SINoALICE

Il existe d'autres jeux que les Drakengard...
Avatar du membre
Nyupun
Soldat de l'Union
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:29
Contact :

SINoALICE

Message par Nyupun »

Image
SINoALICE est la derniere nouvelle licence du créateur de la serie Drakengard/Nier, Yoko Taro. C'est un jeu mobile de type RPG édité par Square Enix, pour l'instant le jeu est uniquement disponible au Japon. On sait que ce jeu fera plus ou moins partie de la timeline de Drakengard/Nier car les événements de la prochaine mise à jour auront lieu dans la ville de Shinjuku la même Shinjuku que celle de l'univers Drakengard/Nier . Contrairement aux jeux mobiles de son genres tout les personnages sont disponibles dès le début vous pouvez donc collecter les armes des personnages grâce à un système de gacha pour débloqué leurs classes.

Histoire
On y suit divers personnages de contes de fée ayant pour but de ressuciter leur auteurs pour divers raisons mais pour cela ils devront tuer tout ce qui se trouve dans la "librairie" que ce soit les cauchemars ou les autres personnages jouables. Dans le prochain arc (Reality Arc) les personnages seront teleporté a cause d'un cauchemar du nom de satan dans la version Drakengard/Nier de Shinjuku, ils y seront coincés et chercheront un moyen de retourner à la librairie.

Classe

Chaque personnages possède une classe par défaut ainsi que d'autre classes qu'ils peuvent débloquer. Toute les classes possède un type d'arme en particulier et un équipement secondaire qui ne coûte rien. En débloquant une classe on a accès à un texte permettant d'en savoir plus sur le passé du personnage.

Personnages
Quelques présentation de personnage (pas leur actuel description en jeu)
Image
Pinocchio : Un jeune garçon ayant pour but de réssuciter son créateur pour qu'il fasse ses choix à sa place. Ce petit garçon est effrayée de son monde et de beaucoup de chose il est d'une certaine manière l'incarnation même de la dépendance, c'est bien pour ça qu'il garde son bâton qui l'incite à tuer pour ressuciter son créateur car il ne veut pas être seul puisque qu'il ne saura pas quoi faire. Il est pour l'instant le seul personnage masculin inédit du jeu. (VO : Yuuko Sanpei)

Image
Blanche-Neige : Blessée par la mort de sa mère, la méchante Reine pour qui elle éprouvait beaucoup de respect et de loyauté tout en étant meurtrie par la mort du Prince qui la sauva du poison et pour qui elle éprouvait tant d'amour. Elle cherche donc un moyen de faire régner la justice en réssucitant son auteur pour sauver ses êtres chère mais est-il juste de sacrifier toute la vie qui émane de la librairie pour subvenir à des besoins personnelles ?

Image
La belle au bois dormant (Briar Rose) : Dans son histoire ce qu'elle aime le plus c'est dormir car dans ses rêves tout est possible, elle souhaite donc ressuciter son auteur pour qu'elle dort à jamais sans qu'on puisse la dérange. Elle rencontrera le petit Chaperon rouge qui veut la tuer pour qu'elle dort à tout jamais mais pour la belle au bois dormant mourrir et dormir pour toujours n'est pas la même chose. Elle est heureuse que la sorcière lui ais jeté cette malédiction, elle est aussi très énervée quand on la reveille et il y a beaucoup de chance qu'elle tue la personne qui a osé perturber son sommeil, tout ce qu'elle veut c'est qu'on la laisse tranquille. Elle est en quelque sorte l'incarnation de la fatigue (VO : Kaede Hondo)


J'ai donc commencé à effectuer une traduction des histoires principale, histoire d'armes, description de personnage et histoire de classe si vous voulez les avoirs je vous les donne volontier en mp si vous voulez m'aider à traduire certains textes (je les donne en JAP et en anglais en même temps) vous pouvez me demander tout les textes disponible et choisir celui que vous voulez traduire.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: SINoALICE

Message par Rogrine »

C'est sympa d'en savoir un peu plus en tout cas, merci !

J'ai vu qu'un ou deux trailer jusqu'à maintenant sur ce jeu donc autant dire juste quelques images...

Après j'avoue que les jeux sur smartphone c'est pas mon délire, surtout que ceux qui sont susceptible de m'intéresser ne sortent souvent pas chez nous. Par contre si je m'y mets un jour ce sera avec ce type de jeu :smile:
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: SINoALICE

Message par Baddaku »

SINoALICE dévoile un nouveau personnage qui fait directement référence à Drakengard 3, donc attention à ceux qui n'ont pas encore terminé cet opus ! Je place les informations sous balise.

Image
(Désolé pour la taille de l'image, je n'ai pas réussi à en réduire la résolution ^^')

Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.)
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Nyupun
Soldat de l'Union
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:29
Contact :

Re: SINoALICE

Message par Nyupun »

Ah bah j'étais en train de la traduire son histoire de classe. Mais tu l'as déjà faite, me permet-tu de l'utiliser pour le dossier (je mettrais ton nom bien sûr) ? (Par contre Mikhail avec son esprit d'enfant diras plus tu penses pas plutôt que ne pense-tu pas ? Ça fait un peu trop soutenu je pense)
D'ailleurs avec une autre personne, on a penser à créer un compte twitter pour la traduction et peut-être un wiki français, vous êtes interésser par ça ?
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: SINoALICE

Message par Baddaku »

Bien entendu ! C'est ma petite contribution à ton post. :grin:

Effectivement, la formulation "Ne penses-tu pas ?" est trop soutenue pour une phrase sortie de la bouche de Mikhail, j'ai traduit ça très vite avant d'aller dormir ahah. Je modifie par "Tu ne penses pas ?".

Pour ma part, je trouve que l'idée de la création d'un compte Twitter dédié et éventuellement d'un Wiki FR associé est intéressante. ;-)
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Avatar du membre
Nyupun
Soldat de l'Union
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:29
Contact :

Re: SINoALICE

Message par Nyupun »

Bon j'ai pas trop compris j'ai pas su traduire ça donc ce sont les origines de la Librairie Spoiler ! (Survolez le cadre pour le consulter.) En tous cas le wiki et le twitter ont été créer ^^.
Avatar du membre
Nyupun
Soldat de l'Union
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:29
Contact :

Re: SINoALICE

Message par Nyupun »

L'événement Drakengard 3 a été traduit...Oh j'ai mis 3 mois oui c'est vrai mais c'est mon premier événement, c'est beaucoup plus long qu'une histoire principale faut savoir être compréhensible x)
Je rappelle que ça a été dit que c'est canon
http://fr.sinoalice.wikia.com/wiki/Drak ... Harmonique
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: SINoALICE

Message par Rogrine »

Heyo, j'ai une bonne nouvelle pour SINoALICE !

J'ai lu dans mon "Role Playing Game" ce mois ci que le jeu sera édité en 2019 en Occident par : "Nexon".

Ce serait l'occasion pour moi de me mettre sérieusement à un jeux smartphone.. bon faut déjà que j'en change du coup :P

J'ai pu confirmer l'info via Gematsu :
https://gematsu.com/2018/10/sinoalice-a ... oming-west
et sur bien d'autres sites en faite...

Maintenant on attend la date !
Avatar du membre
Nyupun
Soldat de l'Union
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:29
Contact :

Re: SINoALICE

Message par Nyupun »

J'ai pas voulu relayer l'info vu que c'est très mal partie étant donné que Nexon est entrain de se faire racheter, on ne sait pas quel directin voudrait prendre son futur acheteur, de plus étant donné que c'est pas directement Square Enix on a une chance sur deux que le jeu soit censuré à cause des thèmes un peu extrême mais on a déjà l'habitude avec Drakenier mais est-ce que Nexon aura compris ce qui intéresse les gens dans ce jeu (l'histoire). Et pour terminer l'éditeur a mauvaise réputation notamment avec le prix des microtransactions et les pourcentages de chances qu'ils avaient modifiéé selon ce que tu dis en jeu bref que du mauvais :3

En tous cas je suis peut-être un peu trop pessimiste mais la sortie Q1 2019 et plus trop probable à mon goût.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: SINoALICE

Message par Rogrine »

Je relaye ici une infos qui me paraît plus que notable,

Suite à une news découverte sur le site internet de "Gamekult", une sortie de "SINoALICE" est confirmée pour juin 2019 (ça va venir très vite) :

https://www.gamekult.com/actualite/les- ... 16657.html

De plus, un site internet permet de se pré-enregistrer pour recevoir des futurs bonus en jeu en fonction du nombre d'inscrits avant la sortie avec des paliers et tout et tout (il suffit de renseigner une adresse mail), ça se passe ici :

https://sinoalice.nexon.com/sub-launch/en-reservation

Je ne sais pas ce que cela nous réserve, quoi qu'il en soit ce sera très probablement l'occasion pour moi de changer mon téléphone qui date de 10 ans et de m'y essayer !
Avatar du membre
Nyupun
Soldat de l'Union
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:29
Contact :

Re: SINoALICE

Message par Nyupun »

Durant la conférence de Nexon il a été dit que le jeu sort le 18 juillet 2019 à voir s'ils ont mentie ou non maintenant x)
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: SINoALICE

Message par Rogrine »

Et une nouvelle date de sortie fixée au premier juillet 2020 !

Ce qui est vraiment notable par contre c'est que ce n'est plus "Nexon" qui s'en occupe mais "Pokelabo" on a donc plus de chances de le voir sortir, mais ne nous réjouissons pas trop vite :whistle:

Des collabs sont annoncées avec Nier / Replicant et Automata (écrites par Taro) et le jeux devrait être dispo en plusieurs langues à sa sortie (en théorie) !

J'ai emprunté la news à "Gamekult" :

https://www.gamekult.com/actualite/apre ... 26443.html

Mais je l'ai également croisée su le site des YoRHa /wink à Baddaku :smile:
Avatar du membre
Nyupun
Soldat de l'Union
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2018, 16:29
Contact :

Re: SINoALICE

Message par Nyupun »

On est à moins 50 jours de la sortie occidentale du jeu, j'espère que vous lui laisserez sa chance il est très intéressant et fait très Yoko Taro (sans surprise) même si il n'y a pas NieR dans le titre. Pour l'instant les traductions française officiel des différentes interview avec Yoko Taro ont pas de problème particulier niveau traduction et Pokelabo sont très impliqués dans la communication du jeu avec une nouvelle information chaque jour jusqu'au jour de sortie. En plus ils organisent aussi des concours comme ils ont fait avec le Japon c'est cool x). Bref tout ça c'est avec le compte twitter du jeu @sinoaliceglobal que je vous invite à suivre. Hésitez pas à poser des questions sur le jeu si vous en avez.
Avatar du membre
Rogrine
Lieutenant
Messages : 41
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:33

Re: SINoALICE

Message par Rogrine »

Heyo, je reviens d'une tite pause :smile:

Avec un peu de retard, le jeu est bien sorti en VF le premier de ce mois-ci !

j'ai dû formater mon téléphone (problèmes de localisation) donc je l'ai à peine dl aujourd'hui et à part un début d'ambiance sonore je n'ai pas encore pu mettre vraiment le nez dedans, mais ça ne saurait tarder :smile:

Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien du site officiel ici :

https://sinoalice.global/en/
Avatar du membre
Baddaku
Lieutenant
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2017, 18:07

Re: SINoALICE

Message par Baddaku »

Bon retour !

De mon côté, j'ai pu avoir le jeu le jour J mais pas sans craintes étant donné que mon téléphone n'a ni la version Android minimum requise, ni les performances nécessaires pour assurer une expérience fluide.
Mais au final il tourne plutôt bien, du moins tant que je diminue les options graphiques (pour Re[in]carnation, c'est perdu d'avance en revanche). :oops:

Sinon, le jeu offre effectivement de très belles OST made in Keiichi Okabe, un vrai régal.

Cependant côté gameplay, je dois avouer ne pas être très fan et la répétitivité s'est vite fait ressentir, heureusement qu'un mode Auto pour les combats est proposé. :oops:
"Les Archanges s'abreuvent et brandissent le calice de feu.
Tandis que la déesse pleure, les 4 temples perdus annoncent la venue de la reine monstrueuse. Le dragon plonge de la tour du tonnerre pourpre pour disparaître dans le néant."
Répondre