The Watchers

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Répondre
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

The Watchers

Message par Nova »

Hn, le sujet aurait très bien pu aller dans Drakengard 1 mais soit.
Je n'ai aucune question, seulement des informations à faire passer.

The Watchers :

The Watchers veut littéralement dire "Ceux qui observent".
Mais il faut aussi savoir que c'est un des noms donné aux "Grigori" (d'un mot grec dont la police ne passe pas du tout sur le forum semble-t-il XD), une classe d'anges déchus dans la mythologie biblique. Dans le livre d'Enoch, il est dit qu'ils ont été envoyés sur Terre simplement pour surveiller les hommes. Mais les femmes humaines leur plurent et, sous la poussée de leur chef Samyaza, ils se marièrent avec elles et restèrent vivre parmis les hommes. Les enfants nés de cette union sont les Nephilim, les géants bibliques.
Samyaza, Azazel et les autres deviennent corrompus et apprennent à leurs hôtes humains à faire des armes de métal, l'art du maquillage et d'autres "secrets" de civilisation qu'ils ignoraient jusque là. Mais les hommes meurent et pleurent, implorent les cieux. Dieu envoie le Déluge pour débarrasser la terre du Nephilim et des hommes mauvais : nous connaissons tous l'épisode de Noé et de son arche. "Nowe" ne tiendrait-il pas son nom de cet épisode, d'ailleurs, étant lui aussi un "saveur de l'humanité" et qui, au milieu de la corruption humaine, se démarque par son honnêteté et sa compassion ?

Le Livre des Jubilés ajoute de nouveaux détails des Watchers. Tandis que "les Observateurs" ou "les Sentinelles" sont mentionnés à côté "des saints" dans le Livre de Daniel, on peut douter d'un lien avec les Grigori. Les anges étaient assez populaires dans le folklore juif, qui les décrit souvent comme ressemblant à de grands hommes (les nephilims sont considérés eux-mêmes comme des géants) qui ne dorment jamais et restent éternellement silencieux. Tandis qu'il y a de bons et mauvais Observateurs, la plupart des histoires tournent autour des mauvais qui sont "tombés de la grâce" en prenant les "filles des hommes" comme compagnes.

Dernière note : ne pas confondre les Grigori avec les nephilim - qui sont donc le fruit de l'union des Grigori avec les femmes -, comme c'est souvent le cas.
On peut donc ainsi comprendre que la traduction française ait donné "Archanges" pour "Watchers" même si certains peuvent y voir une sacrée faute tout de même.
Quant aux nephilim, je ne sais pas si on peut les assimiler aux Graines de la destruction ou quoi que ce soit : la Furiae monstrueuse pourrait ainsi apparaître comme un "nephilim" (mot pluriel dont je ne connais pas le singulier, s'il existe ><), née de "l'union" entre une femme (celle qu'elle avait été) et un Grigori (la Graine)

Voilà, j'espère que ça aura aidé ou au moins intéressé quelqu'un ~ =D
Testament
Soldat de l'Ordre
Messages : 35
Enregistré le : 10 nov. 2006, 07:43

Message par Testament »

Je ne connaissait pas du tout cette signification pour "The watchers", faudra que je me renseigne dessus.

En tout cas, merci beaucoup.
[img]http://img505.imageshack.us/img505/7937/persona3signbd0.jpg[/img]
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Nova> Merci !! c'est très intéressant. Je ne soupsonnais pas que les archanges pouvaient cacher de telles sources. Tout cela se tient.
> Selon toute logique il est certain de penser que Nowe rappelle ce fameux épisode de l'arche de Noé. Mais Nowe n'est pas le sauveur de l'humanité à la base, il est censer assurer la sauvegarde des dragons.
Selon le livre des Germes, il est le sauveur de la race des dragons mais les circonstances vont le mener à vouloir sauver les hommes. De toute façon, en détruisants les innomés, il sauve hommes et dragons. ^^ Ok, c'est le Sauveur car il protège tout de même 2 races.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

tu dis que ces sources viennent de la bible? quel verset??? sa m'interresse!!^^
♋ - ♑
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Genèse Chapitre 6. Sinon je ne sais pas exactement pour les Grigori, j'ai des informations plus précises mais pour les nephilim (puisqu'apparemment ce n'est pas les mêmes, bien qu'on les confonde souvent). Désolée.
Eventuellement, tu as des informations bien utiles sur wikipedia.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Merci pour le tuyau, c'est cool!
♋ - ♑
Windystal

Message par Windystal »

En fait, je pense que ce n'est pas absolument pas une faute.
Je m'explique.
Je me baladais sur la site (génial d'ailleurs... ouais, j'en profite pour faire des compliments ^^) et j'ai atterri sur les paroles de Growing Wings. Je comparais un peu les paroles en japonais et en anglais, et j'ai remarqué ça:
Tsubasa wo hayashi
Ai kara nigete
Tenshi ga waite
Et au même moment de la chanson en anglais c'est:
I burn in a basin of fire, watchers look on as they dance in their merciless sky
Watching me, watching you
Et si je vous dis que tenshi veut dire ange, vous voyez où je veux en venir? ;)
Et si c'était en anglais qu'ils avaient traduit "ange" en "watchers"?
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Windystal> Effectivement, ça signifierait que pour une fois, la traduction française est plus précise que la version anglaise. Ouah !! c'est tellement rare...
Peut-être que c'était juste pas souci pratique... Le dragon rouge se nommant Angelus (dans la version anglaise et fr) et Angel (dans la version jap) Ils ne pouvaient pas appeler les archanges "angel" qui est pourtant la traduction littérale de tenshi. Ils ont improvisé...
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Intéréssant... sa rejoindrait donc ma théorie disant que les Watchers sont la forme de Furiae une fois résussitée.
♋ - ♑
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Sauf que les Watchers sont évoqués bien avant la mort de Fuaria, puisque le culte de Manah ets celui des Archanges/Watchers
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

Oui, mais les Germes contiennent l'essence des dieux, c'est pour ça que Manah parlait de se "tranformer pour être aimé" Les Archanges pourraient être donc bel et bien les créations engendrées par les germes. Une nouvelle race qui détruirait l'humanité et tout le reste pour les faire enfin règner.
♋ - ♑
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Les Germes contiendraient l'essence des dieux ? Perso, si je suis scrupuleusement les jeux, je n'ai pas vu ça ou j'ai raté le passage. ^^'
Bon, l'Empire veut détruire et reconstruire le monde et ça implique la transformation de la race humaine ok ! mais en quoi ? en watchers ? ce n'est pas certain.
D'une certaine façon, Manah est déjà apprécié des archanges bien que ça ressemble plus à de la manipulation, pourtant, elle est toujours humaine douée en magie. Dans Dr2, quand Manah perd la tête accablée par son passé, l'archange à l'intérieur d'elle dit bien que c'est "sa chair". Je n'ai pas l'impression que les archanges ont un réel besoin de faire muter les humains, en plus ils occupent déjà le trône des dieux-dragons.
Les humains sont des créatures issues des dragons ce qui doit à la base déplaire aux watchers... Il est possible aussi qu'ils veulent mettre des humains dans les germes pour les refaçonner à leur convenance "en être aimé" et détruire le reste.
Mais rien n'est sûr à ce stade.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Nova
Lieutenant
Messages : 57
Enregistré le : 19 déc. 2006, 20:45
Localisation : Erre sur le net

Message par Nova »

Les humains ont été créés par les dragons à la demande des Innommés / Watchers / whatever. C'est pour cela que les dragons méprisent le plus souvent les hommes. D'un certain point de vue, ils sont la preuve vivante de leur servitude face aux dieux.

Livre des germes :
Utilisons, les créatures que les innommés nous ont forcées à créer. Ils ne sont que des pions.
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Nova> C'est le plus probable en effet.
On peut imaginer aussi que les Watchers étaient incapable de créer les hommes et qu'ils ont donc forcé les dragons à les créer. Mais l'humain tel qu'il est issue par les dragons leur déplait alors ils cherchent à les transformer grâce aux germes.
Bien que les germes où le sarcophage sont puissants, seuls ils n'engendrent pas la vie.
Pure hypothèse bien sur ^^

Ce qui est le plus logique c'est ce que disait : les watchers ont forcé les dragons à créer les hommes pour asseoir leur autorité sur eux. Chaque homme rappelle aux dragons leur échec... Pas étonnant que les dragons n'aiment guère les humains.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Répondre