Okami

Il existe d'autres jeux que les Drakengard...
Répondre
Lullaby

Okami

Message par Lullaby »

Image

J'ai découvert ce jeux là à mon video, un jour et je suis devenue accros.

Okami, c'est l'histoire d'Amaterasu, déesse du soleil et de la lumière et reine des hautes plaines célestes (Takama ga hara), selon la mythologie shinto, est réveillée par Sakuya, la déesse de la flore, afin de rendre ses couleurs à un monde envahi par les ténèbres à la suite de la résurrection d'un puissant démon, le dragon octocéphale, Orochi. Matérialisée sur Terre sous la forme d'une louve blanche, Amaterasu parcourt ainsi le monde en compagnie d'une sorte de lutin répondant au nom d'« Issun », en utilisant les « techniques du pinceau céleste » pour faire revenir ordre et beauté dans l'environnement.
(Résumer trouver sur Wikipédia^^)

Pourquoi Okami est génial ? Pour les intéressés comme moi, par la mythologie japonaise, on apprend beaucoup de choses. L'histoire est très bonne et un peu sombre mais qui reste quand même douce. Les graphiques sont enchanteurs, on se croirait dans une peinture d'encre japonaise.

Je conseille ce jeu à tout le monde.
Windystal

Message par Windystal »

J'ai jutstement fini ce jeu il y a quelques jours de cela!
Et j'ai trouvé ça... original. Franchement, le fait que l'on soit une déesse qui a la forme d'un loup et qu'on se balade avec des épées au-dessus de nous, c'est déjà génial. Mais qu'en plus, à tout moment dans le jeu, qu'on puisse arrêter l'action et dessiner pour créer des actions, ça, c'est FAN-TA-STIQUE!
Et les graphismes sont enchanteurs, la musique est tout à fait dans le style japonais, l'histoire est bonne, avec plein de bons personnages et des boss assez techniques!
C'est simple, contre les boss, si vous vous contentez de foncer dans le tas, vous n'arriverez à rien! (Ouais, c'est pas du tout Drakengard XD !)

Bref, je le conseille à tous les joueurs, surtout qui veulent jouer à un jeu qui sort des sentiers battus!

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... i-test.htm
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Ca fait presque un an (en vérité 8 mois) que j'ai finie ce jeu, et je n'en ai toujours pas parlé.
En réalité Windystal a résumé les choses bien mieux que je ne le ferai.

Je ne rajouterai qu'une chose; que Okami fais partie des jeux que j'aime car c'est un jeu où le fond et la forme sont en parfaite symbiose, nous transportant ainsi dans un monde parfaitement cohérent.

Et à partir de ce moment-là, l'immersion n'a plus de limite!
Eternity is in love with the productions of time
Répondre