci étant dit, la faucheuse n'avait pas autant été mentionnée que ça comme partenaire, changer est une force, changer est bénéfique. ^_^
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
seb16120
Lieutenant
Messages : 40
Enregistré le : 27 juil. 2010, 09:33
Localisation : chateauneuf/charente

Message par seb16120 »

moi, je pense que caim est en état de haine tellement fort qu'il en oublie qu'un humain peut pardonner.
Euh moi, je ferai un pacte avec sin de ffX :-o
Et je perdrai surement ma beauté :cry:
WE SEE YOU BUT YOU CAN'T SEE US
Et
Gloire à Drakengard
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

La beauté ? Comme Hanch dans Dr2 ?
En principe, elle perd "l'éclat" mais quand tu vois le résultat... je crois qu'on peut faire l'amalgame beauté/éclat.
Moralité, les gens te fuient alors tu cherches à sympathiser avec eux et tu es désespérément seul.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
seb16120
Lieutenant
Messages : 40
Enregistré le : 27 juil. 2010, 09:33
Localisation : chateauneuf/charente

Message par seb16120 »

Euh, j'ai pas encore le 2 :( et j'essaie d'éviter les spoils (histoire du jeu)
WE SEE YOU BUT YOU CAN'T SEE US
Et
Gloire à Drakengard
Répondre