Shadow of the Colossus

Il existe d'autres jeux que les Drakengard...
Répondre
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Shadow of the Colossus

Message par Bdouine »

Je viens de commencer le jeu. Si j'ai bien compris les lézards permmettent de booster l'endurance, mais est-ce le cas de tous les lézards ?
Pour ceux à queues argentées, on voit bien que ça modifie l'endurance mais les lézards "standards", est-ce utile de les chasser ?
Ah ! et aussi... J'ai entendu dire que si on parvenait à décrocher la queue d'un lézard sans le tuer, sa queue pourrait pousser un peu plus tard. C'est vrai ? Ce serait pratique pour booster l'endurance, il suffit d'être adroit.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Prépare toi à une sacrée claque, ce jeu est génial. ::)
Sinon, non il ne sert à rien de chasser tout les lézards, seule ceux à la queue argenté augmente l'endurance, et non, leurs queues ne repoussent pas.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Testament> Ok merci. Ce jeu donne une certaine satisfaction surtout une fois avoir vaincu un colosse. J'en ai eu 6 pour le moment.
Ah tiens ! Une question : D'après ce que j'ai pu entendre, on peut se rendre dans le jardin au sommet du temple dans la version US du jeu, c'est le cas aussi pour la version fr ?
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Oui (on peut y aller dans toutes les versions du jeu), mais pour ça il faut avoir une très bonne barre d'endurance, donc soit vers la fin du jeu (genre avant de battre le dernier colosse) tu fais la chasse au lézard comme une malade, soit tu finis le mode time attack (à moins que ce soit finir le jeu en mode hard, je sais plus) et en récompense t'as une barre d'endurance doublée.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Yu Padoga
Soldat de l'Ordre
Messages : 32
Enregistré le : 18 août 2007, 13:49
Localisation : Cavalon

Message par Yu Padoga »

JE n'ai jamais essayé mais pour y aller... il me semble qu'il faut éliminé tout les lézards à queue argenté pour avoir la barre d'endurance au max (il parait qu'il faut l'avoir au max). De plus j'ai aussi cru entendre que l'on peut traverser le pont quelque peu très long... Je l'ai finis en facile et bientôtr en difficile... Il est tout simplement... sublime!

Même si à part choppé des pommes (ou des fruits) pour augmenter sa barre de vie, chopper des queues de lézard pour augmenter sa barre d'endurance et tuer des géants, c'est pas énorme certes mais.... il est sublime, génialement beau, terriblement émouvant (j'adore la fin! ^^) Bref à moins que tu l'es fini... je te laisse la surprise! ;)
[img]http://img116.imageshack.us/img116/6299/bannirecopiexk4.jpg[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Ca fait un bail que j'ai fini le jeu mais je n'ai pas essayé d'aller dans ce fameux jardin. Par contre, une amie y est arrivée mais il n'y a pas grand chose à voir pour les efforts fournis. Surtout que les fruits là-bas font diminuer la barre de vie... (elle avait fini le jeu plus de 2 fois sans trop chasser les lézards)

En fait , quand l'occasion se présentait, je m'accrochais sur l'aigle ^^
Par contre, il existerait un moyen de tuer Agro (qui voudrait tuer un cheval aussi fidèle...?) J'ai pu lire ça sur une soluce anglaise, ya tout une procédure à suivre pour finir par trouver la carcasse d'Agro : Explications. Je n'ai jamais testé donc à vérifier...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Ca fait désormais quelques temps que j'ai fini ce monument du jeu vidéo sans pour autant être allé au jardin secret. Le jeu est très bon, mais de la à le finir 4 fois juste pour avoir une belle vue...ben ça attendra.

L'un des gros point fort du jeu est sans doute son design. Fumito Ueda avait déjà frappé très fort avec Ico (jeu que j'ai trouvé intéressant mais sans plus, pour cause d'énigme trop basique) mais avec Shadow Of The Colossus il monte encore d'une marche vers le divin. Bien que le traitement de l'histoire soit très discret, il faut reconnaître que Fumito Ueda a un don exceptionnel pour raconter ses histoires, il arrive à créer tout un univers avec de petits détails anodin mais pourtant magique.

L'un des plus beaux exemple est Agro
qui voudrait tuer un cheval aussi fidèle...?
et c'est vrai o___O
C'est dingue le lien qui peut se créer entre le joueur et ce cheval, alors qu'il ne se passe pratiquement rien de démonstratif entre eux.
Et pourtant ce dernier ne cesse de nous surprendre, par exemple en redescendant d'un arbre (yavait de la fourure ^^'), je fus très agréablement surpris de le retrouver quelques mètres plus loin, s'abreuvant de son propre chef dans un petit étang.
Je ne parle même pas de la cinématique juste avant le dernier colosse, mon coeur fut brisé...
Le seul autre jeu à m'avoir fait vivre un moment aussi poignant de rage et de tristesse est MGS3, à la fin du combat avec The Boss.


Cet exemple illustre pour moi très bien Shadow Of The Colossus et sa narration si particulière signé Fumito Ueda. La cinématique de fin étant l'une des plus belle, et ce sur tout les plans, qu'il m'est été donné de voir, avoir joué à Ico auparavant ne peut que la magnifier. Alors au final on en sait pas beaucoup plus qu'au début, mais c'est aussi ça qui en fait son charme. Shadow of the colossus se vit plus qu'il ne se joue, et c'est ça qu'on aime chez lui. Peut-être pas le jeu ultime (je préfère Drakengard), mais néanmoins une expérience indispensable!

Une vidéo qui m'a dégoutée (dans le bon sens du terme)
http://www.youtube.com/watch?v=tw9hgQfmRBw
Eternity is in love with the productions of time
Avatar du membre
Limb_Chevsky
Lieutenant
Messages : 49
Enregistré le : 03 janv. 2009, 19:57

Message par Limb_Chevsky »

Juste pour dire que j'ai pris un pied monstrueux à reparcourir les terres de Shadow of the colossus cet après-midi.

Face aux graphismes HD d'aujourd'hui le jeu pourrait faire pâle figure, pourtant l'émotion est toujours là. Durant les trois heures qu'à durée ma session je n'ai tué que le premier colosse!
Haaaaa! Qu'il est bon, une fois tout le jeu finit, de pouvoir flaner dans cet univers aux grés des humeurs!
Hé oui, traverser ses landes au petit galop fut un réel bonheur! Ramassant quelques fruits ça et là, et chassant des lézards à l'occasion. J'ai d'ailleurs put pour la première fois m'accrocher à des faucons...tout à fait enivrant!



Tout ça pour vous dire que Shadow of the colossus est de ces jeux qui se ressortent avec le plus grands plaisirs!
Bref, je vais arreté de vous saouler avec ma vie pour aujourd'hui ^^
Eternity is in love with the productions of time
Répondre