Gismor et son pacte (spoil)

Venez parler du scénario, des fins, etc...
Windystal

Message par Windystal »

Bon, je vous le dis tout de suite, ce genre de texte, ce n'est pas du tout de mon niveau, mais j'ai quand même réussi à avoir la réponse que tout le monde se pose!
J'ai travaillé sur le premier texte, mais impossible d'en faire une traduction litérale, c'est beaucoup trop dur!
Mais je peux donner les grandes lignes:

Effectivement, c'est un ancien soldat de l'Empire et s'est caché sous l'identité d'une simple personne Il a ensuite intégré la cavalerie de l'Ordre des Sceaux et a commencé à être gradé.

Les deux phrases d'après sont pratiquement imcompréhensibles... Ca parle de son ambition et quelque chose sur l'impureté, et l'autre, c'est quelque chose sur de nombreuses personnes qui auraient fait des pactes...
Ah, enfin une phrase compréhensible! Et c'est sûrement la plus intéressante:
Il a lui-même fait un pacte avec l'esprit d'un(e) fantôme/âme des ténèbres, Shade.

Enfin, on dit que le dernier souhait d'Oror était que Nowe lui succède et que Gismor s'est mis à détester Nowe et qu'il a mis en place son assassinnat mais qu'au contraire ce sera lui qui se fera vaincre par Nowe.

Phouu...*va prendre des vacances*
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Windystal>Donc ce serait une âme ou un fantôme des ténèbres qui se nommerait Shade... ça paraît logique vu l'aspect qu'il a.
Dommage qu'on apprend rien sur le prix de son pacte, mais c'est déjà pas mal ^^
Mille merci pour tes recherches.
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
president-rufus
Messages : 2
Enregistré le : 21 avr. 2007, 10:09

Message par president-rufus »

tien je savais pas qui grismor était un impériaux (bon aussi g drakengard 2 depuis vendredi) en tout cas il aime bien son ancienne "chef " en éssayant de la bruler au bucher!
MaXHaKKai
Messages : 5
Enregistré le : 20 nov. 2007, 15:58
Localisation : Pierrelatte

Message par MaXHaKKai »

"Shade" est un mot anglais voulant dire "fantôme" mais dans le sens d'une ombre
ça correspond pas mal à l'apparence de Gismor
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

J'ai remarquer en observant (maintenant que Bédouine a mis des scans de meilleure qualité ;) ) que la marque du pacte de Gismor avait des dessins quelques peu significatifs (ou bien alors je voir mal, faute d'avoir trop d'imagination^^)
==>Le cercle plus épais qui fait le tour de tous ces lacis et mozaiques ressemble en plusieurs endroit à une tête de serpent qui se mord la queue. (et a noter qu'ils sont orientés dans le sens des aiguilles d'une montre) Le serpent qui se mord la queue est un symbole de temps, d'éternel pour être plus précis, qui pourrait peut-être coller avec son statut de gardien du Temps Céleste. Mais quant au prix, aurait-il donc a voir avec le temps, comme Seere?
♋ - ♑
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Gismor

Message par Lame d'Angelus »

Je vois effectivement un serpent qui se mord la queue moi aussi.
Ta remarque est bonne Corbeau, on sait enfin la raison de son immortalité grâce au serpent(si je me suis mal expliqué disont que le signe d'immortalité est la cause du Gismor"Shade" :oops: ).
IL ne reste que le priix du pacte. BAs si ca se trouve c'est son apparence même si il peut garder l'ancienne. :geek: :o
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> J'ai louché dessus au possible quand j'ai du bosser sur l'image et même là maintenant, je ne vois rien de tel (manque d'imagination sans doute...)
Bon limite, je peux voir un serpent mais de face, au centre avec les yeux là mais sinon je ne vois rien.

Si ya bien un serpent qui mord sa queue, ça peut indiquer aussi l'idée de renaissance. Si son partenaire de pacte était un serpent alors l'apparence de Gismor est plutôt "logique"... ça mue un serpent, non ? ^^

J'ai toujours plus ou moins pensé que Gismor avait perdu son corps et qu'il avait été remplacé par ce corps noirâtre... Mais peut être que son corps humain est juste là entouré par ce truc noir qui serait un de ses pouvoirs et il s'en sert à l'occasion.
Ca n'a pas vraiment rapport mais j'ai récemment vu un animé où le héros se régénérait grâce à des serpents noirs se trouvant dans son corps. Manquerait plus que le partenaire de Gismor soit à l'intérieur de son corps... ça pourrait tout juste expliquer pourquoi il n'intervient durant son combat contre Nowe. Mais c'est plutôt léger. ^^'
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Nashira
L'Œil Écarlate
Messages : 218
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Nashira »

L'idée que son partenaire se trouve à l'intérieur de son corps n'est justement pas une idée à négliger, Bédouine ! Tu viens de m'y faire penser : les fantômes sont des êtres désincarnés, il serait logique qu'ils recherchent une enveloppe charnelle à s'approprier, histoire de s'y nicher... Cela expliquerait pourquoi sa créature aurait daigner faire un pacte avec lui.
On avait vu que son partenaire était un esprit nommé Shade, c'est donc logique dans un sens... maintenant, s'il s'agit d'un serpent, on ne le saura sans doute jamais.
Cependant, le serpent était dans le temps le symbole synonyme du dragon, mais en moins puissant évidemment. L'amertume avec laquelle Gismor appelle Nowe ''enfant-dragon'' serait peut-être à la source d'une quelconque jalousie envers le dragon de Nowe ? A supposer uniquement si son partenaire est un serpent fantôme, bien entendu.
♋ - ♑
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Gismor

Message par Lame d'Angelus »

Je pense que si le partenaire se niche dans Gismor c'est surtout pour se protéger.
Au fait cet animé avec une personne ayant des serpent dans le cporps n'est donc point Naruto :o ?
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Bdouine
La Reine Monstrueuse
Messages : 551
Enregistré le : 27 août 2006, 17:39
Contact :

Message par Bdouine »

Corbeau> Si Gismor répéte sans cesse à Nowe que ce n'est pas un humain que c'est une bête, c'est surtout pour le blesser moralement, je n'ai pas vraiment vu de la jalousie.
Mais maintenant que tu le dis, il est vrai que Gismor a une totale aversion pour Oror, considéré comme fort et respecté en tant que tel alors qu'il n'avait pas fait de pacte... Nowe est un semi-humain qui n'a fait de pacte, et pourtant il est fort, peut être que Gismor est plutôt frustré qu'un gosse a un puissant potentiel seul, alors que lui a du faire un pacte et que sa force actuelle dépend en partie d'un autre.

Lame> Désolé mais Naruto j'ai arrêté de suivre depuis un moment et si je me rappelle bien, la personne en question dans Naruto a uniquement un serpent blanc dans son corps.
L'animé donc je parle c'est Mugen no Juunin, le perso principal a des petits vers noirs qui régénèrent toutes ces blessures, mortels ou non. Evitons d'étandre ce HS, cet animé m'avait fait penser à Gismor (trop obsedée par drakengard moi)
Cyberus Bédouinus Faischius Misanthropus: la Huitième Plaie du Web.
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Gismor

Message par Lame d'Angelus »

Ok bédouine mais ce n'est pas qu'un serpent blanc car le serpent blanc est orochimaru et les petits non
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Gismor et son pacte (spoil)

Message par caim94 »

---DEPLACEMENT DE POST(S)---

En fait, la façon de combattre de Gismor me rappelle étrangement celle des ennemis chronos dans Dr1 entre les différentes couleurs bleu et rouge et le combat soit au corps-à-corps (Bleu que ce soit un ennemis chronos ou Gismor) soit avec de la magie (Rouge que ce soit avec les ennemis chronos ou gismors)
En plus, on apprend que Gismor était dans l'Empire tout comme les ennemis chronos donc soit Gismor a fait un pacte avec un ennemis chronos soit les ennemis chronos sont des soldats de l'Empire ayant déjà pactisé avec ... et dans ce cas, la créature de pacte de Gismor est la même que celle des ennemis chronos enfin j'espère avoir trouvé un truc car ce pacte est de loin le plus mystérieux de la série (ce qui donne un certain charme à Gismor)
Avatar du membre
Lame d'Angelus
Gardien d'une clé
Messages : 254
Enregistré le : 27 févr. 2008, 09:58
Localisation : Au fond des Tourmentes...

Re: Gismor et son pacte (spoil)

Message par Lame d'Angelus »

A noter qu'en mettant Gismor à l'envers (Romsig), on trouve un nom de cimetière entièrement dédié aux victimes d'une guerre civile (c'était en anglais...).

Et Gismor fait partis des survivants de l'Empire... Coïncidence ?
Nul ne se connaît avant d'avoir souffert...
Avatar du membre
Gismor de l'Empire
Gardien d'une clé
Messages : 88
Enregistré le : 28 mars 2010, 21:37
Localisation : Sur le champ de bataille bien évidemment.

Re: Gismor et son pacte (spoil)

Message par Gismor de l'Empire »

Gismor, sans "t" s"il vous plaît il est pas "mort" ^_^. (Bédouine -> j'ai édité)
C'est deux théories qui se tiennent, surtout le coup avec le cimetière c'est pas impossible, guerre civile, guerre entre l'Union et l'Empire deux armées d'humains, moi je dis, c'est pas impossible.
Perso je pense que Gismor a fait son pacte après l'effondrement de l'Empire, submergé de rage et de clairvoyance d'avoir vu que c'est à cause à un homme qui a fait un pacte avec un dragon que l'Empire ce soit fait anéantir. C'est sûrement une raison qui l'a poussé a faire son pacte.
Je pense que Gismor en faisant son pacte, avec un spectre, si mes souvenirs sont exacts, a obtenu la capacité de fusionner avec ce dernier, le spectre doit certainement loger en lui c'est pour ça qu'on le voit pas, et ensuite selon son désir son partenaire remplace sa peau de chair par une peau noire et éthérée et il peut jouer à élastique man. Cependant dire ce qu'aurais pu perdre Gismor, ça me dépasse encore, on remarque a chaque fois que le prix à payer est en rapport direct avec le personnage, Inuart grand chateur, perd le chant, Caim qui aime hurler à tous va perd la voix, Hanch, resplendissante perd sa beauté...Mais Gismor je vois franchement pas ce qu'il aurait pu perdre. Sa gentillesse ? Ou si ça se trouve Gismor a fait une sorte de pacte parfait et il n'a rien perdu mais quand même gagné ^_^. Bon là je m'emballe, on sait pas pour le moment mais je suis sûr qu'on trouvera, j'en ai la conviction. :lol:
Chapitre 13 verset 3, Le Dernier Combat : Un bruit est perceptible...
Avatar du membre
caim94
Gardien d'une clé
Messages : 178
Enregistré le : 09 juin 2010, 15:40

Re: Gismor et son pacte (spoil)

Message par caim94 »

Il aurait perdu sa constitution... mais oui c'est évident, je sais qui est son partenaire, il suffit de regarder sa clef (un sablier) il a pactisé avec... roulement de tambours : LA REINE MONSTRUEUSE (chronos) bon d'accord, je me tais et je sors.
Répondre